Metallica VS Megadeth...

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

22septembre2010
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Vgs Cobras,Blade TCH
Ampli : Kustom 5w tt lampe

Re: Metallica VS Megadeth...

Message par 22septembre2010 »

mec tu critique Slipknot enfin le batteur soit déjà a son niveaux parce que si tu parle la dessus c'est que tu est un pti mino qui préféré etre sur son PC que mon sur son instru je suis la par curiosité quand je peux pas joué je passe pas mes journée a glandé devant un écran joue et apprend après tu pourras critiqué les pros! ce mec ne serait pas Batteur d'un des groupe de métal les plus connue si il était nul
Blade Texas Classique , Vgs Cobras , Gibson Les Paul Custom , Marshall JVM 100 w head avec deux baffle 1960 , Kustom 5w tout lampe , Zar 20 watt Combo ! pédale electro-harmonix metal muff artec duo blender drive, 70 s drive blender etc!!!!!

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul VOS
Ampli : Blackstar HT5H

Message par Tibouk »

Je suis pas vraiment d'accord, à part sur le fait que ce topic ne pourra jamais avancer ;) Pour moi Kirk n'est pas une loque, enfin je veux dire, vous êtes qui pour dire ça O_o ? Metallica et Megadeth sont deux excellents groupes, je préfère de loin Metallica, et je suis peut-être le seul sur Terre mais il n'y a aucun album d'eux que je n'aime pas. Et pour la technique je vous comprend pas non plus, vous allez préferer une musique parce que le guitariste ne joue que sur des gammes complexes plutôt que sur les penta mineures ? Enfin je sais pas mais moi les solos de Kirk m'ont donnés envie de jouer de la gratte, et je pense que c'est le cas pour pas mal de jeunes, même si on se rend compte qu'il n'est vraiment pas le meilleur niveau technique au fil du temps, il reste pour moi un de mes guitaristes préférés (après James par contre).
Après tout je respecte vos avis mais j'ai un peu de mal avec les "Kirk cé une merd, ya pa de bouton off sur sa wah-wah"
Sur ceux a+ :)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

bien parlé Tibouk ;)

Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender StratDimarzio
Ampli : Spider IV line 6 120

Message par Brunoooooh Yeah »

J'adore ces deux groupes, mais bon pour moi y a des éléments font un peu pencher la balance: l'histoire de Metallica qui vire Dave est assez ignoble, quoi qu'on puisse dire c'est grâce à Dave si Metallica a peu devenir ce qu'il est maintenant tandis que Dave à du partir du néant hormis le ticket de bus ( pas d'avion !) qu'ils lui ont donné pour rentrer chez lui afin de crée ce monstre de métal qu'est Megadeth ! ( enfin ça c'est de l'historique ) Sinon musicalement, je trouve que les deux groupes ont une très bonne présence scénique et d'excellents morceaux mais je dirais que Metallica est franchement plus soft pour un groupe qui était le trash métal... Ils se sont radoucis. Megadeth par contre c'est du lourd !! Et un peu "malheureusement" parce que tout le monde n'a pas l'oreille pour déceler les merveilles que ce groupe contient. ( je pense que la voix de Dave dérange mais c'est ça le metal faut pas chialer :p ) Enfin... niveau des guitaristes, ils sont tous exceptionnels ( Chris Brodderick <3 awesome ) mais voilà le point qui me fait le plus préféré Megadeth est les solos : Kirk joue très vite... mais on distingue peu de chose...(pas très chantant) je trouve qu'à ce niveau là c'est moins bien composé que Megadeth qui lie une prouesse technique à des sonorités recherchées et complexes , j'aime ça !

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Tibouk »

Je vois ce que tu veux dire bien que je ne partage pas ton avis mais j'aimerai juste intervenir sur un point, c'est grâce à Dave que Metallica en est la aujourd'hui ? Heu... moyen quand même tu ne penses pas ? Dave à participé à l'écriture de Kill'em all et une partie de Ride the Lightning d'accord. Mais est-ce que ce sont ces albums qui ont fait monter Metallica au plus haut ? Je ne crois pas.

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Personnellement: Metallica.

Déjà d'une parce que j'aime tout ce qu'ils ont fait jusque là quasiment, Load et ReLoad inclus car ils m'ont fait découvrir des aspects de la guitare nouveaux. St Anger j'adore également: une baffe directe, des paroles réellement très personnelles et accessibles à la compréhension. Un album qui va droit au but sans se soucier du qu'en dira-t-on. Car enfin à ceux qui traitent Metallica de vendus, il est facile de calculer que leurs choix sont aux antipodes d'un groupe de "vendus". S'ils avaient voulu poursuivre uniquement pour l'argent ils auraient sorti un Black Album tous les 3 ans et l'affaire était réglée. Au lieu de ça ils ont pris des virages, des risques, ils ont exploré la musique pour livrer des albums qui leurs tenaient à coeur et qui ont changé ma façon de voir le metal: Metallica ne se résume pas à Master of Puppets et "les zanciens c'est pas les seuls bons zalbums". Chacun est libre d'aimer ou non, mais vu que 95% de temps le débat tourne autour de l'argent (bah oui c'est vrai personne ne veut gagner sa vie en faisant ce qu'il aime, c'est pour ça que les jaloux critiquent facilement).

J'ai vu Megadeth récemment à Amnéville, bah bof, j'aime la musique, mais en live je suis vraiment resté sur ma faim. J'irai les revoir, James a précisé qu'ils étaient très overbookés et après vérification sur le net en effet la bande la Mustaine devait être sur les rotules, donc je retournerai voir le rouquin à la Jackson grise. Niveau musique, j'aime bien mais sans plus, même si certains de ses plans me laissent sur le *** (je pense notamment à la progression dans Angry Again).

Ce débat Metallica-Megadeth sonne tout-de-même beaucoup comme celui des années 1990-1993, notamment en N.A.: Metallica VS. Guns 'N Roses... Est-ce vraiment constructif? En un sens sans doute mais que ça ne gâche pas le plaisir de la musique et de belles amitiés, car si James et Dave peuvent aujourd'hui se serrer la main sur scène, certains "fans" qui n'ont jamais rencontré ni l'un ni l'autre prennent tout ce que leur dit la presse comme argument et montent à l'assaut avec une rage effrayante pour une broutille pareille.

Idée pour un autre topic: Metallica-Iron Maiden, Bruce Dickinson ayant dit que son groupe était le meilleur, je parie que beaucoup ont envie de soutenir ou de dénigrer ^^

Sur ce je vais m'écouter Am I Evil, par le Big 4, notamment par James, Dave et Kirk aux guitares.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Tibouk »

Je suis parfaitement d'accord avec toi :)

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Ca fait vraiment dialogue de sourd ...
Image

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

dawiid a écrit :Ca fait vraiment dialogue de sourd ...
Merci de confirmer ce qu'on disait.

White52
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Bc Rich / Ibanez
Ampli : Tenson

Message par White52 »

J'aime les 2, preference pour Megadeth ;)
Image
Image
Image
Image

zazou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele FSR
Ampli : Laney Cub 12R

Message par zazou »

Choix tres difficile...

Metallica m'a initie au metal. C'etait d'ailleurs le seul groupe de metal que j'ecoutais pendant longtemps.
Puis j'ai decouvert Megadeth. Musicalement et techniquement, globalement, ils sont superieurs aux Mets.
Sur le plan des solos, de la structure des morceaux, de la recherche sonore, je trouve Megadeth superieur aux Mets. Je suis un peu deg de n'etre pas alle les voir au Zenith en mars dernier =/
Mais la rythmique de Metallica (hormis la basse de Trujilo qui devrait peut etre se servir de son potard de son ?) me fascine vraiment. Et je prefere la voix d'Hetfield a celle de Mustaine. Elle est moins 'commune'.

Meme si objectivement l'un est superieur a l'autre, Je prefererai toujours Metallica. Je reve de les voir en live... Et je n'arrive toujours pas a passer Master Of Puppets, mais le jour ou ca arrivera, mamamia ca sera tellement le KIF :D
Guitares Fender Telecaster FSR, Lâg Tramontane T111D
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT

Xan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender/Epiphone
Ampli : Roland

Message par Xan »

Metallica ! Même si Megadeth est en deuxième position dans mon top. Metallica est bien l'un des rares groupes ou je peux écouter tranquillement tout un album sans me dire tien celle ci j'aime pas ou autre, Megadeth il m'arrive souvent de pas en aimer, même si y'en as par contre qui rattrapent plus ou moins le coup

zazou: J'y étais ! C'était vraiment du lourd, Slayer - Megadeth un très bon concert j'ai encore les vidéos :)
"When a man lies he murders Some part of the world. These are the pale deaths Which men miscall their lives. All this I cannot bear To witness any longer. Cannot the kingdom of salvation Take me home"

Guitare: Fender Stratocaster 60's - Epiphone Explorer Korina 1958
Amplis: Roland Cube 15x - Roland Mini Cube

jf990224

Message par jf990224 »

Je ne trouve pas ce débat vraiment pertinent car un groupe n'est pas l'autre ... La musique, c'est comme la photo ou la peinture, c'est ultra subjectif.

Mais, puisque je suis fan de l'un, je vais quand même le soutenir : Metallica ! :langue2:

Pour moi, Metallica c'est tout d'abord du bon son, personne ne pourra contredire, mais c'est aussi une présence sur scène. Là, je crois que Kirk, James et Lars sont les meilleurs. Trujillo n'est pas trop mal non plus avec une touche plus moderne par rapport aux précédents bassistes. Enfin, et surtout, Metallica c'est une voix. James a été tres critiqué pour sa voix ... mais, perso, je suis convaincu que cette voix particulière fait beaucoup dans la popularité de ce groupe. A nouveau, tout ceci est question de sensibilité personnelle et vous ne serez ptete pas d'accord avec moi ;)

Enfin, je voudrais aussi abonder dans le sens de DeathMagnetic. Non, Metallica ne s'est pas arrêté au black album. Il faut juste un peu de temps pour accepter le changement apporté par les derniers albums. Ils ont osé là où d'autres groupes font la même (bonne ou mauvaise) musique depuis le début de carrière.

Sur ce ... un peu de gratte avec "Orion" en hommage à Cliff décédé un 27 septembre.

http://www.youtube.com/watch?v=q2nNBaaSXPs

Metallijoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Ampli : ENGL

Message par Metallijoo »

Je trouve ça bête de toujours comparer les deux sous prétexte que Mustaine s'est fait "virer" de Metallica.
J'adore Metallica, c'est d'ailleurs le premier groupe que j'ai écouté et c'est grâce (ou à cause :)) de lui que j'ai commencé la guitare comme beaucoup d'autres gratteux.
Ma préférence va à Megadeth. C'est mon groupe number one et je pense qu'il le sera éternellement. En tant que fan de Metal je n'ai jamais rien entendu d'aussi bon que Rust In Peace. Pour moi c'est le meilleur album de heavy metal de tous les temps. L'opus s'est démarqué de tous les autres albums du big four de l'époque. Je crois qu'on peut même dire que le trash technique était né à ce moment là. Le line-up de Megadeth a d'ailleurs duré plus de 10 ans à cette période.
Dave Mustaine est un personnage emblématique: souvent critiqué pour ses disputes, son addiction à la drogue et son caractère de cochon. C'est en quelque sorte le vilain canard du monde du Metal. Il ne faut tout de même pas oublier qu'il est à l'origine de kill em all (il avait transformer tous les solos du précédent guitariste et augmenter le tempo des morceaux) et qu'il a collaborer avec Kerry King avant qu'il ne crée Slayer et Dave Megadeth. (ça fait quand même 3 groupes du big 4) Comme l'a souvent dit Scott Ian: Sans Dave Mustaine il n'y aurait pas eu de Metallica et il n'y aurait peut-être pas eu de trash metal.

Là où Metallica gagne des points c'est grâce à son noyau dur qui n'a jamais changé (James, Lars, Kirk) par rapport à Megadeth où le line-up à souvent évolué. Actuellement il ne reste plus que Dave Mustaine et David Ellefson. Ceci dit ils ont toujours su s'entourer d'excellents musiciens.
Metallica remporte aussi la partie jeu de scène. Il faut dire que le spectacle est à chaque fois exceptionnel mais c'est aussi une démarche commerciale. Personnellement quand je vais voir un concert c'est pour entendre de la bonne musique jouée par des bons musiciens et pas pour attraper des ballons devant une scène de 45 mètres...
Megadeth remporte la partie pour la musicalité, la technique et "l'esprit Metal".

Bref voici mon avis personnel. Je tiens à rappeler que c'est purement subjectif et que j'aime les deux groupes!
Si il existe encore des fans de Metallica complètement bornés "anti-Mustaine" allez jeter une oreille chez Megadeth, ça vaut vraiment le coup!
Arrêtons de toujours les comparer et écoutons les deux car il y a énormément à apprendre des deux côtés :super:
ESP | Engl | Seymour Duncan | Boss | Vox | Electro Harmonix | Maxon

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

C'est clair que Rust in Peace (qui est de très loin mon album préféré de Megadeth) est une p*t**n de claque pour n'importe quel amateur de tHrash metal, et c'est et ça restera un des meilleurs albums de metal jamais créé. De même que Testament qu'on oublie trop souvent avec son album The New Order qui est lui aussi une perle :).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender StratDimarzio
Ampli : Spider IV line 6 120

Message par Brunoooooh Yeah »

franchement pour moi le point qui diffère le plus entre les deux groupes c'est les solos : ceux de megadeth seraient dignes du Mozart version métal ! Tandis que chez Metallica je suis parfois déçu, genre dans death magnetic tout les solos se ressemblent je trouve et ont l'air un peu bacler, on retrouve ça dans pas mal de morceaux... Mais bon sinon les deux groupes sortent des riffs , des mélodies et tout ce qui va avec tout ce qui a de plus AWESOME ! :p

darkmagnard
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : Roland

Message par darkmagnard »

Moi, je suis pour Megadeth, Je trouve que leur musique attaque aux moment où il faut et les types de musique joués sont variés, comparez "Angry again" et "A tout le monde", différence totale, les solos sont magnifiques, surtout quand Marty Friedman était le guitariste solo.
1 vote de plus pour Megadeth!
Les bulgares sont parmi les meilleurs fans de rock au monde, le concert de des Big 4 en est la preuve!

Metallijoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Ampli : ENGL

Message par Metallijoo »

Marty Friedman c'est un dieu de la guitare. Il fait partie des guitaristes qu'on ne saurait jamais imiter. Il a un style si unique que personne ne saurait jouer ses solos sauf lui. Ses bend et ses vibrato sont terrifiants. Il suffit de regarder la position de sa main droite quand il joue pour comprendre tout de suite que c'est un musicien particulier.
Tornado of souls, Hangar 18, Lucretia, Symphony of destruction, The killing road... Que du bonheur. Jamais Megadeth n'a eu un tel niveau.
Ses albums solo sont monstrueux aussi.
ESP | Engl | Seymour Duncan | Boss | Vox | Electro Harmonix | Maxon

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe

Message par _BigBurgerKiller_ »

22septembre2010 a écrit :mec tu critique Slipknot enfin le batteur soit déjà a son niveaux parce que si tu parle la dessus c'est que tu est un pti mino qui préféré etre sur son PC que mon sur son instru je suis la par curiosité quand je peux pas joué je passe pas mes journée a glandé devant un écran joue et apprend après tu pourras critiqué les pros! ce mec ne serait pas Batteur d'un des groupe de métal les plus connue si il était nul

Je vois pas trop pourquoi on aurait pas le droit de "critiquer" si on joue pas aussi bien qu'eux, bien que je ne suis pas d'accord avec cette "critique".
Si ton plombier vient chez toi et fou ta tuyauterie en l'air, tu va le critiquer, et pourtant, tu va pas forcement faire mieux que lui. L'exemple parait futile, mais bon ,j'en ai pas trouver d'autre :nono:

Sinon, fait des phrases steu'plait :)

Ah oui, entre Mettalica et Megatdeth, pour moi, c'est Mettalica, bien que je ne les aimes pas, ils ont fait plus de chanson, qui pour moi, sont ecoutable que Megatdeth. Apres, les gout et les couleurs... :]
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2

Message par NewBorn »

Personnellement, y'a même pas à réfléchir pour ma part, je vote Metallica.
J'arrive pas vraiment à accrocher à MegaDeth, bien que ça soit un bon groupe.

Puis bon ... Metallica ... c'est Metallica. :) :) :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Jeeble78
Newbie
Newbie

Message par Jeeble78 »

Salut je vais commencer par corriger quelques inepties dont certaines m'ont litteralement mis hors de moi, tout d'abord Smashing_cordes gardes tes aneries pour toi s'il te plait Mustaine ne s'est jamais fait operer des cordes vocales merci. Ensuite je te serais reconnaissant d'arreter de te moquer de ceux qui apprecient la voix de mustaine, qui est ce qu'elle est malgré tout.
Lars Ulrich n'est pas une "merde a la batterie" comme certains le disent tout simplement qu'il n'a rien de grandiose dans son jeu.
Joey Jordison n'est pas un grand batteur! C'est un mioche d' 1m60 qui est incapable de tenir une double pedale en restant regulier.
Shawn drover (megadeth) est plus proche des 50 ans que des 35 ans ;)
Pour ceux qui doutent du niveau et de la technicité doublée a une maitrise de la composition de megadeth (c.f : rust in peace) je vous conseille vivement de vous acheter des oreilles je ne peux rien faire de plus pour vous!!
Je finis en remerciant ceux qui votent pour metallica sans connaitre 3 morceau de megadeth... Surtout que dans mon cas, j'etais un fan inveteré de metalllica j'etais persuadé d'avoir trouvé MON groupe de predilection jusqu'a ce que je decouvre megadeth.
Je ne me prononcerais pas sur ce vote dont je trouve le concept ininteressant et lassant surtout au bout d'une trentaine d'années.

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Message par cheater28 »

Megadeth, sans hésitations!
Après, même Mustaine c'est réconcilié avec Metallica. Restent les fans des uns et des autres...
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...

Jeeble78
Newbie
Newbie

Message par Jeeble78 »

Oui et puis les magazines et les fans cherchent tout le temps a attiser un conflit qui est enterré depuis plus de 25 ans! La rivalité Metallica/Megadeth n'existe plus, il est temps de passer a autre chose de plus positif comme une collaboration sur un album entre ces 2 geants du thrash. Mustaine a dit dans une interview qu'il revait que James l'appelle pour lui proposer un projet.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

J'ai lu dans Rock Hard qu'il serait peut-être possible que Mustaine, Hetfield, Ulrich et Ellefson fassent un projet ensemble ... Ce serait absolument énorme je pense !
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

A titre personnel je doute qu'une telle chose se fasse, surtout à ce point précis de leur carrière. Si ça doit arriver ce sera comme entre Metallica et Kamen: au bout de 8 ans après l'avoir évoqué, sur un coup de tête :hehe:. Pas convaincu à titre personnel, une collaboration à l'occasion c'est agréable, mais là c'est bon pour une décennie au moins :mdr3:.
Verrouillé

Retourner vers « Groupe/Artiste »