Rocksmith
Rocksmith
Salut à tous,
Je viens de voir qu'Ubisoft a sorti Rocksmith (pour l'instant seulement aux usa et sur ps3/xbox.), un jeu qui a l'air assez sympa. C'est un peu une sorte d'intermédiaire entre Guitar hero et une méthode d'apprentissage de la guitare. Comme dans Guitar Hero, il y a des musiques qui défilent à l'écran mais la différence est que l'on utilise ici une vraie guitare (n'importe laquelle qui peut se connecter sur un ampli). Le logiciel analyse le son et reconnait non seulement quelle note est joué, mais reconnait aussi les accords et les techniques comme les slides, hammer-on et les pull-offs, etc...
Le jeu à d'autre particularités intéressantes comme:
- l'ajustement automatique du niveau: on commence par ne jouer que quelques notes sur une seule corde, puis au fur et à mesure que l'on progresse, cela se complique jusqu'à devoir jouer le morceau complet sans partition visible (et vice versa si on régresse).
- des minijeux de type arcades, qui font travailler une technique particulière comme une chasse aux zombie pour apprendre les accords par exemple.
- d'autres modes que je décrit pas ici.
Bref le jeu fait travailler la technique de manière très ludique. Alors ça ne remplace pas un prof, ça n'apprends pas la théorie et il doit probablement être nécessaire de compléter ça par des méthodes plus traditionnelles, mais ça a l'air vraiment pas mal.
Je dois dire que j'étais assez dubitatif en ce qui concerne la faisabilité technique d'un tel jeu mais les premiers retours sont très enthousiastes.
Le jeux+le cable guitare->console fait 80$ (probablement 80€ au final) et il y a un pack à 200$ avec une guitare.
lien officiel:
http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/en-US/home/
test (en anglais désolé) de plusieurs magazines et d'internautes:
http://www.metacritic.com/game/xbox-360/rocksmith
Premier avis en français d'un canadien:
http://www.gamekult.com/forum/topic-roc ... 9750n.html
Premiers retours:
Comme écrit plus haut les premiers retours sont plutôt enthousiastes mais il est bien sur trop tôt pour savoir à quoi s'en tenir sur le long terme.
Parmis les points négatifs (réels ou non) relevés:
- Interface pas terrible
- du lag quand tout passe par la prise hdmi (il y aurait des réglages sur la télé pour compenser )
- Certaines personnes trouvent que le jeu progressent trop lentement d'autres au contraire qu'il va trop vite, que le jeu augmente la difficulté dès que des progrès sont fait. Pour le premier point, j'ai vu un commentaire disant qu'il suffit de jouer correctement 2 fois un morceau pour arriver au niveau max, pour le deuxième point, plusieurs commentaires note que c'est vraiment fait exprès, et qu'il faut laisser le logiciel décider de sa progression.
- des problèmes avec certaines harmonique et le palm mute
Je viens de voir qu'Ubisoft a sorti Rocksmith (pour l'instant seulement aux usa et sur ps3/xbox.), un jeu qui a l'air assez sympa. C'est un peu une sorte d'intermédiaire entre Guitar hero et une méthode d'apprentissage de la guitare. Comme dans Guitar Hero, il y a des musiques qui défilent à l'écran mais la différence est que l'on utilise ici une vraie guitare (n'importe laquelle qui peut se connecter sur un ampli). Le logiciel analyse le son et reconnait non seulement quelle note est joué, mais reconnait aussi les accords et les techniques comme les slides, hammer-on et les pull-offs, etc...
Le jeu à d'autre particularités intéressantes comme:
- l'ajustement automatique du niveau: on commence par ne jouer que quelques notes sur une seule corde, puis au fur et à mesure que l'on progresse, cela se complique jusqu'à devoir jouer le morceau complet sans partition visible (et vice versa si on régresse).
- des minijeux de type arcades, qui font travailler une technique particulière comme une chasse aux zombie pour apprendre les accords par exemple.
- d'autres modes que je décrit pas ici.
Bref le jeu fait travailler la technique de manière très ludique. Alors ça ne remplace pas un prof, ça n'apprends pas la théorie et il doit probablement être nécessaire de compléter ça par des méthodes plus traditionnelles, mais ça a l'air vraiment pas mal.
Je dois dire que j'étais assez dubitatif en ce qui concerne la faisabilité technique d'un tel jeu mais les premiers retours sont très enthousiastes.
Le jeux+le cable guitare->console fait 80$ (probablement 80€ au final) et il y a un pack à 200$ avec une guitare.
lien officiel:
http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/en-US/home/
test (en anglais désolé) de plusieurs magazines et d'internautes:
http://www.metacritic.com/game/xbox-360/rocksmith
Premier avis en français d'un canadien:
http://www.gamekult.com/forum/topic-roc ... 9750n.html
Premiers retours:
Comme écrit plus haut les premiers retours sont plutôt enthousiastes mais il est bien sur trop tôt pour savoir à quoi s'en tenir sur le long terme.
Parmis les points négatifs (réels ou non) relevés:
- Interface pas terrible
- du lag quand tout passe par la prise hdmi (il y aurait des réglages sur la télé pour compenser )
- Certaines personnes trouvent que le jeu progressent trop lentement d'autres au contraire qu'il va trop vite, que le jeu augmente la difficulté dès que des progrès sont fait. Pour le premier point, j'ai vu un commentaire disant qu'il suffit de jouer correctement 2 fois un morceau pour arriver au niveau max, pour le deuxième point, plusieurs commentaires note que c'est vraiment fait exprès, et qu'il faut laisser le logiciel décider de sa progression.
- des problèmes avec certaines harmonique et le palm mute
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Re: Rocksmith
Merci pour ce partage, j'avais également envie d'un sujet sur ce jeu.
J'hésite encore à l'acheter actuellement, je vais attendre un peu les retours.
J'hésite encore à l'acheter actuellement, je vais attendre un peu les retours.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Je l'attends aussi avec impatience car je viens de voir la video sur le multijoueurs qui m'a fait plaisir 
Ca peut être amusant et j'aime le principe.
La seule chose que j'aime moins c'est l'interface, à la limite j'aurai aimé que la tablature défile en même temps. Ca aurait renforcé le côté aprentissage.
Cette interface avec le manche, ça reste un gros guitar hero où l'on apprend seulement à jouer juste et par coeur.
Je me tâte à l'importer vu que la version US marche avec le hdmi içi.
Ca peut être amusant et j'aime le principe.
La seule chose que j'aime moins c'est l'interface, à la limite j'aurai aimé que la tablature défile en même temps. Ca aurait renforcé le côté aprentissage.
Cette interface avec le manche, ça reste un gros guitar hero où l'on apprend seulement à jouer juste et par coeur.
Je me tâte à l'importer vu que la version US marche avec le hdmi içi.
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Fait gaffe à l'import, ça à l'air zoné de partout.
Tu as le temps, la sortie en Europe est retardé en 2012 (officiellement pour une affaire de droit sur le nom Rocksmith). Il n'y a pas de date précise, et je ne serais pas surpris qu'il ne sorte pas (c'est quand même un jeu de niche).NewBorn a écrit : J'hésite encore à l'acheter actuellement, je vais attendre un peu les retours.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Et avec ce jeu un nouveau concept apparaitra :
Acheter une guitare à 1000Euros ou plus pour jouer uniquement dans le "jeu".
La guitare devenant donc un simple accessoire, une Fender Jaguar Classic Player sonnant aussi bien qu'une Jim Harley. Plus rien de différenciera une guitare si ce n'est sa "gueule".. On choisira son instrument pour son look, et plus pour le son.
Car bien évidemment le jeu ne fera pas de différences entre les guitares si ?
Désolé de ne pas partager votre enthousiasme à l'égard de ce jeu, au contraire je trouve le concept super sympa
! Mais j'ai bien peur que ce que j'ai cité plus haut ne devienne une réalité.. Et ça serait très dommage..

Acheter une guitare à 1000Euros ou plus pour jouer uniquement dans le "jeu".
La guitare devenant donc un simple accessoire, une Fender Jaguar Classic Player sonnant aussi bien qu'une Jim Harley. Plus rien de différenciera une guitare si ce n'est sa "gueule".. On choisira son instrument pour son look, et plus pour le son.
Car bien évidemment le jeu ne fera pas de différences entre les guitares si ?
Désolé de ne pas partager votre enthousiasme à l'égard de ce jeu, au contraire je trouve le concept super sympa
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Ils ne fourniraient pas une epiphone avec...Matthieudu66 a écrit :Et avec ce jeu un nouveau concept apparaitra :
Acheter une guitare à 1000Euros ou plus pour jouer uniquement dans le "jeu".![]()
Je ne comprends pas ta remarque, dans guitar hero, on n'a jamais été obligés d'importer des guitares exclusives hyper chères.
Vu le niveau de rocksmith je pense que tu peux jouer avec n'importe qu'elle pelle tant qu'elle a un micro et pas trop de faux contacts ^^
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
JP7 Pearl Redburst
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Je disais que je pense que certaines personnes seront capables d'acheter de très bonne guitares juste pour le jeu !
Bien entendu que c'est pas le cas de tout le monde, et que la plupart des gens prendront comme tu le dis une pelle qui a un micro et pas de faux contacts
Mais je suis sur que certains vont tomber dans l'excès.. Et c'est triste pour eux
Bien entendu que c'est pas le cas de tout le monde, et que la plupart des gens prendront comme tu le dis une pelle qui a un micro et pas de faux contacts
Mais je suis sur que certains vont tomber dans l'excès.. Et c'est triste pour eux
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Je trouve que c'est une très bonne façon d'aborder la guitare en débutant. Par exemple, Guitar Hero ne permet pas d'apprendre à jouer, ça développe juste des réflexes des mains et de la coordination. En revanche, si là on joue sur une vraie guitare et que le logiciel réussit bien à analyser ce qu'on joue (j'aimerais bien voir ça..), bah on se met à apprendre à bouger les doigts sur un manche, à se caler sur un rythme.. Si j'avais eu ça au lieu de 3 ans de cours de guitare classique quand j'ai commencé, j'aurais pas mal moins perdu mon temps
Le point négatif c'est pour les positions des doigts, et des mains, c'est facile de prendre de mauvaises habitudes en jouant tout seul.. Mais au niveau motivation c'est bien cool !
Maintenant Matt j'approuve ce que tu dis en terme de son, ça va probablement pas faire la diff entre les guitares, mais est-ce qu'on s'en fout pas un peu ? Le but pour moi ici c'est le jeu, pas la musique.. En soirée entre potes, avec plusieurs instru, tu passes de bons moments sans transporter amplis et batterie ni réveiller les voisins..
Maintenant Matt j'approuve ce que tu dis en terme de son, ça va probablement pas faire la diff entre les guitares, mais est-ce qu'on s'en fout pas un peu ? Le but pour moi ici c'est le jeu, pas la musique.. En soirée entre potes, avec plusieurs instru, tu passes de bons moments sans transporter amplis et batterie ni réveiller les voisins..
Swedenborgske Rom
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Je suis d'accord avec toi Fimis, mais ce que je veux dire, c'est que s'il faut, des gens vont acheter une gibson pour le jeu.. (Les geeks accro réellement à certains jeu en sont capables..) et je me disais donc :
"Pauvre Gibson qui ne connaitras qu'un jeu"
Sinon c'est vrai que pour se marrer où quoi c'est super !
"Pauvre Gibson qui ne connaitras qu'un jeu"
Sinon c'est vrai que pour se marrer où quoi c'est super !
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Fimis
- Maitre Guitariste

Oé ok j'avais pas vu ça comme ça.
J'avoue là c'est triste mais que veux-tu, le monde est aussi peuplé par des cons, et dans la plupart des cas c'est de la perte d'énergie que d'essayer de partager une opinion. Ça fera peut être le bonheur d'un petit neuveu sans trop de ressources qui un jour tombera sur la Gibson toute poussiéreuse dans le grenier et pour qui ça sera le déclic..
J'avoue là c'est triste mais que veux-tu, le monde est aussi peuplé par des cons, et dans la plupart des cas c'est de la perte d'énergie que d'essayer de partager une opinion. Ça fera peut être le bonheur d'un petit neuveu sans trop de ressources qui un jour tombera sur la Gibson toute poussiéreuse dans le grenier et pour qui ça sera le déclic..
Swedenborgske Rom
Comme toute les méthodes d'auto-apprentissage. C'est pour ça que ça ne remplace pas un prof.Fimis a écrit :Le point négatif c'est pour les positions des doigts, et des mains, c'est facile de prendre de mauvaises habitudes en jouant tout seul.
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire par la. A priori, c'est le vrai son de ta guitare que tu entends.Matthieudu66 a écrit : Car bien évidemment le jeu ne fera pas de différences entre les guitares si ?
-
Fimis
- Maitre Guitariste

Je ne pense pas non plus que le jeu sorte le vrai son de la guitare. Je pense qu'il transforme le signal issu de la guitare en numérique pour pouvoir l'analyser, et que la méthode d'analyse ne va pas s'intéresser aux caractéristiques des "ondes sonores numérisées" qui font que l'on entend une Gibson ou une Fender, mais "seulement" aux caractéristiques de hauteur de note, tempo, et tout ce qui va faire que la note va être validée ou non. C'est déjà un peu le point faible des amplis numériques, alors je pense pas que les développeurs du jeu ont été jusqu'à faire une meilleure simulation que les marques d'amplis numériques. Je dis "seulement" entre guillemets car ça représente déjà beaucoup de travail pour que la jouabilité soit là (qu'il reconnaisse les notes, les nuances dans le jeu type hammer on ou pull off etc.).
De plus, si on entendait le son de notre guitare, ça voudrait dire qu'on aurait le son de notre guitare sur les chansons. Donc ça voudrait dire qu'avec une guitare chinoise à 100 euros, le son de toutes les chansons du jeu va être pourri par rapport à quelqu'un qui a une gratte à 3000 euros. En vrai, dans un ampli, la différence est ultra flagrante. Si elle l'était dans le jeu, ça serait trop triste pour les jeunes qui ont économisé beaucoup pour avoir le jeu et une strat chinoise pour apprendre, et qui se rendent compte finalement que ça sonne pas du tout comme la pub à la télé.
Bref pour ces raisons je ne pense pas que ça soit le "vrai" son de la guitare que l'on entend. Mais je n'en suis pas sûr, et j'avoue que j'aimerais tester ce jeu pour voir où sont ses limites dans la jouabilité.
De plus, si on entendait le son de notre guitare, ça voudrait dire qu'on aurait le son de notre guitare sur les chansons. Donc ça voudrait dire qu'avec une guitare chinoise à 100 euros, le son de toutes les chansons du jeu va être pourri par rapport à quelqu'un qui a une gratte à 3000 euros. En vrai, dans un ampli, la différence est ultra flagrante. Si elle l'était dans le jeu, ça serait trop triste pour les jeunes qui ont économisé beaucoup pour avoir le jeu et une strat chinoise pour apprendre, et qui se rendent compte finalement que ça sonne pas du tout comme la pub à la télé.
Bref pour ces raisons je ne pense pas que ça soit le "vrai" son de la guitare que l'on entend. Mais je n'en suis pas sûr, et j'avoue que j'aimerais tester ce jeu pour voir où sont ses limites dans la jouabilité.
Swedenborgske Rom
De ce que j'ai compris, le jeu se comporte comme un ampli à modélisation, donc effectivement le signal est numérisé et des effets lui sont appliqués mais le son n'est pas recréé de toute pièces. Mais tu as raison, il faut voir avant de juger.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Avec un peu de chance, la Gibson retrouvera comme tu dit un bon propriétaire et pourras donc connaitre la vrai vie !Fimis a écrit :Ça fera peut être le bonheur d'un petit neuveu sans trop de ressources qui un jour tombera sur la Gibson toute poussiéreuse dans le grenier et pour qui ça sera le déclic..
Mon matériel :
Mon matériel :
Les premiers DLC arrivent.
Le 1/11:
The Black Keys – Tighten Up
Lynyrd Skynyrd – Free Bird
Radiohead – Bodysnatchers
Le 15/11:
Smoke On The Water - Deep Purple
More Than A Feeling - Boston
Jessica - The Allman Brothers Band
Par contre 3$ chaque chanson soit 18$ pour les 6
Le 1/11:
The Black Keys – Tighten Up
Lynyrd Skynyrd – Free Bird
Radiohead – Bodysnatchers
Le 15/11:
Smoke On The Water - Deep Purple
More Than A Feeling - Boston
Jessica - The Allman Brothers Band
Par contre 3$ chaque chanson soit 18$ pour les 6
-
Mystvearn
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LAG T333DCE-G
- Ampli : Behringer AT108
J'ai reçu le mien fin de semaine dernière. Je trouve que c'est un produit vraiment bien fichu, et même plus un logiciel d'apprentissage qu'un jeu au final. Le coté ludique enlevant le coté laçant et redondant des exercices bateaux.
Je suis débutant à la guitare je connais pas trop mal les accords mais jouer à la note précise je ne suis pas encore à l'aise. Et là ça entraine vraiment, je pense qu'il faut juste après quelque partie revoir le déplacement ou l'utilisation des doigts sur les frettes car on a tendance à bouger toujours le même doigts au début.
J'ai fais des vidéos pour montrer un peu le chtit bordel.
Première partie sur le jeu avec I can't get No :
http://www.youtube.com/watch?v=gfD5JmSc-i4
Et après avoir été un peu plus familiarisé avec le jeu sur Play With Fire
http://www.youtube.com/watch?v=jvunBKSK_8k
Sinon un des jeux proposé qui permet de s'entrainer sur les accords :
http://www.youtube.com/watch?v=G1CmlCuqSZ0
Sinon j'ai craqué j'ai pris Freebird même si je suis trés loin d'avoir le niveau pour le jouer lol mais il est tellement bon ^^.
Je suis débutant à la guitare je connais pas trop mal les accords mais jouer à la note précise je ne suis pas encore à l'aise. Et là ça entraine vraiment, je pense qu'il faut juste après quelque partie revoir le déplacement ou l'utilisation des doigts sur les frettes car on a tendance à bouger toujours le même doigts au début.
J'ai fais des vidéos pour montrer un peu le chtit bordel.
Première partie sur le jeu avec I can't get No :
http://www.youtube.com/watch?v=gfD5JmSc-i4
Et après avoir été un peu plus familiarisé avec le jeu sur Play With Fire
http://www.youtube.com/watch?v=jvunBKSK_8k
Sinon un des jeux proposé qui permet de s'entrainer sur les accords :
http://www.youtube.com/watch?v=G1CmlCuqSZ0
Sinon j'ai craqué j'ai pris Freebird même si je suis trés loin d'avoir le niveau pour le jouer lol mais il est tellement bon ^^.
Guitare Electro/accoustique - LAG T333DCE-G
Guitare Electrique - Yamaha Pacifica 112V Silver
http://www.youtube.com/user/mystvearn06
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
Je viens d'apprendre l'existence de ce jeu aujourd'hui !
Ca m'a l'air pas mal du tout..
Niveau difficulté on peu choisir ? car gratter 1 note toute les 2 secondes ça risque de lasser très vite
Merci pour ton retour..
Niveau difficulté on peu choisir ? car gratter 1 note toute les 2 secondes ça risque de lasser très vite
Merci pour ton retour..
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
Mystvearn
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LAG T333DCE-G
- Ampli : Behringer AT108
Un DLC de mise à jour est prévu pour choisir des palier de départ pour la difficulté même si le jeu s'adapte assez vite à notre niveau.fapstyle06 a écrit :Je viens d'apprendre l'existence de ce jeu aujourd'hui !
Niveau difficulté on peu choisir ? car gratter 1 note toute les 2 secondes ça risque de lasser très vite![]()
Merci pour ton retour..
C'est plaisant de refaire les morceaux et de voir sa marge de progression
Quelque vidéos ou j'ai un peu progressé ou certains morceaux sont quasi complet niveau note.
Rocksmith - Muse - Unnatural Selection :
http://www.youtube.com/watch?v=VtPbOtYTBb8
Rocksmith - The Boxer Rebellion - Step Out of the Car :
http://www.youtube.com/watch?v=XL7GfCuI7I8
Rocksmith - Radiohead - High and Dry :
http://www.youtube.com/watch?v=Qi0rUiHkh-4
Rocksmith - Queens of the Stone Age - Go with the Flow :
http://www.youtube.com/watch?v=N09ScI_G2wg
Guitare Electro/accoustique - LAG T333DCE-G
Salut
Je vais surement craquer pour RockSmith ; mais en commencant avec un acoustique ; est ce que cela marche aussi bien ? Et ensuite surement passer sur une electrique
Des retours en general sur le jeu ? Apparement il cartonne aux USA :-D
Je vais surement craquer pour RockSmith ; mais en commencant avec un acoustique ; est ce que cela marche aussi bien ? Et ensuite surement passer sur une electrique
Des retours en general sur le jeu ? Apparement il cartonne aux USA :-D
Aucun avis ?
-
tom87
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gretsch Electromatic
- Ampli : fender switcher 80w
tout cela m'a l'air pas mal mais je vais attendre les retours des mags français
-
goth4goth
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS SE Paul Allender
- Ampli : JamVox
Salut a tous !!
je l ai depuis hier et c est vraiment sympa !!
Pour des débutants comme moi je trouve cela tres didactique et abordable
Je n ai pas encore retourner le jeu dans tous les sens mais le debut est deja prometteur
N'hésitez pas à vous le procurer
je l ai depuis hier et c est vraiment sympa !!
Pour des débutants comme moi je trouve cela tres didactique et abordable
Je n ai pas encore retourner le jeu dans tous les sens mais le debut est deja prometteur
N'hésitez pas à vous le procurer
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
Salut à tous,
J'ai le mien que j'ai essayé 2h hier soir. Ca a l'air pas mal, dans le sens addictif, c'est bien ce qu'on demande à un jeu mais ça ne remplace pas un prof, évidemment. Tout est pensé pour les débutants avec un code de couleur pour les cordes, c'est tout juste si on sait à quelles notes elles correspondent. De ce fait, vous aurez beau avoir un bon niveau en guitare (ce qui n'est pas mon cas
), il vous faudra quand même apprendre le code de couleur. Ensuite, je ne sais pas jusqu'à quel niveau de difficulté cela peut monter et docn si cela peut satisfaire les bons guitaristes. Pour ma part, comme cela ne fait qu'un an et demi que je joue, c'est un bon complément pour travailler la technique et surtout le jeu sur backing track (faute de vrai groupe) en rythme ! J'étais persuadé que je n'avais pas trop de souci de rythme comme j'ai fait du piano pendant 15 ans mais c'est pas tout à fait le cas
C'est quand même hyper bien foutu, on branche, on accorde et on joue sur des backing tracks sympas. L'adaptation au niveau du guitariste est vraiment chouette, on commence le morceau avec quelques notes et si ca marche bien, il en rajoute au fur et à mesure du morceau. Pour le son, c'est de la modélisation mais les backcing track étant de qualité, cela ne s'entend pas trop. Il y a pas mal de modes pour travailler la technique, des bouts de morceaux sur lesquels on bloque ... Et surtout, on a la possibilité de devenir une rock star, et ça c'est le top !
Apparemment, le morceau à télécharger est à environ 2.3 euros d'après mes (savants) calculs. Vous confirmez ?
Bref la suite quand j'aurai eu le temps de le tester plus en détail.
J'ai le mien que j'ai essayé 2h hier soir. Ca a l'air pas mal, dans le sens addictif, c'est bien ce qu'on demande à un jeu mais ça ne remplace pas un prof, évidemment. Tout est pensé pour les débutants avec un code de couleur pour les cordes, c'est tout juste si on sait à quelles notes elles correspondent. De ce fait, vous aurez beau avoir un bon niveau en guitare (ce qui n'est pas mon cas
C'est quand même hyper bien foutu, on branche, on accorde et on joue sur des backing tracks sympas. L'adaptation au niveau du guitariste est vraiment chouette, on commence le morceau avec quelques notes et si ca marche bien, il en rajoute au fur et à mesure du morceau. Pour le son, c'est de la modélisation mais les backcing track étant de qualité, cela ne s'entend pas trop. Il y a pas mal de modes pour travailler la technique, des bouts de morceaux sur lesquels on bloque ... Et surtout, on a la possibilité de devenir une rock star, et ça c'est le top !
Apparemment, le morceau à télécharger est à environ 2.3 euros d'après mes (savants) calculs. Vous confirmez ?
Bref la suite quand j'aurai eu le temps de le tester plus en détail.
-
pefmo
Salut !
j'ai acheté rocksmith vendredi dernier ...
j'avais un câble xbox>>VGA + RCA,
http://french.alibaba.com/product-gs/hd ... 10659.html
image sur écran pc et son à travers chaîne hifi, nickel !^^
je joue de la gratte acoustique depuis ... longtemps.
pas trop de souci d'adaptation, mais j'aurais préféré des partitions !...
bon, j'avais des guitares électriques à la maison, pas de souci de reconnaissance et de justesse !
j'ai encore un peu de mal avec les couleurs et le système d'affichage de manche,
ça fait comme une tablature à l'envers !!
pas facile de reconnaître rapidement les accords à l'envers ...
ce jeu va me permettre de progresser à l'électrique en m'amusant comme un p'tit fou !
j'ai acheté rocksmith vendredi dernier ...
j'avais un câble xbox>>VGA + RCA,
http://french.alibaba.com/product-gs/hd ... 10659.html
image sur écran pc et son à travers chaîne hifi, nickel !^^
je joue de la gratte acoustique depuis ... longtemps.
pas trop de souci d'adaptation, mais j'aurais préféré des partitions !...
bon, j'avais des guitares électriques à la maison, pas de souci de reconnaissance et de justesse !
j'ai encore un peu de mal avec les couleurs et le système d'affichage de manche,
ça fait comme une tablature à l'envers !!
pas facile de reconnaître rapidement les accords à l'envers ...
ce jeu va me permettre de progresser à l'électrique en m'amusant comme un p'tit fou !