je vais bientôt (dans 6 mois
pour l'instant je me pense que je vais me diriger vers une Gibson Les paul traditional mais ... je problème, c'est que je n'aime pas trop (visuellement), le dos non-peint. il y a qu'il des models peint au dos ?

La traditionnal est plus lourde que la standard car le body de la standard est chambered.Crazydog a écrit :mon budget est de moins de 2500€ ...![]()
donc je ne peux pas ...snif ....
mais c vrai que je peux essayer de voir pour une custom ebony.
il y a t-il une différence entre Gibson Les Paul "Standard Traditional" Gibson Les Paul Traditional ?

+10 !! Si tu ne t'y retrouves pas encore, n'achètes pas ! À ce prix il ne faut pas le regretter ensuite ! à 2500 euros c'est un gros budget, il faut se laisser du temps ! Va en magasins, testes-en le plus que tu peux, va voir des occasions.. Soit tu auras finalement décidé d'un modèle "après mûre réflexion" car c'est vraiment celle qui te plait le plus, soit tu vas tomber sur une guitare qui va trop te faire craquer, gros coup de coeur, et tu ne le regretteras pas non plus. Tant que t'es pas dans ces deux cas là, continue tes tests.jeanjean907 a écrit :le choix est certes compliqué
maintenant je te conseil d'essayer je sais il n est jamais simple de trouver ces guitares haut de gammes dispo a l essai moi cela ma valu de nombreux km et beaucoup de magasin.
Toi seul a la réponse a ta question laquelle c est le genre d achat que l'on fait avec le cœur
autre chose tu veux que du neuf?l occas peut te permettre pour le même budget de monter en gamme

justement pour l’état des Gibson en magasin, quand on achète une Gisbon, c'est le model expo ? pas la Gibson qui tranquillement dans le dépôt ?Max80 a écrit :Je pense comme les autres que le mieux est d'essayer !
Par contre, attention, la traditionnal que j'ai essayée en magasin était vraiment bof en finition : potards montés à l'envers, gros coup sous le vernis sur la table, sur une guitare à ce prix ça refroidit mais le son était là ! (bon après j'avais essayé d'autres grattes type les paul d'autres marques mais je n'ai pas été convaincu)
je les veux bien!!!!Duki a écrit : Si tu veux j'ai quelque site des magasins de ma région(Suisse) il y a pas mal de guitares peut-être tu trouveras ton bonheur