Eddy a écrit :Petit Up.. Oui j'ai une prise terre mais ça continu de "raisonner" seulement quand je commence à mettre des basses ou du gain. C'est assez genant surtout que je viens de l'acheter..
si tu as une prise de terre "veritablement" relié à la terre et que ca continue de résonner, faut vérifier 3 choses:
la guitare
le cable
l'ampli
quel est la longueur de ton cable entre la guitare et l'ampli ?, quel est sa marque, est il blindé ?
peut etre faut il essayer en branchant une autre guitare sur l'ampli, ou de brancher la guitare sur cet ampli avec un autre cable...
après il y a aussi l'effet larsen qui peut se produire (ca le fait chez moi si je met tout a fond car je n'ai qu un cable eagletone de 3m et j'ai une résonance de la Pacifica...parfaitement normale d'après moi, et cette raisonnance se produit surtout si je met du gain, des bassesn, des aigues, du volume....
Et j'ai aussi un bruit de fond parasite si je ne touche pas une partie métallique de ma guitare (du fait que je n'ai pas de prise de terre)
pour vérifier que ce n'est pas un effet larsen, tu peux essayer de positionner ta guitare dans une autre pièce que l'ampli, avec une porte fermée (attention a pas sectionner le cable

)
éventuellement, pose la question à des Line 6 users...
sur ce topic