Donc voilà, le but pour moi serais de me faire aider à intégrer et concevoir cette réverbe 5 ou 6 G15 ou dit "Reverbe Unit" de chez Fender, dans mon cabinet de Princetone 5F2A, terminé tout juste hier.
Pourquoi l'intégrer ? Car c'est beaucoup plus pratique de transporter 1 ampli que 2, vue qu'une de nos mains est déjà dédiée à la guitare
Pour mon princetone, j'avais pris tout les meilleurs composant qu'il soit pour avoir un truc au TOP, sous les conseils des membres de ce forum (que je remercie encore au passage), et j'ai poussé le vis de la réplique la plus authentique que je puisse faire. De ce fait, j'aimerais que ma réverbe soit aussi au top niveau composant, ou alors, si je peux la démonter de mon ampli en 2 temps 3 mouvements, pourquoi pas faire de la récup' et/ou modifier le circuit légèrement.
Comme vous avez pu le constater pour mon princetone, je ne me suis pas pressé. Mes premiers messages sur le forum doivent daté de 8 mois et je viens a peine de finir de poser le dernier morceau de tolex. Ceci dit, ici pas de cab' à faire en plus, juste réfléchir aux composants, les commander, et les souder... On pourrais torcher le projet en 2 semaines chrono, mais je préfère prendre mon temps pour comprendre et m'enrichir un maximum (car je suis il faut le dire un noob en la matière meme si j'en ai déjà monté un !).
1) Il vaut mieux partir sur la 5G15 ou la 6G15 ? Différence sonore notable ? Cout de fabrication significativement différent ?
2) Comment pourrais ton intégrer partiellement le circuit de la réverbe à celui du 5F2A (PT, composants etc..)
3) Ajouter un footswitch qui bypass TOUTE la réverbe pour garder le son original de la guitare ?
4) Quel TANK en terme de sonorité et rapport qualité/prix serais le plus adapté au projet ? (sachant que je dispose d'un volume de: 40cm x 18cm x 18cm au fond de mon cabinet)
5) Où pourrais-je placer les potentiometres de réglage de la réverbe pour que ça soit le plus facile d'accès possible ? (peut-etre faire un "retour" du chassis sur un coté latéral du cabinet qui serait accessible entre les panneaux arrière du cabinet..?)
6) Coupler les alimentations pour n'en avoir q'une ? Inconvénient ? (baisse de saturation/volume de l'ampli non ?)
Voila, libre à vous de participer à ma réalisation... Enfin, notre réalisation vu que sans vous j'en serais incapable