cherche un son gras
-
endlessfire96
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Les Paul epiphone
- Ampli : Blackstar HT20
cherche un son gras
bonjour je fais de la guitare éléctrique, et je cherche un son qui se rapprocherait un maximum de ca :
http://www.youtube.com/watch?v=VFNouUduO7k
http://www.youtube.com/watch?v=9MBjP0xw2HM
je crois qu'il a un fender super sonicet un orange rocker 30 w
voila, donc un son plutot gras.
j'aime les trucs bien lourds ( son gras) et je fais du shred aussi.
j'ai un budget de 400 euros
voila veuillez m'indiquer une ou plusieurs références qui vous paraitront les plus adaptées neuves ou d'occasion
merci d'avance
http://www.youtube.com/watch?v=VFNouUduO7k
http://www.youtube.com/watch?v=9MBjP0xw2HM
je crois qu'il a un fender super sonicet un orange rocker 30 w
voila, donc un son plutot gras.
j'aime les trucs bien lourds ( son gras) et je fais du shred aussi.
j'ai un budget de 400 euros
voila veuillez m'indiquer une ou plusieurs références qui vous paraitront les plus adaptées neuves ou d'occasion
merci d'avance
vend IBANEZ RGD320 blanche 250 euros mp moi pour photos, infos etc ...
-
Tibouk
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul VOS
- Ampli : Blackstar HT5H
Re: cherche un son gras
Salut !
En gros tu veux une guitare double bobinage, niveau de sortie élevé, le truc un peu contradictoire c'est qu'un son gras ne fera pas dans la précision, et le shred demande un son assez "tenu", mais bon après ça peut aussi donner un style
, à la limite essaye un peu n'importe quelle guitare avec des micros doubles bobinages dans les 200€ max, achète toi un ampli du genre roland cube XL, et pis vois ce que ça donne. Malheureusement avec 400€ on va pas bien loin. Le rocker de Matt dépasse à lui seul ton budget 
En gros tu veux une guitare double bobinage, niveau de sortie élevé, le truc un peu contradictoire c'est qu'un son gras ne fera pas dans la précision, et le shred demande un son assez "tenu", mais bon après ça peut aussi donner un style
-
endlessfire96

oui ...
par contre je cherche un combo ou un petit stack pas au dessus de 20 watts ...
dans le genre son lourd, gras, fat etc ...
avec un bon crunch et pas de high gain
y'en a pas un qui pourrait faire l'affaire ?
par contre je cherche un combo ou un petit stack pas au dessus de 20 watts ...
dans le genre son lourd, gras, fat etc ...
avec un bon crunch et pas de high gain
y'en a pas un qui pourrait faire l'affaire ?
-
Tibouk
- Fan de guitare

Ben alors go Blackstar Ht-1 (215€), (si tu veux une reverb Ht1-R = 250€) et une guitare style Lag imperator 66 (180€). Un bon ampli sur une guitare entrée de gamme vaut beaucoup mieux qu'une super gratte sur un ampli de merde. Avec ça tu pourras déjà bien t'amuser, après pour le son vraiment gras, économise et prend toi une Big muff de chez electro harmonix (pédale de distortion "fuzz").
En espérant t'avoir aidé
bien à toi !
En espérant t'avoir aidé
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Si je comprends bien, tu n'as pas besoin de changer de guitare, la tienne valant déjà dans les 400 euros (d'après google). Pour 400 t'as Blackheart qui a l'air de faire de bons produits par chers, genre ça :
https://www.thomann.de/fr/blackheart_han ... h15112.htm
Rock8t vient de se payer du Blackheart (la tête je crois), tu peux lui demander comment ça sonne.
Après je rejoins les autres, du "gros son lourd" ça peut vouloir dire plusieurs choses, et en général le shred demande plus de précisions que du bon son sale vintage fuzzy des 70s... Mais c'est bien moins joli
Fais bien le tour du son que tu veux, et comme dit tibouk commence à chercher dans les fuzz, ça pourrait t'aller.
ATTENTION avant l'achat d'une fuzz, si tu trouves qu'elle sonne bien sur un sample youtube ça veut pas dire que ça sera pareil avec ta guitare.. Les fuzz sont sensibles à la différence simple / double bobinage (comme toutes les pédales je suppose), ça sature pas mal plus vite en double, et ça peut être embêtant. Disons qu'une FuzzFace, avec des doubles bobinages, c'est pas très polyvalent. Quand t'as un bon son fuzz poussé en solo, si tu grattes un accord, t'entend plus rien.
Il existe des pédales fuzz avec plus de réglages que les "volume", "gain" (et peut être "tone") classiques, notamment des réglages pour compenser l'effet simple/double bobinage. Renseigne toi bien et fais ton possible pour essayer en magasin
https://www.thomann.de/fr/blackheart_han ... h15112.htm
Rock8t vient de se payer du Blackheart (la tête je crois), tu peux lui demander comment ça sonne.
Après je rejoins les autres, du "gros son lourd" ça peut vouloir dire plusieurs choses, et en général le shred demande plus de précisions que du bon son sale vintage fuzzy des 70s... Mais c'est bien moins joli
Fais bien le tour du son que tu veux, et comme dit tibouk commence à chercher dans les fuzz, ça pourrait t'aller.
ATTENTION avant l'achat d'une fuzz, si tu trouves qu'elle sonne bien sur un sample youtube ça veut pas dire que ça sera pareil avec ta guitare.. Les fuzz sont sensibles à la différence simple / double bobinage (comme toutes les pédales je suppose), ça sature pas mal plus vite en double, et ça peut être embêtant. Disons qu'une FuzzFace, avec des doubles bobinages, c'est pas très polyvalent. Quand t'as un bon son fuzz poussé en solo, si tu grattes un accord, t'entend plus rien.
Il existe des pédales fuzz avec plus de réglages que les "volume", "gain" (et peut être "tone") classiques, notamment des réglages pour compenser l'effet simple/double bobinage. Renseigne toi bien et fais ton possible pour essayer en magasin
Swedenborgske Rom
-
endlessfire96

peut être qu'un fuzz aiderait, mais le son que j'ai est vraiment a restaurer dans sa totalité c'est pour ca que change d'ampli
voila mes vidéos pour que tu vois ce que j'ai actuellement ...
http://www.youtube.com/watch?v=dk94bO86Hmg
http://www.youtube.com/watch?v=Udr_OkB2tL0
c' est plutot typé high gain avec un peu la même résonance que la metal zone boss et maintenant j'en peux plus du high gain ... je veux plus trop faire du métal ... je veux vraiment faire du rock plus ou moins lourd, avec des sons typés un peu a la mattrach et pour es 400 euros ca peut dépasser un peu 'est pa grave
voila mes vidéos pour que tu vois ce que j'ai actuellement ...
http://www.youtube.com/watch?v=dk94bO86Hmg
http://www.youtube.com/watch?v=Udr_OkB2tL0
c' est plutot typé high gain avec un peu la même résonance que la metal zone boss et maintenant j'en peux plus du high gain ... je veux plus trop faire du métal ... je veux vraiment faire du rock plus ou moins lourd, avec des sons typés un peu a la mattrach et pour es 400 euros ca peut dépasser un peu 'est pa grave
-
Tibouk
- Fan de guitare

ton son avec l'épi est déjà pas mal ! gros fan de Matt donc
prends toi un Blackstar HT-1 et un fuzz (essaye en magasin), joue sur ton epiphone et tu devrais être vraiment satisfait !
-
Fimis
- Maitre Guitariste

Un son "à la Mattrach" ça sera pas possible. Je ne peux pas lire des vidéos de là où je me trouve, mais il me semble que le son mattrach est pas seulement lourd et gras. Ça fait un moment que j'ai pas regardé de ses vidéos mais de souvenir, je le trouve trop précis et trop plat (c'est très subjectif). Il doit avoir une bonne succession de pédales pour arriver à ça.
1) Tu as un petit ampli à modélisations, certes d'une bonne marque. Si tu prends le Blackheart de mon message précédent, tu vas halluciner plusieurs jours sur la différence de son (quoi c'est ma guitare ça ??
). Je pense aussi que tu dois changer d'ampli, d'urgence.
2) l'ampli ne fait pas tout. C'est pourquoi, même si tous les guitaristes ont tendance à aller chercher "le meilleur ampli pour tel style avec tel budget", ils vont quand même acheter des pédales pour modifier le son. Si tu n'en es pas convaincu, voici le peu de pédales qu'utilise Frusciante, ex guitariste des Red Hot :
http://www.digitalburn.org/wp-content/u ... ciante.jpg
Et pourtant, il joue sur de bons amplis
Je viens de voir que tu as créé un topic il y a quelques mois concernant l'achat d'un nouvel ampli, le gigmaster.. Qu'en est-il ?
Tu n'es pas non obligé de prendre un ampli à lampe. Pour 500 euros, tu peux avoir un très bon hybride d'occaz et il te reste assez d'argent pour 1, 2, 3 ou 4 pédales pour te façonner un son, c'est l'avantage du transistor, ça peut sonner très bon et ça reste pas très cher.
Mais vu tes demandes, je partirais sur un ampli type Fender blues junior. Dans ton budget il y en a plusieurs (Fender, Orange, Vox, Blackheart et j'en passe), en général c'est du monocanal avec peu de réglages. En mettant une fuzz sur un monocanal tout lampe réglé pour cruncher un petit peu, t'auras un son qui se rapproche de "gras et lourd", je pense que c'est ce que tu cherches.
Maintenant, fais un achat réfléchi. Demande toi ce dont tu as besoin : un seul canal, plusieurs ? privégier le clean, le crunch ? Besoin de lampes (en quel cas je gonflerais un peu ton budget, à 600 c'est déjà plus vaste comme choix) ?
En gros, pour conclure : tu as besoin de changer d'ampli. Tu n'as pas forcément besoin d'un tout lampe. Une fois que tu auras fait l'achat de l'ampli (après l'avoir testé avec ta gratte), tu vas redécouvrir ta gratte mais tu voudras quand même continuer de façonner ton son, probablement en commençant par une fuzz (et attention aux doubles bobinages)
1) Tu as un petit ampli à modélisations, certes d'une bonne marque. Si tu prends le Blackheart de mon message précédent, tu vas halluciner plusieurs jours sur la différence de son (quoi c'est ma guitare ça ??
2) l'ampli ne fait pas tout. C'est pourquoi, même si tous les guitaristes ont tendance à aller chercher "le meilleur ampli pour tel style avec tel budget", ils vont quand même acheter des pédales pour modifier le son. Si tu n'en es pas convaincu, voici le peu de pédales qu'utilise Frusciante, ex guitariste des Red Hot :
http://www.digitalburn.org/wp-content/u ... ciante.jpg
Et pourtant, il joue sur de bons amplis
Je viens de voir que tu as créé un topic il y a quelques mois concernant l'achat d'un nouvel ampli, le gigmaster.. Qu'en est-il ?
Tu n'es pas non obligé de prendre un ampli à lampe. Pour 500 euros, tu peux avoir un très bon hybride d'occaz et il te reste assez d'argent pour 1, 2, 3 ou 4 pédales pour te façonner un son, c'est l'avantage du transistor, ça peut sonner très bon et ça reste pas très cher.
Mais vu tes demandes, je partirais sur un ampli type Fender blues junior. Dans ton budget il y en a plusieurs (Fender, Orange, Vox, Blackheart et j'en passe), en général c'est du monocanal avec peu de réglages. En mettant une fuzz sur un monocanal tout lampe réglé pour cruncher un petit peu, t'auras un son qui se rapproche de "gras et lourd", je pense que c'est ce que tu cherches.
Maintenant, fais un achat réfléchi. Demande toi ce dont tu as besoin : un seul canal, plusieurs ? privégier le clean, le crunch ? Besoin de lampes (en quel cas je gonflerais un peu ton budget, à 600 c'est déjà plus vaste comme choix) ?
En gros, pour conclure : tu as besoin de changer d'ampli. Tu n'as pas forcément besoin d'un tout lampe. Une fois que tu auras fait l'achat de l'ampli (après l'avoir testé avec ta gratte), tu vas redécouvrir ta gratte mais tu voudras quand même continuer de façonner ton son, probablement en commençant par une fuzz (et attention aux doubles bobinages)
Swedenborgske Rom
-
endlessfire96

en fuzz la boss est bien ?
-
Fimis
- Maitre Guitariste

Je l'ai jamais essayée ni entendue. D'après les spec le bouton mode simule trois types de fuzz, donc je dirais que c'est comme la plupart des fuzz, elle doit être plutôt faite pour des simple bobinage. Maintenant je pense que c'est du silicium dedans (j'ai bien dit je pense, j'ai pas vérifié très loin), et en général on préfère le germanium pour les fuzz. À essayer quelque part avec ta guitare sur un ampli qui correspond à ce que tu veux prendre pour confirmer si le son te plait.
Pour avoir des modèles de fuzz avec plus de réglages, va voir genre la Way Huge Swollen Pickle ou la Fuzz Factory, ce genre de pédales. Plus généralement, tape "fuzz + humbucker" dans google, ça devrait te donner de la lecture avec pas mal de renseignements.
T'en es où pour l'ampli ?
Pour avoir des modèles de fuzz avec plus de réglages, va voir genre la Way Huge Swollen Pickle ou la Fuzz Factory, ce genre de pédales. Plus généralement, tape "fuzz + humbucker" dans google, ça devrait te donner de la lecture avec pas mal de renseignements.
T'en es où pour l'ampli ?
Swedenborgske Rom
-
endlessfire96

le fender blues junior l'air bien mais lequel ? le hot rod III ?
il correspondrait ? je vais essayer de trouver des infos ... mon pere vient d'avoir un super champ a 'instant je le testerais pour voir ^^
il correspondrait ? je vais essayer de trouver des infos ... mon pere vient d'avoir un super champ a 'instant je le testerais pour voir ^^
-
Fimis
- Maitre Guitariste

Il est bien : oui. Est-ce qu'il correspondrait, là ça dépend de ce que tu veux. On est quand même loin du gigmater..
Il a un super clean, et plus tu mets de volume, plus ça crunch. Le désavantage, c'est qu'il n'y a pas de réglage de gain à proprement parler. Donc avec un micro simple bobinage tu auras du mal à avoir beaucoup de distortion, et avec des doubles bobinages (ton cas, au fait, je peux pas lire les vidéos, c'est quoi ton épiphone ?) ça va cruncher plus facilement mais tu auras du mal à avoir un son clair fort. Je pense que c'est une très bonne base pour brancher une fuzz, mais en double bobinage, une fuzz classique va beaucoup saturer.. Bref prends ta guitare et va tester en magasin si tu peux !
Oé, déjà, ton épi sur l'ampli de ton père, ça va sonner différemment...
post277803.html?hilit=Fender Superchamp#p277803
Il a un super clean, et plus tu mets de volume, plus ça crunch. Le désavantage, c'est qu'il n'y a pas de réglage de gain à proprement parler. Donc avec un micro simple bobinage tu auras du mal à avoir beaucoup de distortion, et avec des doubles bobinages (ton cas, au fait, je peux pas lire les vidéos, c'est quoi ton épiphone ?) ça va cruncher plus facilement mais tu auras du mal à avoir un son clair fort. Je pense que c'est une très bonne base pour brancher une fuzz, mais en double bobinage, une fuzz classique va beaucoup saturer.. Bref prends ta guitare et va tester en magasin si tu peux !
Oé, déjà, ton épi sur l'ampli de ton père, ça va sonner différemment...
post277803.html?hilit=Fender Superchamp#p277803
Swedenborgske Rom
-
endlessfire96

du coup faudrait que je change aussi mes micros de guitare ?