Hello!
J'aimerais savoir si sur une partition avec des tablatures, il faut lire les notes ou les tabs??
Merci
Miss-rasta
tabs
-
miss-rasta
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : pas de marque
- Ampli : je sais pas
-
titluciole
- Fan de guitare

Re: tabs
Moi je lis les deux... La partition pour le rythme, la tablature pour pas m'embêter à chercher les notes 
-
miss-rasta

Merci pour ta reponse
mais je suis plutot coincée niveau notes...alors c'est pas super cool pour les partoches
Miss-rasta
Miss-rasta
-
titluciole
- Fan de guitare

En ce cas, je serais un bout terroriste sur le sujet. Si tu as un problème avec un truc, esquive pas, vas y à fond pour le travailler. Tu apprendras jamais l'anglais en te contentant de mater des films sous-titrés en français, faut t'immerger dans la langue pour y survivre.
Si tu veux travailler ta lecture de notes, cache les tablatures et force toi à déchiffrer la partition. Si tu laisses la possibilité à ton cerveau paresseux de lire les tablatures, il fera pas l'effort de chercher à comprendre les notes ni l'effort de les retrouver sur la guitare. A mon avis, y'a pas de secret
Si tu veux travailler ta lecture de notes, cache les tablatures et force toi à déchiffrer la partition. Si tu laisses la possibilité à ton cerveau paresseux de lire les tablatures, il fera pas l'effort de chercher à comprendre les notes ni l'effort de les retrouver sur la guitare. A mon avis, y'a pas de secret
-
Struggleforlife
- Fan de guitare

- Guitare : Richwood RE-22
En ce qui me concerne les tabs me perturbent énormément. La lecture des notes est vraiment très simple et s'acquiert très rapidement sans compter le plaisir d'accéder à la théorie musicale grâce à cette connaissance de base.
-
Bazd
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele
- Ampli : Laney Cub 12R
+1 pour titluciole,
La partition apporte un réel plus au niveau rythmique. les tabs sont bien trop imprécises sur ce point.
La partition apporte un réel plus au niveau rythmique. les tabs sont bien trop imprécises sur ce point.
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
-
miss-rasta

Merci pour toutes vos reponses, je vais essayer de m'y atteller....
A+
A+