Passer à la 8 cordes: titanic ou réussite?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
darkmagnard
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : Roland

Re: Passer à la 8 cordes: titanic ou réussite?

Message par darkmagnard »

J'ai regardé les guitares agile et c'est vrai qu'elles ont l'air de bonne qualité.
Les bulgares sont parmi les meilleurs fans de rock au monde, le concert de des Big 4 en est la preuve!

Topic author
darkmagnard
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ce week-end, j'ai essayé une 7 cordes et une 8 cordes dans un magasin de musique et maintenant je n'en suis que plus amoureux qu'avant!!!! :ghee: Les sons sont comme je cherchais et avec Tux Guitar, j'ai commencé à faire des riffs pour la 8 cordes qui sonnent excellents! :happy1:
Les bulgares sont parmi les meilleurs fans de rock au monde, le concert de des Big 4 en est la preuve!

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Un proverbe espagnol dit que pour savoir jouer de la guitare, il faut 10 ans par corde... j'espère pour toi que tu vivra vieux :mrgreen:
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

darkmagnard, c'est bon les doubles et triples post là ? utilises le bouton éditer pour rajouter des choses à ton messages au lieu de remplir le sujet comme ça (surtout qu'un post édité revient en haut de la liste, comme un nouveau message), merci
2.3 - Il est interdit de poster deux messages à la suite, si vous voulez rajouter quelque chose à votre message, utiliser la fonction "éditer" (quand votre message est édité, il passe automatiquement en non-lu pour les autres membres).
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

une 8cordes en seconde guitare? je trouve l'idée un peu déplacée... tu crois pas qu'une autre 6cordes à laquelle tu consacrerais un accordage particulier serait mieux en terme d'apprentissage? 14ans tu dois pas encore avoir de très grandes mains tu va en chier sur un manche comme ça, ou bien tu vas prendre un gros paquets de mauvaises habitudes... ce n'est que mon avis :)

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

c'est clair, le manche d'une 8 cordes est vraiment large, n'oublions pas également que les deux cordes supp sont plus grosses et qu'actuellement les paquets de cordes pour ces guitares restent rares, ce qui n'en fait pas un instrument facile à manier, si déjà une tu n'es pas calé avec une 6 :]
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
darkmagnard
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Personnellement, lorseque j'ai essayé la 8 cordes, j'ai pas ressenti de grandes difficultés, et ça n'a pas altèré mon jeu (sauf si jouer I love Rockn'roll avec E5 sur les 7e et 6e cordes est un changement important :hehe: ). Non, franchement, l'impression que m'a donné cette guitare était vraiment positive et je ne trouverai rien à redire sur ma décision d'en acheter une (en plus ce sera pas tout de suite vu que pour l'acheter, il faut que j'économise encore un peu... :rouge: )

blepharocyte
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Une qui sonne !
Ampli : Un ampli qui sonne !

Message par blepharocyte »

Salut,

(j'ai pas lu tout les posts)

Juste pour dire que je voulais faire comme toi au moment ou je jouer beaucoup de Hard Rock / Métal etc.. J'avais posé la question à mon prof de musique, et il m'a répondu de commencer par apprendre la guitare sur une 6 cordes avant de me tourner vers 7/8 cordes.

Il m'avait dis: avec une 6 cordes tu peux presque jouer de tout. Avec un 7/8 cordes, tu sera poussé pour jouer que du métal pratiquement car le manche plus large = adieu les barrés qui t'était devenu famillié, adieu les repères de doigt.. C'est comme ré apprendre à jouer un instrument je dirais.

Après ça peut etre une bonne idée d'avoir une 7/8 corde AVEC un 6 corde pour ne pas etre frustrer de ne plus pouvoir jouer aussi facilement les morceaux que tu avais appris..
Blues is easy to play but hard to feel, jh
http://www.blepharocyte.com, en construction

Topic author
darkmagnard
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

De toute façon, je compte garder ma 6 cordes. Ensuite, tu peux utiliser une 8 cordes aussi dans les rythmiques de jazz et les sons graves remplacent un peu la basse, car des bassistes qui parlent français à Sofia, j'en connais pas des masses...

Uriaces
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Musicman Luke 2
Ampli : Bogner Alchemist 212

Message par Uriaces »

http://www.rondomusic.com/8StringGuitars.html Marque à ne pas oublier pour les 8 cordes ! Rapport qualité/prix imbatable!
Ibanez Rg1570( Config HSH made in Bourvon), Bogner Alchemist 212 , Blackstar HtDistX , Musicman Luke 2 Carbon blue
Image

Topic author
darkmagnard
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Euh... Je crois que certaines Schecter sont encore moins cher et sonnent bien aussi

Marco B
Newbie
Newbie
Guitare : 2 PRS SE Scut
Ampli : Roland CUBE 80XL

Message par Marco B »

Salut salut ! je re-up ce post bien intéressant...!

je ne connaissais pas du tout les guitares Agile...

Sont biens belles en tout cas !

Quelqu'un a déjà commandé sur le site de Rondo ?...

A vous lire, Marco B

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

darkmagnard a écrit :Euh... Je crois que certaines Schecter sont encore moins cher et sonnent bien aussi
J'ai une Omen 6, et même si elle est pas mal en 6 cordes, j'ai un gros doute pour la 8 cordes, je crois que le son sera pas mal terne ... =/ Chez Schecter, il faut viser la série Damien Elite.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Marco B
Newbie
Newbie

Message par Marco B »

Et les Agile en 8 cordes ?

franchement, je me le tenterais bien... Personne n'a jamais commandé sur ce site ? Délai ?... qualité des envoies ?... :nono: :pleur4:

J'aimerai bien savoir avant de faire une connerie ! lol

xSPITx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez ART 320-TGB
Ampli : Marshall 30DFX

Message par xSPITx »

Schecter faut se méfier de ce qui se fait aujourd'hui chez eux.

Pour la 8 cordes je conseillerai Ibanez qui reste le BIG fabriquant imposé et le distributeur de qualité. Après il faut se tourner vers des marques peu connues pour trouver des perles rares.

Pour ce qui est de l'auteur, l'approche d'une 8 cordes est à étudier avec précision, ne prend pas cette guitare juste pour effectuer des covers de "Deftones" ou pour pouvoir faire des riffs très graves. Ce type de guitare demande une connaissance du manche et une orientation encore plus développée que sur une 6 cordes puisqu'elle te permettra d'agrémenter des accords de façon encore plus complexe et avec encore plus de sonorité, réfléchis bien, surtout que c'est un investissement coûteux.

Topic author
darkmagnard
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je me documente sur tout ce qui est accords pour une 8 cordes. Par contre le problème c'est que je pense que mon budget est assez restreint surtout pour une Ibanez, est-ce que l'on pourrait me citer les marques pas trop cher (bon je connais déjà Schecter et Agile)?
Franchement, en débutant ce sujet je m'attendais pas à tant de réponses! :taré1:

xSPITx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez ART 320-TGB
Ampli : Marshall 30DFX

Message par xSPITx »

Prenons exemple avec Ibanez, tu as les grattes à 500 euros qui sonnent sympathiquement, pas la guitare de REVE mais qui sont suffisantes pour un niveau un peu avancé, si tu veux jouer du sérieux sérieux, c'est le genre de guitare que tu changes au bout de 2 ans environ, ou alors tu modifies les micros.

C'est pareil pour les 8 cordes, en tout cas chez Ibanez, t'as les entrées de gammes plutôt sympa et pas trop cher qui sont généralement doté d'un corps en acajou et d'un manche en érable (comme sur les 6 cordes à 500 euros avec en majorité une table érable en plus), je pense qu'elles sonnent plutôt pas mal, ce ne sont pas des 8 cordes de luxe mais elle reste abordable, comme celle là:

http://www.woodbrass.com/ibanez-rga8-bk ... af889.html

Je pense que c'est un des plus bas prix que tu peux avoir, si tu tapes plus haut ça tournera direct aux alentours de 1000 euros, pour ce qui est de cette guitare, la configuration a l'air plutôt sympathique, je pense que tu peux te permettre cette guitare puis, dans le futur, voir à changer les micros pour des gros EMG qui vont t'envoyer un son assez costaud, ou même une autre marque, à toi de voir. Ca te reviendra limite moins cher (après changement des micros dans le futur) au final, alors que tu obtiendras un meilleur son que le mec qui a claqué 2000 euros dans une Omen qui sonne mal.

En espérant avoir aidé :)

Marco B
Newbie
Newbie

Message par Marco B »

(attention je vais faire le "relou"....)

Oui, et sinon ?... Les Agile de chez Rondo ?...

Nan parceque Schecter et compagnie, y'a moyen de tester dans les magasins, et on sait, en fouillant un peu sur le net, ce que ça vaut.

Topic author
darkmagnard
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Sinon je me disais que commander ce genre de guitare sur un site de vente américain où le prix est plus bas sans le taxes douanières et où justement les taxes douanières d'une livraison d'un site américain à un pays d'Europe est pas très élevé, ce qui reviendrait à moins cher de faire ça que d'acheter en France...Sinon j'ai regareder des tests sur You tube d'une Schecter 8 cordes et elle a l'air de bien sonner. :ghee:

Marco B
Newbie
Newbie

Message par Marco B »

J'ai fait le tour de tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet sur la toile, et apriori, taxe douanier + tva + frais de port + prix de la gratte, c'est quand même plus rentable niveau qualité/prix que les grattes que l'on peut trouver en France ou dans l'UE.

Je penses tenter le coup... D'ici peu...

J'ai trouvé un prof de guitare dans ma ville qui possède une bonne grosse agile 8 cordes... :ghee:

Faudrait que je rentre en contact avec lui.

Je suis sur que c'est la désinformation qui fait un peu défaut à ce site (Rondomusic), et le manque de personne qui tente le coup.

Niveau gueule et finition, sur les photos, franchement, ça claque bien ! Et les vidéos sur Youtube donnent bien envi aussi !

Surtout les covers du dernier albums des Deftones :)

:super:

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Attention tout de même quand tu fais de l'import, si il y a des défauts sur l'instrument voire même des dégâts, faut le renvoyer, après je dis ça moi ... :]

Topic author
darkmagnard
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je pense que ça peux marcher, mes parentes font de temps en temps ce genre de commandes et aucun n'incident n'est arrivé jusque là.

( Marco B, on dirait que tu es devenu amoureux des Agiles ;) )

Marco B
Newbie
Newbie

Message par Marco B »

De part mon boulot, je fais venir plein de truc de HongKong, pour l'instant (vous me voyez pas mais je touche du bois !), tout c'est bien passé.

Franchement, j'attends un peu, et dès que les finances suivent...BOOM ! Une agile à la maison... :)

Sur le site il préconise d'acheter en même temps une "case" pour la guitare : 65$, c'est pas énorme, quand tu viens d'en claquer 800 dans une gratte... lol

Et pi si il faut payer des frais de douanes, bah, je paierais ! Sont tellement belles !

Mais t'as raison ! I was made for loving you Agile" ! lol :coeur:

Topic author
darkmagnard
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Aaah, travailler dans l'import', ça peux être bien pour son intérêt personnel, malheureusement, moi je ne suis qu'un lycéen dépendant dont son seul "revenu" est son argent de poche et , on peut dire que ça apprend la patience et je ne peux me permettre n'importe quelle guitare :pleur4: lol
A propos, tu disais qu'il y avait quelqu'un qui avait une Agile dans ta ville, si t'arrive à le contacter, tu pourra me dire qu'est-ce que donne cette gratte? :hello:

Marco B
Newbie
Newbie

Message par Marco B »

J'ai envoyé un mail, j'attends de ces nouvelles. Prochainement je l'espère !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »