BONJOUR
peut on mettre des emg actifs sur cette guitare https://www.thomann.de/fr/ibanez_s570bwh.htm
donc un emg 85, un emg 81, et un emg sa .
car je sais que le corps est fin mais ne peut on pas mettre la pile dans la cavité ou son les fils ?
MERCI D'avance !!!!!!
emg actifs sur cette guitare ?
-
valti4444
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : cort evl k6
- Ampli : peavey, laboga
Re: emg actifs sur cette guitare ?
personne !!!!
-
panzerschrek
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Peavey Rotor EX
- Ampli : blackstar HT-5H
Techniquement, n'importe quelle guitare (électrique) peut accueillir des micros EMG, à quelques conditions.
Tout d'abord, ce que je remarque en premier sur cette guitare c'est le petit single coil du milieu, ce n'est pas un problème, du moment que tu achète un micro single coil actif aussi ( EMG en font en paquet simple ou en "package" c'est à dire les 2 micros humbucker, plus le single coil.)
Deuxièmement, l'électronique. En partant, si les micros ne sont pas actifs, les potentiomètres seront des 500k ohm, ou des 250k ohm, dépendamment, pour de l'actif, si tu achète le kit de EMG, les potentiomètres sont fournis, sinon, tu doit utiliser des potentiomètre 25k ohm, donc un peu de soudure à faire. Aussi, le jack que tu utiliseras seras un jack dit "stereo" (3 fiches à la place de deux.) Ceci étant dit, ta guitare n'auras pas un son stéréo pour autant, parce que c'est le ground ou le 0V de ta batterie 9V qui s'y connecteras. Eh oui, il te faut aussi une batterie, dont pense a regarder si tu a assez d'espace a l'arrière ou est situé l'électronique, pour ne pas avoir a tronçonner un morceau de ta guitare.
Si tout est en ordre, alors oui, les EMG peuvent y être ajouté.
En espérant t'avoir aidé, bon rock à toi
Tout d'abord, ce que je remarque en premier sur cette guitare c'est le petit single coil du milieu, ce n'est pas un problème, du moment que tu achète un micro single coil actif aussi ( EMG en font en paquet simple ou en "package" c'est à dire les 2 micros humbucker, plus le single coil.)
Deuxièmement, l'électronique. En partant, si les micros ne sont pas actifs, les potentiomètres seront des 500k ohm, ou des 250k ohm, dépendamment, pour de l'actif, si tu achète le kit de EMG, les potentiomètres sont fournis, sinon, tu doit utiliser des potentiomètre 25k ohm, donc un peu de soudure à faire. Aussi, le jack que tu utiliseras seras un jack dit "stereo" (3 fiches à la place de deux.) Ceci étant dit, ta guitare n'auras pas un son stéréo pour autant, parce que c'est le ground ou le 0V de ta batterie 9V qui s'y connecteras. Eh oui, il te faut aussi une batterie, dont pense a regarder si tu a assez d'espace a l'arrière ou est situé l'électronique, pour ne pas avoir a tronçonner un morceau de ta guitare.
Si tout est en ordre, alors oui, les EMG peuvent y être ajouté.
En espérant t'avoir aidé, bon rock à toi

-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
http://gitbuddy.files.wordpress.com/2008/03/s5703.jpg
J'ai presque envie de dire qu'une pile de 9v est plus épaisse ...
J'ai presque envie de dire qu'une pile de 9v est plus épaisse ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Schmilblickq
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez S570-WH
- Ampli : AC30 + Pédale Multi
J'aurais aimé que ce soit possible, parce que je possède la même guitare.
J'ai déjà demandé, et non, malheureusement ce n'est pas faisable, pour la raison que LordOfShadow a évoquée: la gratte est trop fine, et tout ne rentrera pas. Le seul endroit où elle est assez épaisse, c'est au centre, et il y a déjà les ressorts pour le vibrato et la molette de réglage.
Pas contre, si tu veux vraiment changer les micros, tu peux aller voir chez Dimarzio, ou Seymour!
J'ai déjà demandé, et non, malheureusement ce n'est pas faisable, pour la raison que LordOfShadow a évoquée: la gratte est trop fine, et tout ne rentrera pas. Le seul endroit où elle est assez épaisse, c'est au centre, et il y a déjà les ressorts pour le vibrato et la molette de réglage.
Pas contre, si tu veux vraiment changer les micros, tu peux aller voir chez Dimarzio, ou Seymour!