Bonjour,
Je viens de vendre mon VOX AD50VT.
J'aimais bcp l'idée, mais je me suis rendu compte que je trainais souvent sur les mêmes réglages + je trouvais les effets trop cloisonnés + mes projets de vie ne me laisse plus vraiment le temps que de gratouiller pour le plaisir et la détente.
Bref, il est parti pour 300Eur, je m'estime heureux (acheté 375Eur il y a 2.5ans)
J'aimerais quand même avoir de quoi amplifier mes guitares:
- Fender Telecaster custom Shop
- Stratocaster-like by Onyx
- Epiphone E355dot
Je joue vraiment un peu de tout.
Lorsque j'ai été acheté ma Telecaster chez un type d'eBay, j'ai pu la tester sur son Fender vibro champ XD. Je suis assez vite tombé sous le charme...une lampe, un classe A et qques effets (encore plus "cloisonnés", celat dit!), bref un peu le rêve pour mon budget (j'aimerais viser l'opération blanche)
Ce qui m'arrête:
- la puissance 5w/8w...ok pour un appartement, mais si jamais (on n'est jamais à l'abris..) je voudrais jouer avec une batterie, basse, etc...serais-je frustré?
- le côté "jouet" on sent bien l'envie de Fender de s'ouvrir à un public très low-cost, et, bien que le produit soit très sérieux, cela reste un peu fourre-tout.
Merci pour vos commentaires/remarques/suggestions!
Cordialement,
Ben
Vais-je regretter?
-
AncienMembre
Re: Vais-je regretter?
Le Fender VibroChamp XD est réputé pour sa qualité sonore. Mais pour jouer en groupe convenablement je crois qu'il faudrait au moins une puissance de 10 watt (ampli à lampe) minimum pour avoir un volume raisonnable pour couvrir une batterie. Je me demande si les 5w suffiraient... je crois pas... je me renseigne...
Pour 50€ de plus tu as le Fender SuperChamp : 15 watt et là c'est idéal pour jouer en groupe.
Pour 50€ de plus tu as le Fender SuperChamp : 15 watt et là c'est idéal pour jouer en groupe.
-
blietaer
Topic author - Newbie

- Guitare : tele, strato et e355
- Ampli : Fender Super Champ
Ah oui tiens... et c'est tous les mêmes réglages?
Par contre plus d'EQ-mid...certainement le réglage que j'utilisais le plus sur mon AD50VT pour collorer le son.
Les différents tests montrent aussi tous une faiblesse du HP et les FX parfois vraiment merdiques et peu réglables...mais de nouveau, si on sort de cela pour plus de polyvalence c'est pour passer à du full lampe+rack/pedal et ca c'est un autre budget...
Tiens y a un gars qui vent un AD120VT et son pédalier...ca c'est plus polyvalent, mais tjrs pas de lampes class-A et....clairement moins appartement!
Par contre plus d'EQ-mid...certainement le réglage que j'utilisais le plus sur mon AD50VT pour collorer le son.
Les différents tests montrent aussi tous une faiblesse du HP et les FX parfois vraiment merdiques et peu réglables...mais de nouveau, si on sort de cela pour plus de polyvalence c'est pour passer à du full lampe+rack/pedal et ca c'est un autre budget...
Tiens y a un gars qui vent un AD120VT et son pédalier...ca c'est plus polyvalent, mais tjrs pas de lampes class-A et....clairement moins appartement!
-
blietaer
Topic author - Newbie

OK.
Voila.
Bon.
C'est commandé.
En effet, le Super a l'air mieux que le Vibro...
(merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte)
J'en ai profité pour prendre deux stands pour guitare et une nouvelle sangle en nylon pour ma télécaster (il était temps...achetée en juin!)
Voila, on se fait plaisir il me semble...
Bah oui quoi c'est la crise de la trentaine !
edit: tiens je vais devoir éditer mon profil...
Voila.
Bon.
C'est commandé.
En effet, le Super a l'air mieux que le Vibro...
(merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte)
J'en ai profité pour prendre deux stands pour guitare et une nouvelle sangle en nylon pour ma télécaster (il était temps...achetée en juin!)
Voila, on se fait plaisir il me semble...
edit: tiens je vais devoir éditer mon profil...
-
blietaer
Topic author - Newbie

Tout est arrivé ce matin...ce soir je déballe et je riff....

-
Deusnono
- VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
Bon jeu