Conseil achat rapide!

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
SethPistol
Newbie
Newbie

Conseil achat rapide!

Message par SethPistol »

Bonjour à tous,
je dois acheter une guitare pour l'anniversaire de mon frère qui va fêter ses 25 ans,
seulement voila je n'y connais absolument rien en musique ou guitare.
Il est passionné par les Beatles, les Stones, Jimmy Hendrix, Metronomy, the Who, les Clash, Arcade Fire. Il écoute pas mal de musiques électroniques.
Il veut commencer la guitare et n'en a pour ainsi dire jamais fait. Je my prends un peu à la bourre, car je dois la commander avant demain...
Mon budget est de 150 euros grand max, sachant que j'aimerais en mettre moins. Il lui faut donc qqchose pour commencer, mais je ne sais pas si il doit prendre une classique ou une folk? c'est bien comme ça qu'on dit?
Merci bcp pour vos réponses!

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Conseil achat rapide!

Message par Phil72 »

Bonjour
je t'ai mis ce lien
l'instrument est pile dans ton buget et certainement très correct pour débuter(même si je ne l'ai pas essayé) en tout cas la marque est à priori gage de qualité
woodbrass est une maison qui livre rapidement......téléphone avant pour savoir s'ils l'ont en stock
http://www.woodbrass.com/takamine-g320n ... 21018.html

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Message par roger06 »

salut

Il y a la takamine qui est une marque connu et qui est plus que correcte pour débuter

http://www.woodbrass.com/takamine-g320n ... 21018.html

la cort

http://www.woodbrass.com/cort-earth-e70 ... 14212.html

regarde sur cette page , il y a plusieurs guitares dans tes prix

http://www.woodbrass.com/guitares/elect ... =1&sort=4a

Par contre pour jouer du Hendrix avec une acoustique , il risque d'y avoir un problème .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

NCerridwen
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Acoustic

Message par NCerridwen »

Euh....

Si tu n'y connais rien, et si c'est pour quelqu'un qui n'y connait rien non plus, le plus simple serait que tu lui fasse un "bon d'achat" et qu'il aille tester en magasin pour trouver chaussure à son pied.

Parce que déjà, quand on s'y connait un peu, c'est TRÈS difficile de choisir à la place de quelqu'un d'autre (on a tous des gouts différents et il y a du choix), mais quand on n'y connait rien, c'est encore plus dur de partir sur une base objective.
Tout le monde ici peut te donner un avis différent, principalement basé sur ses propres gouts et son expérience.

Rien ne prouve que ton frangin appréciera le modèle que tu auras choisi. A ce prix là, ce serait dommage.

Donc, le mieux, c'est le bon d'achat, ou tu lui donne un budget, et vous allez ensembles (ou séparément, c'est selon...) dans un magasin pour choisir sur pièce, après avoir essayé.
--Cerridwen

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

pas mal le bon d'achat !!!!j'y avait pas pensé :)

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Message par roger06 »

NCerridwen a écrit :Euh....

Si tu n'y connais rien, et si c'est pour quelqu'un qui n'y connait rien non plus, le plus simple serait que tu lui fasse un "bon d'achat" et qu'il aille tester en magasin pour trouver chaussure à son pied.

Parce que déjà, quand on s'y connait un peu, c'est TRÈS difficile de choisir à la place de quelqu'un d'autre (on a tous des gouts différents et il y a du choix), mais quand on n'y connait rien, c'est encore plus dur de partir sur une base objective.
Tout le monde ici peut te donner un avis différent, principalement basé sur ses propres gouts et son expérience.

Rien ne prouve que ton frangin appréciera le modèle que tu auras choisi. A ce prix là, ce serait dommage.

Donc, le mieux, c'est le bon d'achat, ou tu lui donne un budget, et vous allez ensembles (ou séparément, c'est selon...) dans un magasin pour choisir sur pièce, après avoir essayé.
Je suis d'accord avec toi . Mais l'idéal serait de se faire accompagner par quelqu'un qui connait un peu le monde de la guitare , je connais certains vendeurs peu scrupuleux et qui n'hésite pas à refourguer n'importe quoi .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

NCerridwen
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Acoustic

Message par NCerridwen »

Tout à fait d'accord.
--Cerridwen

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Exactement ! Ma copine voulait m'offrir une Telecaster, sans trop connaitre les prix chez Fender et chez les marques moins chères, et le mec du magasin lui a expliqué en 5 minutes qu'elle était débile de penser qu'on peut acheter une Telecaster, même d'occasion, en dessous de 1000 dollars. Selon lui, il faut mettre au moins 2000 dollars pour une bonne guitare. Elle savait pas quoi répondre, bouche bée. C'est comme ça que le gars sait qui il a en face de lui, s'il peut l'avoir ou non. Et c'est le magasin du centre ville de Montréal, très fourni en guitares et batterie, pratiquant quasiment les meilleurs prix, bref magasin référence depuis un moment sur Montréal. Donc un débutant qui va là, il est baisé, il pourra prendre aucun recul sur ce qu'on va lui dire. Après tous les magasins ne sont pas comme ça (évidemment), mais un débutant ne pourra pas faire la différence.

Le coup du bon d'achat c'est une bonne idée si on se renseigne bien avant d'y aller (besoins, marques, modèles) auprès de quelqu'un qui s'y connait. Après, c'est sûr que c'est difficile d'acheter à la place de quelqu'un d'autre, mais la série G de Takamine est un bon tout premier prix, et si c'est pour un débutant, lui, il fera pas la différence, ça lui fera un bon intrument d'apprentissage. Il en changera dans deux ans par un instrument qui sonnera ou un kit électrique, si la guitare lui plait et qu'il continue d'en jouer.

Si bon d'achat il y a, je vous conseille de fouiller les annonces (leboncoin entre autres) dans votre région. C'est fort possible de tomber sur des takamine/cort/Yamaha de qualité un peu supérieure (dans les 300 euros neufs) bradées, car beaucoup de jeunes se mettent à la guitare pour abandonner 3 mois après. Les parents revendent les guitares sur le net, et se rendent compte qu'il y en a déjà beaucoup, donc il ne la mettent pas trop cher.. Ma soeur vient d'acheter une Takamine g330s, valeur neuve 300 euros (un petit peu plus) pour 150 euros. Elle est comme neuve, avec housse comme neuve aussi, et elle a pu l'essayer pour être convaincue. Parfait pour débuter.
Swedenborgske Rom

Topic author
SethPistol
Newbie
Newbie

Message par SethPistol »

en tout cas merci déjà pour vos réponses.
C'est également ce que je crains en allant dans un magasin, n'y connaissant pas grand chose!

laumic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par laumic »

la Yamaha est trés bien : http://www.woodbrass.com/yamaha-f310-na ... 14110.html

en entrée de gamme, Yamaha fait de trés bons produits.

Takamine est également trés bien dans ce rapport qualité prix : http://www.woodbrass.com/takamine-g320n ... 21018.html.

personnellement , c' est entre ces 2 guitares que j' aurais fait mon choix pour un débutant.

et de toute évidence, au vu des goûts musicaux de ton frère, prend une folk accoustique.
Répondre

Retourner vers « Débutant »