Repères...

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Re: Repères...

Message par DeathMagnetic »

Pas bête de noter les changements de guitares en plus, je vais voir si l'autre tête de mule accepte cette concession à son "infaillibilité" ^^.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

En réaction a quelque post plus haut...
""foutre le brun, c'est tout simplement une expression qui veut dire;
"Foutre la merde" !
C'est assez imagé :mrgreen: et désolé de vous décevoir mais il n'y a aucun rapport avec la bière,
bien que je me situe dans un pays dont la réputation est absolument indissociable de la bière :hehe:

Autre chose,
perso, j'utilise des pochettes en plastique mais au bout d'un certain temps, celles-ci sont usées et ternies par le temps (et parfois la bière :gene: )
ce qui d'une part, empêche les feuilles d'être imbibées par l'eau qui vient du ciel ou des bouteilles posées sur la scène, mais aussi, des bières, évidement :hehe: !
Et d'autre part, cette usure providentielle permet de ne pas refléter les éclairages parfois violents sur la scène.
Ces éclairages qui empêchent de pouvoir lire quoi que ce soit.

En ce qui concerne les parties de textes chantées, il n'est souvent pas nécessaire d'écrire le texte complet et un simple mot peut lancer toute une phrase, voir, un couplet ou un refrain complet.
Ceci évite de devoir disposer de tonnes de papier sur scène, ce qui, "in finé", n'est pas très discret et pas professionnel du tout !

P.S. Les changements de guitares sont aussi notés mais concerne évidement le "Guitar tech".
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Topic author
YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

je viens de faire une répet' avec un classeur plastifié sur mon PB , bah ça aide super bien :super: , il suffit de quelques annotations !
Retraité de forum-guitare.fr !

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Message par Ivy »

Pour mon groupe, pas de repères. On a tellement décortiqué chaque sextolet et chaque break de batterie qu'il ne subsiste plus aucun doute sur rien. :)

Du coup, on descend souvent de scène pour aller au milieu du public. C'est toujours plus sympa de jouer dans le pogo !! :mrgreen:
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »