Votre première guitare: souvenir ou objet inséparrable?
-
darkmagnard
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Roland
Votre première guitare: souvenir ou objet inséparrable?
Bonjour à tous! J'aimerais juste lancer un petit débat sur le sujet " votre première guitare, c'est plus qu'un souvenire ou vous la garder précieusement?". Personnellement je pense que notre première guitare fait partie de notre vie guitaristique et même si elle sonne mal, je la garderai quand même.
Les bulgares sont parmi les meilleurs fans de rock au monde, le concert de des Big 4 en est la preuve!
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Re: Votre première guitare: souvenir ou objet inséparrable?
Moi, ma première guitare sonne bien, même si ce n'est pas une haut de gamme
Même si j'avais une 5 fois plus cher, je garderai et jouerai toujours sur ma première guitare, car j'ai partagé beaucoup de bons moments avec elle 
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Oui et non
Ma première guitare fut une classique taille enfant, que j'ai encore et que je garde, donc oui c'est un sacré souvenir.
Par contre pour les guitares taille adulte, ce n'est que lorsque j'ai eu ma première musicman que je me suis retrouvé avec un instrument autant chargé d'émotion, c'est un peu ce jour là que j'ai redoublé de travail et de passion
Ma première guitare fut une classique taille enfant, que j'ai encore et que je garde, donc oui c'est un sacré souvenir.
Par contre pour les guitares taille adulte, ce n'est que lorsque j'ai eu ma première musicman que je me suis retrouvé avec un instrument autant chargé d'émotion, c'est un peu ce jour là que j'ai redoublé de travail et de passion
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
darkmagnard
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Roland
Eh oui, que des bons moments, même si elle ne sonne pas comme a vos goût aujourd'hui, je pense qu'on ne pourra jamais se séparer de sa première guitare et je medemande comment des stars peuvent vendre leur première gratte! 
Les bulgares sont parmi les meilleurs fans de rock au monde, le concert de des Big 4 en est la preuve!
Mes deux premières guitares restent de sacrés souvenirs pour moi, je les ai gardées toutes les deux même si l'une d'entre elle est dans un état peu avouable suite à mes mauvais (et stupides) traitements... 
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Ma première guitare était une classique, je l'ai vendue une fois que j'ai eu ma première folk. C'est donc un souvenir lointain, synonyme de partitions sudaméricaines et crampes-à-la-main.
Ma folk ne vaut plus rien (je me souviens avoir acheté "la guitare la moins chère du magasin", c'était mon budget à l'époque), elle sonne très moche, est dure à jouer et ya même des stickers dessus, mais j'ai vécu trop de choses avec elle pour m'en séparer. C'est marrant car je n'en ai jamais réellement pris soin (elle a fait des sacrées soirées feux de plage..) et malgré ses 10 ans, elle est encore en très bon état et me sert beaucoup. C'est vraiment avec elle que j'ai appris à jouer. En plus, elle est signée des guitaristes de la seule master classe à laquelle j'ai participé, bref objet inséparable, valeur uniquement sentimentale. Elle s'ennuie actuellement en France et j'ai hâte de la ramener, alors que je pourrais avoir la même en neuf pour 100 dollars dans n'importe quel magasin.. La nostalgie c'est bon mais ça rend con
Ma folk ne vaut plus rien (je me souviens avoir acheté "la guitare la moins chère du magasin", c'était mon budget à l'époque), elle sonne très moche, est dure à jouer et ya même des stickers dessus, mais j'ai vécu trop de choses avec elle pour m'en séparer. C'est marrant car je n'en ai jamais réellement pris soin (elle a fait des sacrées soirées feux de plage..) et malgré ses 10 ans, elle est encore en très bon état et me sert beaucoup. C'est vraiment avec elle que j'ai appris à jouer. En plus, elle est signée des guitaristes de la seule master classe à laquelle j'ai participé, bref objet inséparable, valeur uniquement sentimentale. Elle s'ennuie actuellement en France et j'ai hâte de la ramener, alors que je pourrais avoir la même en neuf pour 100 dollars dans n'importe quel magasin.. La nostalgie c'est bon mais ça rend con
Swedenborgske Rom
-
Phil72
- Maitre Guitariste

la guitare que j'ai gardé le plus longtemps (+ de 20 ans) était une squier japonaise dont je me suis séparé il y a peu avec un petit pincement au coeur mais bof je l'ai vite oubliée lollllll elle était liée à de bon souvenirs et puis à d'autres moins gais comme tous les objets qui nous suivent longtemps.......de temps en temps je fais le "ménage"
J'ai beaucoup d'instruments et pour moi ces instruments restent des objets qui me servent à faire de la musique , je ne leur accorde pas plus de valeur que ça sauf peut être mon dulcimer et ma guimbarde de mongolie qui sont moins courants ou d'autres de fabrication artisanale![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
J'ai beaucoup d'instruments et pour moi ces instruments restent des objets qui me servent à faire de la musique , je ne leur accorde pas plus de valeur que ça sauf peut être mon dulcimer et ma guimbarde de mongolie qui sont moins courants ou d'autres de fabrication artisanale
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850