Micros 7 cordes

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Samael 1111
Newbie
Newbie
Guitare : ESP éclipse 2
Ampli : JMP1 + EL34 100/100

Micros 7 cordes

Message par Samael 1111 »

Bonjour à tous,

Je me suis acheté récemment une ibanez RGA 7 (7 cordes), la guitare est très bien mais les micros sont très médocres.
Je souhaites les changer pour d'autres micros de meilleure qualité en micros PASSIFS.
L'ampli que j'utilise est un powerball 2 qui développe beaucoup de grave. Pour info je joue surtout du métal.
Je cherches donc 2 micros développant surtout des aigus.
J'ai assez peu de connaissance sur les micros de guitare et ne sais pas sur quoi partir.
J'étais parti à la base sur du seymour duncan sh10 N et B mais pas évident à trouver.

Y a t'il d'autres micros qui pourraient me convenir ?
Que me conseillez vous ??
Merci d'avance.

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Re: Micros 7 cordes

Message par kei »

Pour du metal :
DiMarzio X2N-7 (pour 7 cordes ^^)
Chez DiMarzio, quelques une de leur micros sont déclinés en 7 cordes, jette-y un oeil :super:
Le X2N, c'est pour mettre en chevalet hein :super:

Je suis principalement DiMarzio alors je peux pas vraiment te conseiller pour du Seymour :nono:
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Pour avoir un X2N pour 6 cordes, je peux te le conseiller en version 7 cordes :). Il a un bon son, précis et tranchant. Il n'est pas très froid mais pour du metal, c'est vraiment une brute ! Bien sur, il est meilleur en chevalet qu'en manche, mais même en manche il se débrouille bien :). Pour le complémenter, pourquoi pas un Tone Zone 7 ou Air Norton (manche très bon pour le clean) 7 :).

Chez Seymour Duncan, tu as les Blackout 7 (actifs), le SH6 (chevalet) et le SH1 (manche, surtout si tu veux de bons cleans).

Chez EMG, tu as les 81-7X et 707X (+/- un 85 en version 7 cordes) qui sont très bons aussi ^^.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

darkane
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez RGA7 EMG81
Ampli : Line6

Message par darkane »

Slt j ai la meme gratte que toi... Je te conseil des EMG... 85 micro manche, 81 micro chevalet... C est la config que j ai... En plus tu as deja un emplacement prevu pour la pile... Et niveau son le EMG 85 te donnera un beau son clair christalin et le 81 trancheras tes ennemis en saturé.... Le coeur quoi....
Répondre

Retourner vers « Accessoires »