Demande d'avis et ampli avec acoustic sim

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
jean-luc
Newbie
Newbie

Demande d'avis et ampli avec acoustic sim

Message par jean-luc »

Salut à tous,

Dans la continuité de ma question sur le choix d'une guitare alternatives-a-la-yamaha-pacifica-112-t31824.html, je me suis dit qu'il pourrait être bon de prendre aussi des avis éclairés sur l'ampli.

Comme je ne jouerais que tout seul en appart, je n'ai pas besoin d'un ampli ultra-puissant. Je suis donc parti sur un Roland micro-cube qui me plait bien au niveau du son, notamment avec le réglage acoustique. Mais patatra, je suis tombé sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=UqBr2hS4 ... re=related comparant avec le vox da-15 et je préfère nettement le réglage clean 1 de ce dernier par rapport au JC Clean du micro cube...

J'ai donc décidé d'élargir un peu mes recherches au niveau des amplis. Outre le micro cube et le da 5, j'ai trouvé le peavy vypyr 15 et le line 6 SPIDER IV 15 dans la gamme de prix. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher plus d'infos sur ceux-ci mais si vous avez :
-d'autre références à conseiller
- un avis sur un de ces amplis

Pour info, je cherche un truc polyvalent, je n'ai pas vraiment de style précis en vue. Et je devrait pouvoir monter jusqu'au prix d'un Roland cube 20xl (150€).

Question bonus: en faisant des recherches aujourd'hui, j'ai vu un autre ampli que les Roland (et dans la même gamme) avec un simulateur acoustique, mais depuis impossible de remettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci à tous encore

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Demande d'avis et ampli avec acoustic sim

Message par Fimis »

Salut ! Question très intéressante, l'ampli.

T'as raison de prendre de la modélisation si t'as pas d'idée de son en tête, ça permet de se faire tranquillement l'oreille et de s'habituer aux différents types d'ampli et d'effets. En contrepartie, le son de la guitare ne sera pas très bien représenté (ce qui ne va pas trop te gêner dans le sens ou il me semble que tu ne prends pas une guitare très chère). Et les amplis à modélisations prennent difficilement des pédales, le son rendu n'est pas top.

Pense quand même à mettre des sous de côté au fur et à mesure, un jour (quelques mois, quelques années..) t'auras envie de te prendre un meilleur ampli, avec un son à toi.

Voilà un topic concernant des amplis pas cher :
vos-amplis-debutant-preferes-a-100-euro ... 31577.html

Bonnes recherches !
Swedenborgske Rom

Topic author
jean-luc
Newbie
Newbie

Re: Demande d'avis et ampli avec acoustic sim

Message par jean-luc »

Merci pour le lien Fimis. Effectivement, je ne l'ai pas précisé ici mais je me prendrais une guitare de débutant.
Répondre

Retourner vers « Amplification »