J'ai vu qu'il existe plusieurs type de médiator ?
Taille différente (ou plutôt épaisseur je pense ?) et matière différente.
Vu que je débute et je n'y connais rien.
J'aimerais savoir les quels acheter pour jouer avec mon Guitare Cort zenox Z42 ?
Modifié en dernier par edf84 le dim. 31 août 2008 20:20, modifié 1 fois.
alors faut que tu saches que le médiator est un outil vraiment personnel. Et par exemple kirk joue avec du 88 de chez dunlop, petrucci joue avec du 45 de chez ibanez
je dis n'importe quoi exprès mais c'est pour dire va en magasin essaie par toi même.
Moi perso je joue sur du 0.88 (dunlop) et j'ai trouvé mon bon compromis après trouve le tien et n'ait pas peur de tester!
Je pense qu'à 0.50€ pièce, tu peux en acheter plusieurs pour les essayer chez toi... Évite quand même les plus souples : ils ne sont pas adaptés à tout style de jeu...
c'est clair prend en plusieurs de différentes formes et de différentes épaisseurs et essaies les tous, de toute façon il y a de fortes chances qu'au fur et à mesure des mois qui passent tu changeras de style de médiator par rapport à celui que tu auras choisis à tes débuts
c'est vrai au début c'est ce que j'avais fait j'avais acheter des médiators de très faible épaisseur jusqu'au kini (hum l'ancienne époque des pogs...blague à part) et ça permet de voir et de tester tranquillement mais bon après ta une collection que t'utilise jamais ... bon à 50 cent c'est pas la mort..
te gêne pas et essaye en magasin sinon
Joue avec ceux qui te plaisent. La meilleure façon de savoir est donc d'en tester. On attribue pas un médiator en fonction de la guitare, mais des goûts et du confort du guitariste.
Merci a tous, c'est super d'avoir autant de réponse...
Bon et bien c'est cool, je vais en essayer plusieurs, comme ça je trouverais bien celui qui me va le mieux.
Je préfère ça en fait, c'est beaucoup plus simple que je pensais.
Evite les trop fin car pour ma par je faisais un médiators toutes le deux semains, ils se limaient
Bon je suis un peu un bourrin mais comment on ta dit le prix des médiatos n'est aps un problème, prend en un de chaque type et essaye essaye et essaye et tu trouvera ton bonheur.
Pour ma par j'utilise des Jim Dunlap 3.0mm et 2.0mm (en fonction de se que je joue).
3mm ça existe ça ? enfin bon moi je suis tranquille en 2mm, ça fait 3 mois que j'ai pas changé de plectre ^^
D'un côté je trouve rageant d'aller au magasin pour .... 2 médiators
Il existe des médiators de toute composition: noix de coco, métaux et bois en générale, perle, plastique,... (la composition change légèrement le son produit par la guitare)
pour ce qui est de la taille. selon son épaisseurs le médiator sera considéré comme fin, moyen ou large ou alors, souple, dur...