Bon coté budget global autant vous le dire tout de suite c'est pas Bizance. Si j'arrive a réunir 300€ se sera bien. Donc pour l'amplis je vise 100€ soit un Spider III micro neuf, soit un VOS d'occas (DA15, DA20 ou AD15VT...)
Coté gratte j'ai déjà un peu déblayé le terrain et je voudrais juste d'autre avis, mais je sent que les coup vont pleuvoir.....
J'ai vu que beaucoup etaient allergique a Cort... Et pourtant je me dirige bien vers cette marque.
Donc la preselection est chez CORT.
G210D le prix me ferait du bien
M200 a voir en vrai pour la forme
Kx5 me plait bien mais vraiment tres limite pour mon budget
Chez Squier, un vendeur en magasin m'en a conseillé une, mais c'etait mon premier contact avec une gratte et j'ai pas retenue la référence de cette gratte. J'y retournerai pour la voir de près et prendre la référence
Voila j'ai bien vu les pacifica 112xxx mais sont un peu cher pour moi tout de même avec leur 235€sur le net, je pense être hors jeu.
Donc vous l'aurez compris, on va dire que j'ai un max a 200€ pour une guitare
Bien sur c'est pour un débutant qui débute complètement, mais si j'accroche j'aimerai quand même que la gratte me fasse quelque temps.
Ce que je veux jouer ? Heu déjà j'aimerai juste savoir jouer hein
Le meiux si vous avez du temps aussi serait de faire 2 séléctions
une premier avec un max a 200€ et un autre avec un max a 235€ comme la pacifica...
Voila c'est tout, merci a vous de vos conseils
Concernant Cort, je sais qu'il y a parfois un manche a revisser, mais franchement c'est rien quoi... C'est pas ca qui m'ennuierai sur une pelle...

Reve de devenir un guitare hero