La guitare que j'utilise depuis le début est à mon cousin et il va bientot la reprendre
Donc je cherchais une guitare correcte avec un budget très limité.... Je suis allée dans un magasin de musique de Grenoble et j'ai eu un coup de coeur pour une "LAG T66D" j'aimerais avoir votre avis sur cette guitare sachant qu'elle coûte 177euros mais que les micro-rayures qu'il y a dessus ont fait descendre le prix de 50% (donc 88,50 euros )
Je l'ai essayée et je n'ai eu aucune difficultée à m'en servir mais je voudrais savoir si elle vaut le coup
Voilà mon avis sur les folk : à moins de 200 euros en neuf, ça ne vaut pas le coup. Il faut mettre 300-350 en neuf pour avoir une "guitare", et vu qu'il y en a pas mal d'occasion, on peut tomber sur un modèle en très bon état pour 150 à 180 euros. En dessous, c'est vraiment du cheap quoi.
Ma folk est une guitare que j'ai payé 100 euros neuve ya des années, et le son est toujours aussi pourri. Elle est très dure à jouer (je n'ai jamais réussi à passer un Fa complet) et je ne sais pas à quoi c'est dû, je m'en fous un peu. Elle m'a bien musclé la main quoi. Mais si j'avais su à l'époque, j'aurais mis plus cher (pas beaucoup) pour avoir un instrument de musique quoi, avec un son. Ma soeur vient de trouver une takamine G (310 euros neuve) d'occasion, comme neuve, pour 150 euros avec housse. C'est probablement meilleur que la LAG.
Après, si tu peux pas gonfler ton budget dans les prochains mois et que la LAG est facile à jouer, je vois pas d'inconvénients.. Sache que c'est une guitare de travail et qu'elle aura toujours un mauvais son quoi, t'auras envie d'en racheter une dans les prochaines années.
Ça va pas tomber en morceau, ça sera juste et ça te permettra de travailler. A 50% de réduc, c'est une bonne affaire, si tu comptes en racheter une dans quelques années c'est cool. Et ça sera parfait pour jouer au camping, tu crains pas trop qu'elle est un peu de vécu quoi. Mais à mon avis, pour avoir une vraie guitare, faut chercher au moins 300-350 euros, c'est le bas de gamme. À 600/700 t'as une belle guitare, passé 1000 t'as une super guitare, ça vaut le coup d'aller demander ses prix à un luthier avec un tel budget.
maintenant il parait que LAG fait de bons produits. Pour le prix c'est un bon outil de travail. Quand t'auras un bon budget dans plusieurs années, tu essaieras des bonnes guitares et tu verras une vraie différence dans la présence du son, c'est plus équilibré, plus beau, tu seras fière de pouvoir te la payer et de savoir t'en servir
Go !
Euh, j'ai exactement la même en pan coupé et c'est une bombe
Le seul bémol est la tenue de l'accordage, ça bouge pas mal
Il faudrait arrêter de croire qu'une gratte sous les 600e n'est pas une bonne gratte
Fonce tu ne seras pas déçu !
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing "Arrête de changer ton matos et joue !Résolution 2014 :)"
Faut pas hésiter, c'est une très bonne guitare pour débuter!
J'ai acheté la T100D pour la table massive, mais la T66Dx est très bien cotée également, tout comme la Cort Earth 70, des guitares qui sonnent bien, parfaites pour le début (et après aussi).
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
Fimis a écrit :Ça va pas tomber en morceau, ça sera juste et ça te permettra de travailler. A 50% de réduc, c'est une bonne affaire, si tu comptes en racheter une dans quelques années c'est cool. Et ça sera parfait pour jouer au camping, tu crains pas trop qu'elle est un peu de vécu quoi. Mais à mon avis, pour avoir une vraie guitare, faut chercher au moins 300-350 euros, c'est le bas de gamme. À 600/700 t'as une belle guitare, passé 1000 t'as une super guitare, ça vaut le coup d'aller demander ses prix à un luthier avec un tel budget.
maintenant il parait que LAG fait de bons produits. Pour le prix c'est un bon outil de travail. Quand t'auras un bon budget dans plusieurs années, tu essaieras des bonnes guitares et tu verras une vraie différence dans la présence du son, c'est plus équilibré, plus beau, tu seras fière de pouvoir te la payer et de savoir t'en servir
Go !
n'importe quoi, au moins 300 eus pour une folk ? J'ai un collegue qui a une lâg 66, il a 2 ans de gratte, et il joue pas terrible(pas assez de rigueur, je pense), son cousin est passé chez lui, 2 ans de gratte aussi, il a joué Alléluia de Buckley, Starway to heaven et under the bridge, bé on s'est bien rendu compte que le son vient principalement des doigts ! En tout cas, on arrive pas a la faire sonner comme lui...Pour ma part, j'ai une Lag t77 depuis peu, je te conseille la marque, c'est du sérieux.
Je sais que Keziah Jones joue sur Lâg, pas en entrée de gamme mais bon, ça fait son petit effet quand même ! Quoique même sur une gratte à une corde je le soupçonne d'en mettre plein le oreilles
@ Carlin-x et Fapstyle : non, je ne raconte pas n'importe quoi. Je ne connais pas votre niveau de guitare ni vos références de tests, mais je ne peux pas considérer la Lag 66 comme une bonne guitare. La table n'est même pas massive. Si elle est facile à jouer, ça fera une bonne guitare pour apprendre, et à ce prix là (moins de 100 euros) c'est une bonne affaire.
Je me suis pas mal renseigné il y a plusieurs années pour l'achat d'une bonne folk car je possédais une bouse. Je vous assure qu'il y a une grosse différence entre une lag 66, même si c'est un bon rapport qualité-prix, et une Takamine à 700 euros. Il y a encore une bonne différence entre une Martin à 1200 et une Takamine à 700. Et j'ai pu essayer une Gibson de 1963 (de mémoire) dont le bois avait merveilleusement travaillé, j'avais l'impression que le son sortait des murs de la pièce. Incroyable de rondeur, profondeur, je pensais pas qu'on pouvait sortir des sons aussi beaux avec une acoustique. C'était une de celles de mon prof, et j'ai même pas eu le droit de l'essayer avec un médiator, seulement aux doigts. Il la montre à ses élèves qui ont atteint un bon niveau "pour culture générale". Bref après avoir essayé une quinzaine de bonnes et très bonnes gratte en l'espace de deux trois ans à l'époque, Je peux vous affirmer qu'on touche le bas de gamme vers 300 et le haut de gamme passé 1000.
Quand on investit dans une guitare, il faut faire des choix. Là, pour apprendre, la Lag est conseillable, ce que j'ai fait. Mais le son ne va jamais se bonifier, et c'est à mon avis un investissement à court terme. Carlin-x, je comprends ce que tu veux dire en parlant du cousin de ton pote, mais si tu lui avais mis une Martin entre les doigts, t'aurais halluciné de la différence entre les deux, j'en mets ma main à couper.
Fimis a écrit :@ Carlin-x et Fapstyle : non, je ne raconte pas n'importe quoi. Je ne connais pas votre niveau de guitare ni vos références de tests, mais je ne peux pas considérer la Lag 66 comme une bonne guitare. La table n'est même pas massive. Si elle est facile à jouer, ça fera une bonne guitare pour apprendre, et à ce prix là (moins de 100 euros) c'est une bonne affaire.
Je me suis pas mal renseigné il y a plusieurs années pour l'achat d'une bonne folk car je possédais une bouse. Je vous assure qu'il y a une grosse différence entre une lag 66, même si c'est un bon rapport qualité-prix, et une Takamine à 700 euros. Il y a encore une bonne différence entre une Martin à 1200 et une Takamine à 700. Et j'ai pu essayer une Gibson de 1963 (de mémoire) dont le bois avait merveilleusement travaillé, j'avais l'impression que le son sortait des murs de la pièce. Incroyable de rondeur, profondeur, je pensais pas qu'on pouvait sortir des sons aussi beaux avec une acoustique. C'était une de celles de mon prof, et j'ai même pas eu le droit de l'essayer avec un médiator, seulement aux doigts. Il la montre à ses élèves qui ont atteint un bon niveau "pour culture générale". Bref après avoir essayé une quinzaine de bonnes et très bonnes gratte en l'espace de deux trois ans à l'époque, Je peux vous affirmer qu'on touche le bas de gamme vers 300 et le haut de gamme passé 1000.
Quand on investit dans une guitare, il faut faire des choix. Là, pour apprendre, la Lag est conseillable, ce que j'ai fait. Mais le son ne va jamais se bonifier, et c'est à mon avis un investissement à court terme. Carlin-x, je comprends ce que tu veux dire en parlant du cousin de ton pote, mais si tu lui avais mis une Martin entre les doigts, t'aurais halluciné de la différence entre les deux, j'en mets ma main à couper.
Excuse, j'avais compris un peu de traviole, je suis d'accord avec toi, moi j'étais dans l'optique : dans cette gamme de prix, la 66 est bien.
Lag T66 D, j'ai démarré dessus. JE l'ai encore. J'explore le Manouche avec, après y avoir monté des cordes Savarez Argentine.
Bon bref, c'est que du bonheur les yeux fermés.
Prise en main, sonorité, robustesse, finition, à ce prix. Pas de question à se poser.
Zut. La prochaine fois, je lirai tout avant de répondre. Encore Hors sujet car achat fait.
Mais ça reste une Lag.
Bien joué