il y en a des centaines.(.dont je pourrai en faire partie mais je préfères faire mon métier de zicos, car faire des amplis, demande beaucoup de temps)..le seul truc ,c' est que personne n' a réinventé la poudre..moi le premier
c' est sur, un artisan va mettre du composant de bonne qualité, qui va réduire le nombre de panne sur la vie d' un ampli, contrairement à certains gros constructeurs qui vont préférer le montage et le composant chinois dont on connait les qualité, pour en faire du business, et pourtant les schémas de base tiennent la route.
si on faisait un récapitulatif de tous les artisans, on remplirait un annuaire...
aprés, il faut savoir pourquoi on va aller se faire faire un ampli chez le constructeur du coin de la rue, si tu veux un 3 canaux,du midi, de la reverb numérique, passe ton chemin..maintenant pour du basique qui va sonner c' est plus évident, car dans le meilleur des cas, on doit pouvoir se faire "voicer" l' ampli à sa guise
dernière chose, meme si je défends l' artisanat en tout genre, ce n' est pas parce ce qu' on a un ampli ou un instrument unique qu' il va sonner mieux que le reste..je possèdes une guitare de luthier qui vaut 3 fois plus cher que ma vielle les paul d' usine, mais qui sonne 3 fois moins bien
Avec mes 2 mains gauches un kit n'est pas envisageable!
Je cherche un ampli simple qui accepte bien les pédales pour jouer a la maison et faire des petits concert (un bon 15W avec un bon cab suffit )!Je suis adepte du "plug&play"!Pas 50 réglages!
Mais j'ai déja un topic la dessus.....mais si je peux trouver un bon ampli "maison" pour le prix d'un "industriel"....
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
J'ai fait une copie de Princeton. et avec le HP, rien qu'en pièces (de bonnes qualités - tubes NOS) ça m'a déja couté près de 500 €. impossible de lutter avec de l'industriel... mais c'est vrai que ça ne sonne pas "chinois", très loin de là ... mais il y aussi le plaisir de faire quelque chose de bon de ses propres mains. et le jour (dans très longtemps!) où j'aurai une panne je sais comment il est fait !
salut les grateux en tout genre ! moi aussi je cherche des plan d'ampli a pas chère sé vrais qu'il existe des kit simpa
pas trop compliquer a assemblé cad un transfo plus deux platine pour le prix environs 300€ après on peut y mètre
un pre-amp a tube et enfin tout dépend du son recherché hybride ou lamps radio plus chaleureux et l'hybride plus dynamique
enfin tout est permis après ces une question de gouts et de finance sinon chez wha-wha . com il ont des ampli simpa
a pas cher et très bon selon certain sondage que j'ai pu obtenir ces du bon je voudrais bien éssayer les ampli de type
classe "d" tres dynamique et pas spécialement cher et très puissant en mono ou stereo je vais voir pour me bricolé un combo
pour clavier et grat avec lequel j'y connecterais mon super gt8boss et mon futur br800 voila vous savez tout alors pour plus de consiel n'ésité pas a me consulté
musicalement starfred a votre service bye
Blague à part tu pourrais faire plusieurs phrases à l'avenir stp ? C'est pas facile de suivre ton post sans ponctuation. En plus t'as l'air d'avoir des connaissances qui seraient appréciées ici, un petit effort serait bénéfique pour tout le monde.
Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.
Remarque : Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes : Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré. Télécharger Firefox
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, les fabricants d'amplis en France ne sont pas si nombreux ( du moins ceux déclarés offficiellement comme tels, et capables d'assurer garanties et SAV ) . On doit être une bonne trentaine en tout, et ne pouvons pas forcement vivre de cette activité seule .
Je parle en connaissance de cause, puisque j' en avais fait un recensement dans le but de créer un regroupement, afin d'obtenir une synergie des différentes compétences . Une bonne dizaine à répondu présent, dont certains sont actifs sur ce forum ...
Ah, les topics sur une technologie si ancienne sont-ils déterrés après seulement quelques années ?
@Deny : Il y a un membre du forum qui pourrait te fabriquer un ampli genre copie Fender Princeton ou Vibrotruc de bonne facture.
Enfin, qui pouvait
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein