Changement corde et accordage

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Sebbatou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jim Root Telecaster
Ampli : Orange Dark Terror

Changement corde et accordage

Message par Sebbatou »

Bonjours a tous !

J'ai ma nouvelle guitare (jim root telecaster) depuis le mois d'aout, et je vais commencer a jouer en groupe a partir des vacances de la toussaint. Ayant prévu de jouer en drop C, donc le mi en do et le reste des cordes 1 ton plus bas, je me demande s'il ne faudrait pas changer mon jeu de corde, 9-42 en un 10-46 ?
Et si je le fait, faut-il modifier la courbure du manche, chose que je n'ai jamais osé faire ?

Merci et à bientot, Seb

kodjo86
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP LTD F 50 EMG 81x
Ampli : Vox AD50VT

Re: Changement corde et accordage

Message par kodjo86 »

10 46 en DROP C? C'est beaucoup trop faible il te faudrait un tirant du genre 11-58 http://www.cordesexpress.com/jeu-cordes ... p-627.html

C'est un pack de cordes DROP C, c'est juste pour te montrer que c'est du 11-58.

Pour le manche il y a des chances qu'il faille le regler, va voir un luthier et demande lui ca sera le plus simple.

Topic author
Sebbatou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jim Root Telecaster
Ampli : Orange Dark Terror

Re: Changement corde et accordage

Message par Sebbatou »

Mais a quoi cela sert-il vraiment de changer de tirant ? Parce que sur mon ancienne guitare, en 9/42 je m'accordait de temps en temps en drop C, juste pendant quelques heures, et je n'avais pas de problemes particuliers...
Etsi je joue en drop C, ça sera jsute de temps en temps, je joue tout de meme en grande majorité en accordage standart... Donc s'il faut changer de cordes et regler le manche a chaque fois que je change d'accordage, ça risque de pas être easy :p
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »