help pour le choix d'un ampli
-
fabrice b
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : Fender supersonic
Re: help pour le choix d'un ampli
donc si j'ai bien compris peu importe la couleur des HP (green, blue ou silver) le son VOX est toujours au RDV avec des nuances +/- fines, mieux vaut privilégier la qualité de fabrication de l'ampli et faire un investissement durable.
-
phoenix440
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Slash
- Ampli : VC15 - AC30
Oui, je pense.
Surtout que après tu peux toujours acheter un cabinet avec 2 * blue alnico.
Surtout que après tu peux toujours acheter un cabinet avec 2 * blue alnico.
-
fabrice b
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : Fender supersonic
Et bien voilà, je me suis finalement décidé ... et j'ai opté pour un fender supersonic 22 watts à lampes.
Je n'avais pas pu tester cet ampli auparavant et je dois dire que j'ai été vite séduit. TRES polyvalent avec un canal clean/ fat"fenderien" (réglages aigu / basse / volume) irréprochable et un canal vintage/burn très sympa (réglages aigu / basse /médium /volume + deux gains incrémentiels), qui permet d'avoir une palette sonore assez large d'un bon crunch jusqu'à une distorsion quasi-marshalienne.
Autre aspect qui m'a plu : le poids, au bas mot 12 kilos de moins que le Vox AC30 que j'étais parti pour acquérir. Ça a l'air de rien mais ça compte au quotidien.
Footswitch permettant de contrôler les 2 canaux + réverb + boucle d'effet. Look vintage sympa même si j'adore aussi le look rétro des vox.
Les défauts : il a l'air plus fragile que l'AC30, il y a un souffle (modéré) quand on monte les potards de volume au delà de 4-5 (mais c'est déjà très fort à ce niveau..).
Je l'ai utilisé le soir même pour un petit set et la première impression est excellente, le reste du groupe a beaucoup aimé.
Voilà ce que je peux en dire après à peine 24h.
Petite vidéo pour se faire une idée :
http://youtu.be/MQcVYgu2UOo
Je n'avais pas pu tester cet ampli auparavant et je dois dire que j'ai été vite séduit. TRES polyvalent avec un canal clean/ fat"fenderien" (réglages aigu / basse / volume) irréprochable et un canal vintage/burn très sympa (réglages aigu / basse /médium /volume + deux gains incrémentiels), qui permet d'avoir une palette sonore assez large d'un bon crunch jusqu'à une distorsion quasi-marshalienne.
Autre aspect qui m'a plu : le poids, au bas mot 12 kilos de moins que le Vox AC30 que j'étais parti pour acquérir. Ça a l'air de rien mais ça compte au quotidien.
Footswitch permettant de contrôler les 2 canaux + réverb + boucle d'effet. Look vintage sympa même si j'adore aussi le look rétro des vox.
Les défauts : il a l'air plus fragile que l'AC30, il y a un souffle (modéré) quand on monte les potards de volume au delà de 4-5 (mais c'est déjà très fort à ce niveau..).
Je l'ai utilisé le soir même pour un petit set et la première impression est excellente, le reste du groupe a beaucoup aimé.
Voilà ce que je peux en dire après à peine 24h.
Petite vidéo pour se faire une idée :
http://youtu.be/MQcVYgu2UOo