Multi effet

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson sg faded
Ampli : VOX vt20+

Multi effet

Message par Arnaud »

Bonjour,

alors voilà je recherche actuellement une pédale multi effet, je ne suis pas encore très instruit à ce niveau donc je viens vous demandez conseil. Je joue dnas un groupe et j'aurais besoin de passer de son clair a disto, ajouté des effet etc ... avec une qualité correct.
Alors niveau son je recherche quelque chose d'assez polyvalent mais ayant un bon son rock/hard rock.
Cette pédale est plus destiné à un ampli VOX VT20+, vu que cette ampli est à modélisation, cela bridera t'il la qualité de la pédale ?
Alors niveau pédale j'ai vu:

-Boss Multi effets Guitare Electrique ME-20: celle ci semble ne pas avoir un très bon son disto ...
-Korg Pédalier Multi Effets Guitare Electrique AX3000G: celle ci semble très bien, mais apparemment manque de pèche pour le "gros son"
-Behringer V-Amp Pro: Semble vraiment super mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de pédale d'expression, enfin d'apres le site "milonga" elle en a une...

Voilà merci d'avance aux âmes charitable qui répondrons (proposer en d'autre si vous avez mieux ;))

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Multi effet

Message par 6nok »

Salut

Arnaud a écrit :vu que cette ampli est à modélisation, cela bridera t'il la qualité de la pédale ?
oui il y a de fortes chances, tu seras obligé de passer par la simulation d'ampli du VT, ajouter à ça une simu du multi effets et c'est la cata :mrgreen: et d'ordre général, cumuler plusieurs effets numériques ne vas pas améliorer le son (le VT est en fait un un tonelab avec un hp). As tu pensé à ceci : https://www.thomann.de/fr/vox_vfs5_footswitch.htm
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

+1, mettre un multi effet numérique ou même des effets analogique c'est vraiment pas le top sur un modulation, donc le footswitch parait la même solution à ton problème !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Arnaud »

J'y avais pensé mais je n'étais pas sur qu'ils en existaient avec plusieurs boutons. Je vais aller me renseigner.
Merci !

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Arnaud »

Salut,

je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements supplémentaires sur la FOOTSWITCH VFS5.

Déjà mon ampli en un vt 20+, j'aimerais être sur qu'ils sont bien compatible (la gamme de vt + a 3 ligne d'enregistrement rouge/vert/orange contrairement au vt qui en on que deux si je me souviens bien).

Après, y me semble avoir entendu dire que l'alimentation n'étais pas fournie avec la pédale (foutage de gueule vu le prix), si oui, pouvez vous me dire quelle alimentation il me faudrait ?

Puis, si j'ai bien compris comment elle fonctionne, j'enregistre mes presets dans ma bank et je sweetch, c'est bien ça ?

Pour finir, j'aimerais savoir s'il n'y à pas un réel changement au niveau sonor un fois la pédale brancher (le but étant de faire de la scène avec ...)

Voila merci d'avance :mrgreen:

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Arnaud »

Bon j'ai réglé mon 1er problème,
elle est bien compatible avec mon ampli (dernière c'est écrit VFS5)

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Arnaud a écrit :Après, y me semble avoir entendu dire que l'alimentation n'étais pas fournie avec la pédale (foutage de gueule vu le prix), si oui, pouvez vous me dire quelle alimentation il me faudrait ?
ce n'est pas une pédale d'effet, donc aucune alimentation :]
Arnaud a écrit :Pour finir, j'aimerais savoir s'il n'y à pas un réel changement au niveau sonor un fois la pédale brancher (le but étant de faire de la scène avec ...)
idem, ça ne fait que piloter ton ampli, il n'y a rien qui change

Arnaud a écrit :Puis, si j'ai bien compris comment elle fonctionne, j'enregistre mes presets dans ma bank et je sweetch, c'est bien ça ?
tout à fait, regarde la notice de ton ampli et les avis pour plus de précisions : https://www.thomann.de/fr/vox_vfs5_footswitch.htm
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »