Vos amplis débutant préférés à 100 euros environ...
-
Gungan99
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lag 300J
Vos amplis débutant préférés à 100 euros environ...
Allé je tente un nouveau sujet...
Tout est dans le titre !
Merci de justifier vos choix....
Tout est dans le titre !
-
paxa
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Valve senior Epiphon
Re: Vos amplis débutant préférés à 100 euros environ...
Salut,
A 100 €, je sais pas mais tout ce que je peux te dire, c'est d'éviter les ROLAND CUBE !!!!!!!
Je dirai à 130 € un EPIPHONE Valve junior, lampes entrée de gamme ( t'y rajouteras une pédale par la suite )
A+
A 100 €, je sais pas mais tout ce que je peux te dire, c'est d'éviter les ROLAND CUBE !!!!!!!
Je dirai à 130 € un EPIPHONE Valve junior, lampes entrée de gamme ( t'y rajouteras une pédale par la suite )
A+
-
NCerridwen
- Fan de guitare

- Guitare : Acoustic
Bonjour,
Paxa, peux-tu argumenter, stp ?
Pourquoi faut-il éviter le Roland Cube ?
Le sujet m'intéresse. J'aimerai que les avis soient au moins détaillés. Sinon, ça revient à en faire juste une affaire de gouts personnels.
Paxa, peux-tu argumenter, stp ?
Pourquoi faut-il éviter le Roland Cube ?
Le sujet m'intéresse. J'aimerai que les avis soient au moins détaillés. Sinon, ça revient à en faire juste une affaire de gouts personnels.
--Cerridwen
-
Slash1207
- Fan de guitare

- Guitare : Slash AFD
- Ampli : Tubemeister 18
Moi je dirai a 100 euros , le fender mustang !!!! Top pour son prix
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
fender mustang!
et ok avec paxa: les roland cube c'est l'ampli de celui qui n'a pas d'oreille! ^^
et ok avec paxa: les roland cube c'est l'ampli de celui qui n'a pas d'oreille! ^^
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

- Guitare : Vintage v52,A&L folk
- Ampli : Gretsch 5222 mod.
Suis pas d'accord pour les cubes, j'avais un 15x avec un clean superbe qui prenait les pédales nickel (pour les effets c'était pas trop ça mais permet de découvrir) je l'ai vendu pour passer aux lampes, peut etre parlez vous des Micro cube ?
-
peppers4ever
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele Mex Std
- Ampli : Fender Mustang III
Je défend les Roland ! J'ai débuté avec un MicroCube. Ca fais 2 ans que je l'ai, et meme si je suis passé a un Fender Mustang III, le MicroCube reste vraiment très bon pour débuter.
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.
RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique
J. H.
RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Perso mon préféré est le Vypyr (test ici : vypyr-15-t19385.html ). Côté metal, il n'y a pas mieux.
Ensuite, le Vox DA5 est aussi un excellent ampli, transportable et avec de bonnes modélisation. Le problème c'est le HP plus petit, du coup en metal il est un peu plus bof. Mais le clean est bon et les crunch aussi. Sa relève, le Mini3 est apparemment un peu mieux.
Le Fender Mustang je ne l'ai pas essayé ...
Les Line 6 Spider sont pas trop mal en metal, mais le reste est très bof ... Ils sont très synthétiques, du coup on se lasse vite du son (qui fait un peu nid d'abeille en disto Insane). Les effets sont pas tops non plus ... J'en possède aussi un et je ne le conseillerai qu'à ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui veulent un ampli provisoire ou de travail et qui en trouve un à un bon prix +/- 50€ si possible.
Les Roland Cube sont du même acabit, mais meilleurs en clean et moins bons en disto ... Tout comme les Spider, ils sont assez synthétiques. Le Micro Cube est horrible en disto à cause de ses 4 petits HP de 2", ce qui n'est absolument pas suffisant.
Ensuite, le Vox DA5 est aussi un excellent ampli, transportable et avec de bonnes modélisation. Le problème c'est le HP plus petit, du coup en metal il est un peu plus bof. Mais le clean est bon et les crunch aussi. Sa relève, le Mini3 est apparemment un peu mieux.
Le Fender Mustang je ne l'ai pas essayé ...
Les Line 6 Spider sont pas trop mal en metal, mais le reste est très bof ... Ils sont très synthétiques, du coup on se lasse vite du son (qui fait un peu nid d'abeille en disto Insane). Les effets sont pas tops non plus ... J'en possède aussi un et je ne le conseillerai qu'à ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui veulent un ampli provisoire ou de travail et qui en trouve un à un bon prix +/- 50€ si possible.
Les Roland Cube sont du même acabit, mais meilleurs en clean et moins bons en disto ... Tout comme les Spider, ils sont assez synthétiques. Le Micro Cube est horrible en disto à cause de ses 4 petits HP de 2", ce qui n'est absolument pas suffisant.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
NCerridwen
- Fan de guitare

Gungan99 n'a pas précisé, mais j'en vois beaucoup qui parlent du rendu pour du son en métal.
Alors... Moi, je m'intéresse aux sons clean et blues (le métal, c'est vraiment pas mon truc).
Quels sont vos préférés dans ces domaines ?
Alors... Moi, je m'intéresse aux sons clean et blues (le métal, c'est vraiment pas mon truc).
Quels sont vos préférés dans ces domaines ?
--Cerridwen
-
Gungan99
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lag 300J
Je n'ai pas précisé effectivement. Mais en fait j'ai lancé ce topic pour voir un peu vos différents avis sur un panel large de gratteux.
De mon coté j'ai déjà mon idée sur l'ampli que je vais probablement acheter (fendre mustang 1).
Je veux juste avoir une liste d'amplis qui ressortent pour éventuellement les tester. Et ça peut aider d'autres personnes aussi.
Je pense que l'ampli à 100 euros est l'ampli le plus vendu pour les débutants.
De mon coté j'ai déjà mon idée sur l'ampli que je vais probablement acheter (fendre mustang 1).
Je veux juste avoir une liste d'amplis qui ressortent pour éventuellement les tester. Et ça peut aider d'autres personnes aussi.
Je pense que l'ampli à 100 euros est l'ampli le plus vendu pour les débutants.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

2 autres amplis qui sont pas mal mais un peu au dessus de 100€ : le Hughes & Kettner Blue 15, qui est bien pour du blues et du rock, et le Vox VT20+ qui est très bon en clean et crunch.
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

y'a un petit bugera 15watt tout lampe il me semble a moins de 100 euros, il me tentait bien sachant que bugera a des super son pour le prix mais les composant ont tendances a lacher assez vite...
enfin maintenant j'en ai plus besoin mais ceux qui veulent un premier ampli ca peut etre sympa un petit lampe comme premier amplis avec 1 ou 2 pédale non?? moi j'aurai été bien content a l'époque en tout cas!
enfin maintenant j'en ai plus besoin mais ceux qui veulent un premier ampli ca peut etre sympa un petit lampe comme premier amplis avec 1 ou 2 pédale non?? moi j'aurai été bien content a l'époque en tout cas!
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

- Guitare : Vintage v52,A&L folk
- Ampli : Gretsch 5222 mod.
Vu tes gouts, cherche un ampli simple avec un bon clean, et prend une od à coté.
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
pour ma part le petit ampli a pas cher qui me boote bien est le vox pathfinder 15
http://www.woodbrass.com/vox-pathfinder-15r-p19827.html
a chaque fois que je l'entends, je me demande ou ont ils planqué les lampes!!!!!! C'est un transo qui sonne d'enfer. C'est un ampli a l'ancienne, je veux dire que c'est le gain qui va faire le clean ou le drive.
Par contre je suis allergique aux Vox vt et a ces confreres des autres marques. Je trouve que ces amplis font tellement de choses qu'il ne font rien de bien. Ce sont a couper au couteau me file le bourdon.
http://www.woodbrass.com/vox-pathfinder-15r-p19827.html
a chaque fois que je l'entends, je me demande ou ont ils planqué les lampes!!!!!! C'est un transo qui sonne d'enfer. C'est un ampli a l'ancienne, je veux dire que c'est le gain qui va faire le clean ou le drive.
Par contre je suis allergique aux Vox vt et a ces confreres des autres marques. Je trouve que ces amplis font tellement de choses qu'il ne font rien de bien. Ce sont a couper au couteau me file le bourdon.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Gungan99 a écrit :Allé je tente un nouveau sujet...
Tout est dans le titre !
Le Line 6 spider IV15 parceque:
le son est très correct en Clean et Crunch, j'aime moins en métal et insane.
les réglages sont faciles en fait car sur le site de Line 6 on trouve une centaine de pré réglages (représenté par le dessin de la position des boutons)
le Vypyr 15 est devant pour beaucoup d'utilisateurs (mais j'ai pas vraiment testé ...)
un ampli qui est pour moi le saint graal des amplis a environ 100€ (voir environ 60€ autrefois...) est le Pignose Legendary 7-100
celui là sera un jour mon prochain (si j'arrive a le trouver à prix correct parce que il est trop cher en ce moment et quasi introuvable (peu d'import, des taxes de douanes terribles si on achète aux USA etc... )
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
antoninin21
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez
- Ampli : vox et arley benton
je ne veut pas ètre désagréable mais vous les comparé a quoi ex le vox vt tu dit qu'il ne sont pas bien mais ces sur que si tu le compare a un mesa bogie a 2000euro ces sur que le vt ces pas exellent et moi je joue avec un marchall mg102fx beaucoup de gent disent qu'il n'est pas bien ba moi jtrouve qu'il et bien avec un son clean trés correcté les effet son bien particulièrement la réverb apré le son saturé sa plait ou sa plait pas selon les gout des gens mais bon en tous cas il a une grosse patatte en réserve .
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Je ne le compare pas a des foudres de guerre. Mais quand j'entends une strat dans un fender frontman 25 et la meme dans un vt20+, Y'a 0 chance sur 10 pour que je reparte avec un vt20+. Pareil, quand j'entends une les paul dans un pathfinder 15 et la meme dans un vt20+, le constat est le meme qu'avec la strat. Regarde le prix des 2 amplis que je site, tu verras que j'ai pas pris des amplis a 2000 euros.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

On ne compare pas on se base sur un rapport qualité prix. Un vt avec une 12ax7 qui est censé rechauffer le son alors qu'il est juste sec et granuleux honetement la 12ax7 ils l'ont gaché... Alors que pour le même prix on a des mustang qui n'ont pas de lampe mais qui au moins sont chaleureux, claquant, et avec des grains bien distincs selon la modelisation choisit je trouve dommage d'aller acheter un vt avec pour seul argument "eh les petit jeunes qui n'avez pas de quoi vous payer du lampe! Nous on en as mis une dedans!! venez l'acheter!" les vypyr on fait pareil et les spider valve aussi et ils sont tous dégueux pour leur prix... Un petit 5w lampe voir 10w vaut le même prix alors que lui au moins il vaut son prix!
matos:
matos:
-
paxa
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Valve senior Epiphon
Re,
Effectivement j'ai pas détaillé ma réponse sur le ROLAND CUBE. Désolé. D'abord, sur cet ampli, il faut oublier les son pré-reglés qui franchement sont à ch..... . Là je crois qu'on sera tous presque d'accord. Par contre, le clean, c'est pas mal. Je dis pas mal car je trouve la sonorité au final assez "froide" et un peu "métallique". Les réglages Grave Aigu ne servent pas à grand chose pour régler cette remarque.
Après, je joue chez moi, dans le grenier sur des backtracks, que je lance sur une chaine HIFI avec 2 enceintes de 100 W chacune.
Je pousse pas le son à fond, sinon ma femme hurle encore plus fort, mais je joue à bon volume. Ben autant le clean volume à 30 ou 40 % c'est correct, autant quand on le pousse, ben la bébette montre vite ses limites. C'est peut être du à la taille du HP, je sais pas, mais bon, c'est franchement criard. Moi, j'aime pas du tout.
Maintenant, je n'ai pas suffisamment de vocabulaire guitaristique pour vous expliquer mieux que ça. Désolé.
Par contre, je suis passé sur un Ampli Lampe tout entrée de gamme ( EPI valve senior combo 40 W ), et ce problème est terminé.
Je joue essentiellement blues sur mes guitares électriques, et c'est top. Rien à voir avec le ROLAND. Et meme en y ayant ajouté une pédalier multi effet ( ME 25 BOSS, donc ROLAND aussi !!!! ) qui lui, pour le coup, est amusant pour choper des sons et effets...... ridicules. Mais c'est peut être le propre des pédaliers multi effets entrée de gamme. Peut être aurai je du investir dans une Tube Screamer ou BluesBraker ..... JE dis pas.
Bref, c'est un avis personnel. Mais c'est bien un avis qui était demandé non ? Après, chacun ses gouts, ses oreilles et ses expériences...
Effectivement j'ai pas détaillé ma réponse sur le ROLAND CUBE. Désolé. D'abord, sur cet ampli, il faut oublier les son pré-reglés qui franchement sont à ch..... . Là je crois qu'on sera tous presque d'accord. Par contre, le clean, c'est pas mal. Je dis pas mal car je trouve la sonorité au final assez "froide" et un peu "métallique". Les réglages Grave Aigu ne servent pas à grand chose pour régler cette remarque.
Après, je joue chez moi, dans le grenier sur des backtracks, que je lance sur une chaine HIFI avec 2 enceintes de 100 W chacune.
Je pousse pas le son à fond, sinon ma femme hurle encore plus fort, mais je joue à bon volume. Ben autant le clean volume à 30 ou 40 % c'est correct, autant quand on le pousse, ben la bébette montre vite ses limites. C'est peut être du à la taille du HP, je sais pas, mais bon, c'est franchement criard. Moi, j'aime pas du tout.
Maintenant, je n'ai pas suffisamment de vocabulaire guitaristique pour vous expliquer mieux que ça. Désolé.
Par contre, je suis passé sur un Ampli Lampe tout entrée de gamme ( EPI valve senior combo 40 W ), et ce problème est terminé.
Je joue essentiellement blues sur mes guitares électriques, et c'est top. Rien à voir avec le ROLAND. Et meme en y ayant ajouté une pédalier multi effet ( ME 25 BOSS, donc ROLAND aussi !!!! ) qui lui, pour le coup, est amusant pour choper des sons et effets...... ridicules. Mais c'est peut être le propre des pédaliers multi effets entrée de gamme. Peut être aurai je du investir dans une Tube Screamer ou BluesBraker ..... JE dis pas.
Bref, c'est un avis personnel. Mais c'est bien un avis qui était demandé non ? Après, chacun ses gouts, ses oreilles et ses expériences...
-
NCerridwen
- Fan de guitare

Après réflexion, je pense m'orienter vers le Fender Mustang 1.
Il semble être un bon compromis.
Il semble être un bon compromis.
--Cerridwen
-
blepharocyte
- Fan de guitare

- Guitare : Une qui sonne !
- Ampli : Un ampli qui sonne !
Fender champ 600 d'occaz ? Toujours mieux qu'un mustang 1 pour du blues je pense...
Blues is easy to play but hard to feel, jh
http://www.blepharocyte.com, en construction
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

un champ 600 d'occaz est une très bonne idée! mais bon il n'y a pas de master et il n'y a qu'un volume donc pour moduler les sons... je pense que c'est un amplis a acheter si on en a déja d'autres a porté de main. le risque serai d'etre coincé avec un seul type de son... mais par contre comme second amplis c'est un super bon amplis moi j'en suis dingue! ^^
matos:
matos:
-
blepharocyte
- Fan de guitare

Oui c'est peut etre vrai... Pour des débuts dans la guitare c'est peut etre pas assez polyvalent. Mais rien de vaut un ampli qui a sa propre caractéristique, qui sonne dans son genre et pas dans un autre, plugger dans une guitare de meme.
Je suis sur qu'avec un ampli bourré d'effet il utilisera qu'un seul son au bout d'un mois..
Je suis sur qu'avec un ampli bourré d'effet il utilisera qu'un seul son au bout d'un mois..
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Justement, j'ai envie de dire que c'est le but : ça permet de mieux cerner quel est son propre sonblepharocyte a écrit :Je suis sur qu'avec un ampli bourré d'effet il utilisera qu'un seul son au bout d'un mois..
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
-
blepharocyte
- Fan de guitare

C'est vrai que pour un début c'est lideal alors...LordOfShadow65 a écrit :Justement, j'ai envie de dire que c'est le but : ça permet de mieux cerner quel est son propre sonblepharocyte a écrit :Je suis sur qu'avec un ampli bourré d'effet il utilisera qu'un seul son au bout d'un mois..