Help ^^

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Help ^^

Message par Gronaldo »

Bonsoir,
Voila je me decide a passer sur une electrique apres un an sur ma cort earth en acoustique ou je me suis fais la main et que je compte tout de meme garder.Le truc c'est que en z'ieutant (c'est francais ca??) sur woodbrass j'ai trouver un pack ibanez grx 70 (Je met le lien au cas ou)
http://www.woodbrass.com/ibanez-grx70dx ... 30641.html

Et c'est tout ce que je peux mettre niveau budget j'ai 250eur tout compris au maximum.Je joue beaucoup cranberries keane, eagle, rolling stones etc... pas de metal je voudrais essayer offspring ces trucs la mais pas trop hard metaleux quoi) je voulais avoir votre avis sur ce pack je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux mais je peux pas mettre plus et je veux pas attendre car mon acoustique j'ai fait le tour niveau solo etc.. je cherche aussi une guitare qui me dure un peu genre 2 3 ans.Un brin polyvalente aussi meme si c'est un pack je sais.

Merci de vos conseils, si vous avez d'autres models a me proposer dans ces prix la
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

Yughot
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat' CP 60'
Ampli : Fender G-Dec Junior

Re: Help ^^

Message par Yughot »

Salut,
ça m'a l'air d'une assez bonne pelle, mais elle semble assez typée hard. Vu ton style, je pense que tu pourrais taper dans des imitations strats ou Tele, les imitations LP ayant un son peut être pas assez claquant à ton goût. Des imitations de SG pourraient être pas trop mal non plus.
-https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... le_2ts.htm => c'est un peu l'entrée de gamme de fender, mais si tu aimes le son de la tele, ça paraît assez indiqué.
-https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... _stock.htm : bien polyvalente, je l'ai déjà testée, et ça doit être l'un des meilleurs rapports qualité/prix.
Il y a également des modèles très abordables chez Epiphone :
-https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g310_pb.htm.
Bref, je t'aiguillerais plutôt vers la squier strat' mentionnée, pour la polyvalence et le rapport qualité/prix, mais après tu fais ce que tu veux.
guitares actuelle : Cort EVL-Z6; Fender Stratocaster Classic Player 60's
ampli actuel : Fender G-Dec Junior
effets actuel : multi-effets ZOOM GFX-5
Objectif :

ampli à lampes (lequel ?)

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Salut
Merci de ta reponse bien utile et il est vrai que j'etais parti sur l'ibanez car son look me plaisait bien apres je n'arrive pas a faire la difference entre strats ou tele car je n'ai jamais eu de gratte electrique entre les mains et que le magasin de guitare est un peu loin de chez moi!!

Pour ce qui est de l'ibanez, si je l'achete :] je pourrais faire les memes sons qu'avec la strats ou tele?? ca va beaucoup changé?? en gros sur ceux que tu me dis l'ibanez aura un son plus gras c'est ca ? Je sais plus quoi faire au niveau du choix d'autant plus que les modeles que tu m'a montré ne sont pas en pack et que j'ai pas les moyens d'achete un ampli et tout ce qui suit derriere encore quoi. Bon je vais encore voir un peu les modeles et plus approfondir mon probleme de srtats ou tele^^

Merci a toi bonne journée
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Voila mon choix est fait apres une bonne prise de tete et plusieurs recherches sur internet je vais prendre ce model la
http://www.woodbrass.com/squier-affinit ... 29920.html

Voila l'ampli est pas trop mal et on m'a dit que la guitare etais bien aussi une squier affinity en strats^^
Bonne journée

Bon ben maintenant j'hesite car maintenant c'est l'estethique qui me pose probleme disons que j'etais parti sur l'ibanez grx70 en noire car je la trouve belle mais apparament une strats serais plus polyvalente, mais la strats je la trouve belle mais j'ai pas le meme ressenti qu'avec la ibanez mais vu que je compte aprendre du rock punk etc.. (pas de metal) j'ai peur que l'ibanez soit pas appropriée.

Question conne mais avec l'ibanez on peut joué genre du cranberries( par exemple) mais ca sera moche car trop gras et moins net que sur une strat?? et l'ibanez a t'elle une durée de vie moins longue ou pas vu que j'ai pas un gros budget, je ne sais plus quoi faire.
Modifié en dernier par Gronaldo le lun. 10 oct. 2011 18:37, modifié 1 fois.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

J'ai oublie de precisé l'ibanez en plus elle est HHS et donc elle pourra joue plus fort plus haut mais peut etre pas de son "clean" c'est ca que je cherche un son "clean" mais pas trop non plus enfin entre les deux quoi car trop clean non a ce moment la je prend un electro acoustique^^

Merci et desole du double post

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

je vais y rajouter une couche en citant les CGU du forum :mrgreen:

3.3 - Soyez le plus précis possible dans votre titre (Aide, Help, j'ai un problème... sont à proscrire).
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Si tu veux une ibanez noire, regarde la GSA60, plus polyvalente que la GRG (même si celle-ci l'es déjà).
En tout cas, ne te prend pas excessivement la tête, à ce prix là, les guitares sont toutes sensiblement les mêmes ! Pour peu qu'il y ait une différence, elle sera à peine audible. Du coup, le choix doit surtout se porter sur l'esthétique, à mon avis ;)

Et tant qu'à faire, pourquoi pas une Yamaha ?
https://www.thomann.de/fr/yamaha_eg112_gp_ii_bl.htm

J'ai toujours entendu beaucoup de bien des Pacifica, je ne sais pas ce que vaut ce modèle-ci, mais bon... Yamaha fait de bonnes guitares.

En tout cas, je te conseille de regarder plus le look qu'autre chose dans cette gamme de prix... Sauf si tu es ouvert à l'occasion ? Peut-être que là, niveau ampli' surtout, tu vas pouvoir espérer un peu mieux ? A voir également ;)

EDIT : Je viens de voir ça par exemple :http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

D'ordinaire, je n'aime pas conseiller cet ampli' parce que neuf, on trouve mieux pour son prix... Mais comparé au petit ampli' vendu avec les packs neufs, il s'en sort beaucoup mieux ! Du coup, ce pack serait selon moi parfait pour ce que tu cherches !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Merci fox de ta reponse je t'ai envoyé un Message priv" avec mon adresse msn si ca te dit on peux parlé un peu plus qu'ici et tu me conseilera sur l'ampli car l'ibanez que tu m'a parlé m'interesse aussi mais avec une guitare seule je ne sais quel ampli prendre et surtout pas trop cher car je peux au max mettre 250 euros voila

merci encore a bientot si le coeur t'en dit

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Voila je continue ma quete de ma recherche de ma gratte electrique (je reprecise que ca serait pour joué du style kasabian offspring,queen, linkin park,depeche mode!!

j'ai trouve ce model que j'aime beaucoup https://www.thomann.de/fr/ibanez_grgr121exwh.htm

seul probleme c'est les micros, ca me deprime car je sais pas ce qu'ils valent et j'ai fait plusieurs forums et tout les pros strats (oui y'en a partout et ca me gonfle car j'aime pas l'estethique des fenders strats desole^^) sont il des micros a pile??

Sinon ben je comptais prendre un pack au debut avec l'ibanez GRG170 mais finalement j'ai pu augmenté mon budget de 250 eur a 300 tt compris^^ super 50 Euros en plus ^^

que pensez vous donc de ce modele surtout les micros j'espere quils ne sont pas a pile car ca me ferais chié pour etre poli

Merci d'avance

c'est super gentil a toi de m'avoir repondu, si je suis orienté vers ce model c'est parce que je cherchais une gratte sans vibrato car d'une j'y connais rien et de deux pas envie de me prendre la tete avec aussi un floyd voila.
Je pense que je vais 'prendre ce model tout compte fais avec un ampli sans depasser 300 euros

merci encore
Modifié en dernier par Gronaldo le dim. 23 oct. 2011 18:07, modifié 1 fois.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Les micros à piles ... on appelle ça des micros actifs, c'est plus juste :] et non, ce ne sont pas des micros actifs sur cette guitare, ils sont de la marque du constructeur d'une part et d'autre part, un micro actif coute environ une 100aine d'€, soit le prix de la guitare en fin de compte :mrgreen:

La pile de ce genre de micros ne se change pas toutes les semaines, si c'est ça que te dérange tant, à moins bien sur de laisser le jack branché dans la guitare en permanence ...
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

psycheblues
Newbie
Newbie
Guitare : Strat CP 60'
Ampli : Peavey Vypyr Tube

Message par psycheblues »

Bonjours amis guitaristes.

Voilà ce que moi je te proposerai ;)

Une Squier Bullet Stratocaster HSS avec vibrato (mais ça on c'est pas l'important le vibrato), c'est une bonne gratte pour commencer, et si tu en prends soin tu peux la garder facilement 4 5 ans, elle a un micro double en chevalet ce qui te permet d'avoir un son plus gras au chevalet, ce qui la rend assez polyvalente. Et elle n'est pas chère, 105.83€ là
http://www.dv247.fr/invt/70637/

Je vais pas te dire que c'est une guitare exceptionnelle parce que ce n'est pas le cas, mais elle te permettra de bien t'entrainer, et t'habituer au manche des électriques, puis tu pourras toujours la revendre après si tu veux, Squier ce revend assez bien en général.
Pour voir un peu près le son qu'elle a regarde cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=tnU4hQtnaMs
La vidéo est de bonne qualité et le son est bien retransmis, bien sur la il utilise un ampli qui est assez bien, mais ça t'inquiète pas tu pourras avoir un bon son pour pas cher aussi ;)

Sinon il y a aussi en Telecaster (avec un son plus claquant), mais là il y a rien à moins 150 balles, alors pour avoir un ampli c'est chaud, enfin regarde quand même celle la, ta première guitare c'est avant tout un coup de coeur, après plus tard tu trouveras ton bonheur
Alors en Telecaster :
La moins chère c'est celle la http://www.woodbrass.com/squier-telecas ... 23642.html
Qui est pas mal écoute un peu sur ces vidéo http://www.youtube.com/watch?v=-xCNROtjWM0 ; http://www.youtube.com/watch?v=B5N8pvDT ... re=related ; http://www.youtube.com/watch?v=fklKUA_C ... re=related

Voilà au niveau des guitares ce qui pourrait être sympa pour ce que tu écoutes, deux grattes qui sonnent bien si tu regarde les vidéos.

Après pour l'ampli je te conseillerai un Fender Mustang qui sonnera bien dans un peu près tout, mais pas excellent quelque pars, un Peavey Vypyr qui sera pareil, mais plus fais pour les son saturé, un Fender Champion 600 qui est un mini lampe, mais qui n'a pas de canal saturé par contre tu peux le monter en crunch en montant le volume, les Orange Crush Pix et le Fender Frontman 15R, celui utilisé dans la vidéo de la Squier Strat

Voici mes recommandation pour ce que tu joues
Merci et bonne gratte amis guitaristes
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »