Cette fois ci, petite question "Manouche".
Pour situer le niveau, je maitrise plutôt bien les quelques gammes suivantes penta maj, min, blues et mixo ( et ouais, j'ai démarré avec le blues
Pour situer le problème : en démarrant avec l'apprentissage des gammes penta, on finit par en devenir un peu "esclave"....
Alors, quand je fais pas de blues, je fais ( tente de faire ) du manouche. Il y a bien un ou deux ( maxi ) morceau sur lesquels on peut rester sur une penta, et encore, ça sonne pas vraiment manouche, mais pour le reste, c'est à côté de la plaque.
Comme tout le monde je crois, j'ai fouillé internet à la recherche de solutions.
Apparemment, faut penser Arpège dans ce style.....
Sur chaque accord, un Arpège ( et ses différentes "positions" ) différent.
J'ai compris le principe, c'est clair, mais
D'abord, faut donc connaitre tous les enchainements d'accord des morceaux sur lesquels on souhaite jouer. Passe encore même si je ne peux pas les reconnaitre à l'oreille....
Mais faut connaitre un nombre incroyable d'aprèges.....et jongler tout au long du morceau....
J'ai bon là ou un truc m'échappe.
Quelqu'un a t il des tuyaux simples et accessibles en la matière ( je n'ai que de très vagues notions de solfèges... j'ai démarré en tablature et autodidacte )
Ben merci d'avance.