0smose a écrit :Je vois je vois. Mais dans ce cas, imaginons je suis en rythmique sur un morceau bien Rock & Roll, donc j'utilise l'OD de l'ampli.
Si je dois faire un solo, je dois passer en clean, puis enclencher la pédale disto?
Ça dépend des deux sons que tu veux ; à quel point tu veux qu'ils sonnent pareil en gros. Avec ta solution, tu mettras un peu de temps (il faut appuyer sur deux boutons) et les deux sont seront assez différents (un son "clair + disto" et un son "OD de l'ampli").
Une autre solution à voir serait de gérer ta rythmique bien rock'n roll avec la pédale de disto sur le son clean et passer en solo en passant sur le canal OD de l'ampli avec un faible gain, en gardant la disto. Je sais pas ce que ça pourrait donner, je pense que c'est pas la meilleure solution. Mais t'aurais le son de la disto dans tes deux sons, ça ferait un peu comme un boost.
Une troisième solution, la meilleure à mon avis, déjà proposée par thunder, c'est avec une pédale d'ovedrive sur le canal overdrive de l'ampli. Sans pédale, sur le canal OD, tu joues la rythmique, et quand tu branches la pédale, ça va saturer plus. Mais tu coup la pédale va colorer ton son solo un peu (c'est pas forcément un mauvais point, tu vas pouvoir te sculpter un bon son de solo avec une bonne OD, genre la TS9 chez Ibanez (elle peu faire des merveilles, surtout sur les ampli lampes).