Aide pour 1re ampli..
-
mikyvienne
Topic author - Neophyte de la Guitare

Aide pour 1re ampli..
Bon be nca va avec la pelle electrique pas vrai ?
donc voila, budget environ 100€
Ma préselection :
en neuf
Spider micro
VOX DA5
occas
Vox AD15VT
Vox AD30VT
Voila qu'en dites vous ? pour jouer de tout
donc voila, budget environ 100€
Ma préselection :
en neuf
Spider micro
VOX DA5
occas
Vox AD15VT
Vox AD30VT
Voila qu'en dites vous ? pour jouer de tout
Reve de devenir un guitare hero-
lephpcaymal
- VIP

- Guitare : Ibanez AW 40
Re: Aide pour 1re ampli..
Je pense parler au nom de tous les guitariste du forums en te conseillant de choper un vox ad 15 ou 30 (comme tu veux) vt.

-
mikyvienne

Ben ouais mais bon ça c'est vachement aleatoire comme truc quand meme....
Oups avait oublier le spider III 15
Oups avait oublier le spider III 15
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
ben un vox ad 30 vt d'occasion à 100 euros...
pas évident à choper
il y a aussi le roland cube 15
il y a aussi le roland cube 15
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Arnaud
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson sg faded
- Ampli : VOX vt20+
Tant cas faire je te conseil d'essayer d'étandre ton budget vers 200 euros pour choper un bonne ampli que tu n'auras pas a changé trop vite.
Pour ma par j'ai une ampli Marshall 30 watte et sa marche bien, sinon j'ai un pote qui a un VOX 30 watte et il marche très bien aussi, ensuite il y a des préférences mais a 100 euros si tu arrive a joué de bonne choses l'ampli va vite te lasser...
Pour ma par j'ai une ampli Marshall 30 watte et sa marche bien, sinon j'ai un pote qui a un VOX 30 watte et il marche très bien aussi, ensuite il y a des préférences mais a 100 euros si tu arrive a joué de bonne choses l'ampli va vite te lasser...
-
mikyvienne

Oui mais non, 100 voir 120€ c'est un very max... Et bon je pense pas arrivé a me lasser de l'ampli d'ici un bon moment vu mon niveau en guitare!!!!!
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Si tu arrive a te trouver un Vox Valvetronix dans tes prix, vas-y ! Sinon si tu as juste le choix entre les mini amplis (vox,roland, et line 6), la il y a une petite hésitation. La line 6 a des fonctions très pratique comme l'accordeur integré, mais je ne sait pas ce qu'il vaut niveau son. Je possède le micro cube, qui est simpa et assez polivalent, mais j'aurais quand même une petite préférence pour le vox qui a plus de simulations d'ampli et plus d'effets. A toi de voir.
-
mikyvienne

Merci bien pour ces conseils
Moi aussi j'hesite surtout entre le spider et le vox mais voila, c'est un vox !!!!!
Ca peut paraitre superflux mais le coté utilisation avec des piles peut etre aussi tres pratique quand meme.... Genre tu part en vacances, t'es pas obliger de trouver une prise si tu veux jouer un peux....
Moi aussi j'hesite surtout entre le spider et le vox mais voila, c'est un vox !!!!!
Ca peut paraitre superflux mais le coté utilisation avec des piles peut etre aussi tres pratique quand meme.... Genre tu part en vacances, t'es pas obliger de trouver une prise si tu veux jouer un peux....
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Pour 100€...
Vox DA5 (5W, son Vox pas trop mal, un petit peu d'effets)
Roland MicroCube (5W)
Ca tu peux les choper neufs...
Sinon tu peux toujours essayer d'accrocher le Vox AD15, mais il te faudra un très bon revendeur
Pour les Spider, je pourrai pas trop t'orienter.
Vox DA5 (5W, son Vox pas trop mal, un petit peu d'effets)
Roland MicroCube (5W)
Ca tu peux les choper neufs...
Sinon tu peux toujours essayer d'accrocher le Vox AD15, mais il te faudra un très bon revendeur
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
vini_667
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Pevey Valveking 100
Pour le Spider, il a beaucoup beaucoup de modulations différentes mais il a un son froid et sec peu agréable à entendre
MIAM-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
J'aime paaaaaas Line6 de toute façon, avec leurs multi effets à la con en plastique playmobil.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
-
Deusnono
- VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
En même tant si t'as un Vox tu peux plus revenir en arrière en jouant sur un Line 6.
C'est comme si maintenant tu revenais à l'âge préhistorique
C'est comme si maintenant tu revenais à l'âge préhistorique
-
Lub
- VIP

C'est vrai que pour les ampli vers les 200 ou 300 euros, Line 6 peut être en dessous de la concurrence. Mais pour les "mini" amplis, de toute façon ni le vox ni le roland ont un son chaud, donc il a l'air pas mal. En plus il a un accordeur intégré !
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
playmobil...je crois que notre ami fait allusion aux boutons en plastique... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Retraité de forum-guitare.fr !
-
vini_667
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Pevey Valveking 100
En fait les line6 on un son froid et sec, les modulations ont la facheuses habitude de n'en faire qu'à leurs tête après quelques mois d'utilisation ex: un effets embarque tout seul ou un autre ne veut pas embarque
En gros c'est la poisse parceque tu fini toujours par le rapporté au magasin après un an pour demandé une réparation ou un echange. Et la bonjours les batailles de garantie
En gros c'est la poisse parceque tu fini toujours par le rapporté au magasin après un an pour demandé une réparation ou un echange. Et la bonjours les batailles de garantie
MIAM-
Lub
- VIP

Je pense qu'il parle de la série a transistor.SeriousBanana a écrit :Le SpiderValve de Line6 détruit tout.
Mais pour les mini amplis, le line 6 n'est pas plus froid que le microcube ou que le vox, c'est juste quand on passe aux modèles d'au dessus que la différence se fait sentir.