Choix de SG

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100

Choix de SG

Message par gabyguitar82 »

Salut à toutes et à tous!
Bon voilà mon projet de groupe acoustique étant momentanément en "standby" , moi (re)écoutant énormément de Hard Rock (AC/DC,Airbourne,...pas besoin de vous faire un dessin :hehe: ) et revenant à mes premiers amours en matière de forme de guitare, je me sens de plus en plus attiré par une SG.
Rentrant à peine dans la vie active (et oui allez savoir pourquoi mon université n'a pas voulu de moi en deuxième année... :gene: ) je n'ai pas encore le budget pour me refaire plaisir, mais je prend tout mon temps à réflichir à comment je vais dépenser mes sousous si durement gagner. :D

Donc en y regardant d'un peu plus près et en regarder pas mal de vidéo sur cette guitare, je tombe sous le charme d'un petite Custom77 China Girl Raw power! D'après pas mal d'avis du net, elle égalerai voire, surpasserai les Epiphones de même gamme.Donc si certains d'entre vous on déjà jouer dessus, l'ont entendu, ou même en possèdent une faites moi signe :taré1:
je met le lien :
http://www.custom77.com/html/China_Girl ... 7-prd.html

Je suis aussi tenter par l'aventure de soit acheter une bas de gamme d'occaz et la démonter pour changer les micros, électronique, mécaniques, et même peu être la repeindre (j'ai vu un vert au boulot qui m'a tapé dans l'oeil :aille2: )
, soit , malgré les avis défavorables que j'ai reçu, en acheter une en kit.

Voilà mon histoire, un grand merci à ceux qui vont me lire et me répondre et Rock'n'Roll à tous!
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Choix de SG

Message par deny »

Salut!
C77 fait de trés bonnes guitares avec un on rapport qualité/prix
Perso j'ai un petit faible pour la CS4
http://www.custom77.com/html/China_Girl ... 1-prd.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Ho oui elle est géniale aussi la CS4 mais mon faible se porte plutôt sur les junior ;)
Existe-t-il des magasins proposant des custom77?
Jack White

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Je pense aussi qu'à ce prix, si tu comptes pas changer les micros, la custom77 c'est un très bon choix. Les micros Epiphone, c'est bon, mais ya mieux. Maintenant, une Epiphone avec des micros Gibson c'est pas mal du tout, et il existe des modèles Epiphone (au moins un) vendus montés classic 57. T'as aussi l'option premier prix Gibson, relativement pas cher sur Thomann.

Custom77 est vendu dans certains magasins, d'après ce que j'ai lu sur le forum tu peux les joindre facilement pour savoir où.

Bonnes recherches !
Swedenborgske Rom

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par manu59lille »

Salut
Je ne sais pas si C77 fais des SG "junior" mais tu as SR Guitars qui fais des SG "Study"
Voici le lien :
http://www.sr-guitars.com/41-srsg-study

(Il me semble qu'il y a une nouvelle finition qui arrive : naturelle..)

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

B le truc c'est que je pense peu être changer le micro pour un gibson classic 57 ou un p90.
Question de newbie : les p90 ont un format humbucker?
Les guitares que tu proposes manu59lille je ne connais mais je prèfère le design des Custom77 China Girl :gene:

Fimis Les gibsons premiers prix j'en ai testé j'ai pas été convaincu complètement...
Et j'ai vraiment flaché sur la sobriété et l'efficacité du look de la Custom77 :super:
Vous pensez qu'une Epiphone serait de meilleure qualité?
Est ce que ça vaut le coup de la prendre pour en changer des partie? (la China Girl)
Jack White

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Les P90 sont un peu plus petits que les Humbuckers
mais sur la C77 je pense que le changement de micro n'est pas nécessaire,c'est un de leur point fort ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

C'est pour ça j'aimerai vraiment les tester...
Ils sont assez musclés?

ha oui petite question les micros tv jones c'est du son Gretsch?
Modifié en dernier par gabyguitar82 le jeu. 27 oct. 2011 20:18, modifié 1 fois.
Jack White

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Bah Epiphone faut éviter les premiers prix, donc je pense qu'en lutherie, en comparant les prix, la SG 400 va être équivalente à la LP standard qui présente une bonne lutherie. Le point faible des Epiphones ce sont les micros, pas top. La Custom77 aura probablement un son un peu meilleur si tu changes rien, et de l'avis des gens qui en ont essayé ici, ce sont de bonnes guitares. Deny a dit sur un autre poste (sur les Les Paul) je cite "côté lutherie, Custom77 s'est bien améliorée, et les micros sont meilleurs que les Epiphone". Ça va pas t'aider à comparer les lutheries, j'en suis désolé :hehe:

Un P90 c'est la réponse de Gibson au Single Coil de Fender, c'est un simple bobinage, mais surbobiné. Donc ça n'aura ni le son d'un Humbucker, ni le son d'un single coil.
La Raw Power, avec un P90 en chevalet et.. pas de micros en manche, va avoir un son très particulier pour une SG. C'est évidemment des questions de goûts, mais je ne joue jamais seulement avec le micro chevalet. Je joue avec le manche la majorité du temps, et avec les deux de temps en temps (un tone et un volume par micro, grosse palette sonore..). Bref va essayer avant de faire une erreur ! Je ne dis pas du tout que le son sera mauvais, mais il faut qu'il te plaise ! Tu veux le look SG ou le son SG, là est la question..
Swedenborgske Rom

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Les TV Jones se trouvent souvent sur les Gretsh
Pour les samples C77
http://www.youtube.com/user/Custom77off ... WcGBCpYMec
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Le look SG ça c'est sur mais le son je cherche du nouveau en fait ! Mais un son assez musclé qui envoie du gros pour jouer du AC/DC, Airbourne comme dit dans le premier post, après je ne cherche pas forcément le son SG, j'ai ma Strat' qui est assez polyvalente donc je peux me permettre de prendre une guitare un peu plus typé ...
Mais il faut que je teste et que je vois la différence entre P90 et Humbucker...
Deny les samples me font rêver mais je n'ai nis le niveau du type, ni l'ampli sur lequel il est branché...
Jack White

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Ca donne une idée du son
Pour les doigts je peux rien faire;pour l"ampli je peux :mrgreen:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

oui mais je trouve ça vraiment attrayant comme son...
Mais faut je trouve à tester du similaire pour me faire une idée par moi même...
Oui deny je sais que tu peux pour l'ampli, mais mon portefeuille lui aurait du mal à suivre...
Jack White

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

:hello:

je voudrais juste apporté un petit bémol sur les C77, tout le monde dit qu'elles sont géniales, mais étant un ancien possesseur d'une China Girl CS2, j'ai été déçu par la qualité en général. Les bois étaient très moyens, finitions approximatives, et électronique assez "dégueulasse". Je ne veux absolument pas casser la marque, mais j'ai eu un modèle pas terrible entre les mains, cependant il est vrai que les micros sont plutôt bon. Je tiens aussi à préciser que c'était le premier modèle de CS2 avec les inlays en points. Peut être se sont ils améliorés, mais la SG400 d'Epiphone était très supérieure à ma C77.

Personnellement, j'attendrais d'avoir plus d'argent pour acheter une Gibson du genre :

https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_spec ... te_wsa.htm

ou https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_classic_hc_p90.htm

bon choix :)
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

The_Pumpkin_Head , mon petit problème qui n'en ai pas un, c'est que je ne veux pas dépenser plus de 400~450 euros dans une guitare, car je pense que l'on peut se faire très largement plaisir en amateur avec une guitare en dessous de ces tarifs avec un bon ampli, qui ne va pas chercher bien sûr dans des milliers d'euros.
Cette philosophie ne tient qu'à moi bien sur et je trouve la finition de la spécial 60's Tribute est magnifique.
Pour ton bémol, tu dis que c'est l'une des premières Custom77 que tu possède, et d'après de nombreux dires, ils se sont très nettement améliorés sur de nombreux points.
Jack White

Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H

Message par Vyzard »

Salut,

J'ai essayé pas mal de SG différentes chez Gibson (standard, special, 61 reissue ...) et Epiphone donc je peut te donner 2-3 conseils.

Si tu veux jouer du Airbourne, qui joue en général beaucoup sur Explorer, il te faudra des micros qui envoie du lourd ! :diable:
Ce qui s'en rapproche le plus chez Gibson c'est la SG standard (+/- 1000 € :aille: selon les magasins) et encore c'est pas la même chose !

Sur la SG t'as un couple de micros 490 / 498 et sur la Explorer c'est du 496/500 (en gros plus le nombre est élevé plus le niveau de sortie du micro est élevé) donc un peu plus "bourrin" !
Après avec une Epiphone t'arrive déjà à quelque chose de bien, ce que les gens font souvent c'est une upgrade des micros par la suite !

J'en profite pour me faire un peu de pub :langue2:, je vend 2 SG, une Epiphone G400 Custom shop sur laquelle j'ai changée les micros et une Gibson SG 60's tribute (peut-être pas l'idéal pour ce que tu veux faire, puis elle est normalement vendue si tout va bien)

Va voir mon annonce si ça t'intéresse ;) : epiphone-g400-ltd-negative-custom-baiss ... 27743.html
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Vyzard ta SG est magnifique mais tu habites un peu loin et je n'achèterai pas de guitare sans l'essayer!
Bon je suis allé chez un luthier ce samedi pas loin de Toulouse (Cugnaux pour être précis) et donc je rentre (pour m'acheter des cordes normalement) et donc je rentre, je regarde les guitares, je vois des SG mais de marque Tokai, je les boude et demande à essayer une Gretsch Corvette, cette guitare me plait depuis un moment mais un peu cher pour mon budget, donc j'essaie, le vendeur me met sur un roland cube... pas top!
Puis il arrive il me dis :"bon t'as l'air de jouer des trucs un peu old school, je te fais test mon Fender Supersonic 60 "watts (apparemment un ampli des années 60) et là waouw un son énorme il m'as mis un pédale ça m'a changer du roland!
bon je suis toujours un peu gêné de jouer quand ya le vendeur donc on commence à discuter je lui parle de mon envie d'une type SG, je lui parle des Custom77 et la il me dis que lui il en as eu pas mal en retour pour des réglages et tout ça et qu'il les trouvais pas top niveau électronique et tout et dansce budget là éviter aussi les Epiphone sg...
Et la il me sors la Tokai que j'avais vu en rentrant en me disant que pour lui c'est le meilleur rapport qualité prix dans ce budget je l'ai tester et vraiment niveau finition je trouve top, niveau son vraiment pas mal (faut que je retourne tester ça, j'ai pas vraiment eu le temps on a pas mal discuter avec le vendeur, àprès il m'a sorti sa LP des années 70 avec des mini humbuckers...)
Bon voilà je raconte ma vie encore!

Donc est ce qu'il y en as ici qui connaisse cette marque Tokai?
Qu'est ce que ça vaut?
je le répète, je ne suis pas parti pour acheter encore, je prend les infos de toutes les guitares qui me plaisent pour peser le pour et le contre de toutes je prend le temps d'essayer...
Voilà merci!
Jack White

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Euh attention, un vendeur va être rarement objectif.. Il faut que tu écoute ce qu'il a à dire en fonction de ce qu'il vend. S'il ne vend ni Epiphone ni custom77, il a intérêt à te vendre ses Tokai en te disant que c meilleur que le reste de la production, même si elles sont en carton. Et les vendeurs mentent très bien, c leur métier..
Je ne dis pas que tous les vendeurs sont des voleurs, loin de là. Je dis juste que c'est très dur de savoir où s'arrête la vérité et où commence la pub..
Swedenborgske Rom

Slash1207
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Slash AFD
Ampli : Tubemeister 18

Message par Slash1207 »

Pour la marque Tokai , j'ai vraiment entendu que du bien :)
Souvent une tres bonne lutherie , il parait qu'avec un changement de micros , on peut avoir l'équivalent d'une gibson .

Edit : il est vrai que certains vendeurs ne sont pas objectifs ; il vaut mieux aller dans plusieurs magasins et avoir des avis d'un peu partout :)
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

bien sur bien sur!
Epiphone il en avais des lp et sg même des plus chères...C'est pour ça que je cherche des avis!
et puis le vendeur c'est le fils du luthier qui s'occupe des guitares de mon beau père depuis plus de 15 ans, ils sont très bons amis, donc j'espère qu'il me conseille pas des guitares en mousse...
Jack White

TreiZe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Samick SG Torino
Ampli : Fender Mustang I

Message par TreiZe »

Il existe une autre marque qui propose des SG : Samick donc voici une photo : les-photos-vos-guitares-electriques-t32-5825.html

Ce modèle ci, c'est la Greg Bennett designed Torino. Alors certes les micros ne sont pas des Duncan Seymour mais des Duncan Designed mais ils ont déjà une bonne patate et la différence entre les deux micros est très nette.

Le manche est collé, manche et corps en acajou et une finition au top sur la mienne. Le dernier argument de poids, c'est le prix : 337 euros pour la version gaucher (donc je crois 330 en droitier). A la base, je m'étais tourné vers Ephiphone aussi mais pour un manche collé, et l'acajou, il faut compter 100 euros de plus. Les Ephiphone sont en plus fabriquées dans l'usine...Samick !

Maintenant, il faut évidemment l'essayer !

Pour cette Samick, tu peux lire également mon test dans le numéro 211 de Guitar Part que je mets ci dessous :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit
Mes grattes ? Ibanez GRG 170, Samick Greg Bennett Torino et enfin Cort Earth 70

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Pour Tokai j'ai jamais entendu parler, je retiens ! Ça a l'air d'être une marque japonaise sérieuse, en tout cas ça fait un moment qu'ils font des instruments.

Cool pour ton magasin/luthier, c'est bon d'avoir des gens comme ça à disposition.

J'avais une Samick copie Strat qui était meilleure que les copies chinoises mais qui valait quand même pas grand chose. Maintenant les Greg Bennet ont l'air bien meilleures que les anciennes Samick, et j'ai entendu du bien de la Torino. Le corps a une forme différente des autres copies mais c'est pas forcément plus moche, ça lui donne un peu une personalité..

En tout cas à ces prix là ça donne envie de s'y intéresser c'est sûr ! Bonnes recherches !
Swedenborgske Rom

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

ça donne envie de se pencher sur la Samick!
Merci Fimis de me suivre dans ma recherche enfin merci à tous de vos réponses!
ça me fais pleins de guitares à essayer , à trouver avant de pouvoir essayer d'abord!
Je continuerai à poster mes impressions sur tout ce que je teste pour recueillir vos avis suivant certaines marques et modèles!
Merci à tous de vos conseils et de votre aide.

EDIT; Re salut à tous!
Bon je sais pas si c'est moi ou quoi mais en ce moment je suis sur "You Shook Me All Night Long" et je trouve que ma Strat' b... ça va pas... ça sonne pas comme il faudrait... je sais pas trop quoi en dire... C'est ça le son claquant Fender que j'entends?
Ce qui me conforterai dans le choix d'une guitare équipée de humbucker musclés pour jouer des chansons dans ce genre?
(je précise que je joue sur une Boss DS-1)
Jack White

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Pour te rendre compte de la dfférence entre son Fender et son Gibson SG, youtube va grandement t'aider.. Il doit y avoir des vidéos avec les deux guitares branchées dans le même ampli nan ? (je peux pas aller voir d'ici, désolé). C'est très reconnaissable, le claquant Fender.. Après, ya le claquant Fender des amplis Fender, faut pas confondre non plus.

C'est quoi ton ampli ? c'est à lampes ça ?
Swedenborgske Rom

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Non c'est pas à lampes c'est un Peavey Pacer transistor 60 watts made in usa , je le garde parce que autrement son proprio faute de place va le mettre à la poubelle ou le brader.

je vais voir sur youtube.
(Hs : ça fais plusieurs fois sur le forum que tu dis que tu peux pas voir les vidéos..? pourquoi? (si c'est pas indiscret))

EDIT: àprès un bref tour sur youtube, je constate un truc : Les single coil sont plus utilisés en clean ou OD, crunch et les Humbuckers plus en OD plus poussées, et en Disto.
Fausse remarque? (je suis obligé de regarder sur mon portable tellement mon débit internet est lent.)
Jack White
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »