Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Lub »

J'en ai fait un en vidéo mais j'arrive pas a l'uploader sur youtube, daily, ou google vidéo. Donc si tu vois une solution dit moi.

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve

Message par rastaguitarist »

Tu peut aller sur 4shared,ça marche pour n'importe quel type de fichiers.
http://www.4shared.com/
Il faut juste t'inscrire pour un compte gratuit(5 go)
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68

Lub
VIP
VIP

Message par Lub »

Mes fichiers sont trop gros :(

Bon sinon en attendant voila une petite impro fait a l'arrache a travers mon Korg AX3G le jour même ou j'ai eu la guitare. Elle est faite sur le Humbucker en position chevalet.

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

je viens de recevoir ma LTD ESP Viper 400, avec emg 81 et 85 , donc bientôt un test :mrgreen: .

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

- LTD ESP Viper 400

Photos:

Image
Image
Image
Image
Image

Les caractéristiques de la guitare:

- Guitare fabriquée en Corée
- 24 frets
- 2 micros doubles EMG 81 et 85 avec 1 volume et 1 tonalité + 1 sélecteur 3 positions
- Corps et manche en Acajou et touche palissandre
- Chevalet Tune-o-Matic
- Mécanique Grover

Prix:

666€ sur Thomann

Vos impressions personnelles :

J'avais une Cort G200 avant donc c'est le jour et la lumière, surtout en distortion. Malgrès les EMG je trouve la gratte très polyvalente. Ce n'est qu'un détails mais avec les mécaniques grover accorder sa guitare devient un jeu d'enfant, alors que sur ma Cort c'étais la galère ;) . Je m'attendais à un manche rond est assez épais, mais enfaite le manche est plus fin que sur ma Cort ce que je trouve plus agréable à jouer, malgrès tout je mettrais un petit moins pour le manche mais c'est un avis personnel, car le manche est lui aussi peint comme le corps et je trouve que quand on joue un peu ou qu'on commence un petit peu à transpirer, la main colle un peu sur le manche ce qui fais que pour les accord rapides c'est un peu embêtant. Sinon le chevalet est un Tune-o-Matic, comme je voulais, ayant eu trop de problème avec les chevalet "mobile" sur ma Cort, de plus je n'utilise jamais le vibrato ;) , aucun problème avec ce chevalet, le changement de corde est un jeu d'enfant. Sinon Elle est de forme SG, je préfère cette forme, au forme de type Stratocaster que j'avais sur ma cort, je trouve la forme SG plus confortable pour jouer debout, mais bon ça c'est chacun son avis. Son principal défaut est que la tête pique du nez, mais bon c'était pareil sur ma Cort, donc bon ça ne me gêne pas plus que ça, sinon j'ai entendu des avis qui disais que si on mettait un straplock sur l'avant de la genre de corne du corps, le problème de la tête qui pique s'enlevé.

Les + :

- Précision des micros EMG
- Manche très agréable à jouer
- chevalet Tune-o-Matic (avis personnel)
- Mécanique Grover
- Forme SG (avis personnel)
- Finition de la guitare excellente
- Guitare relativement légère

Les - :

- Tête qui pique du nez
- Manche qui "colle" un peu quand on transpire un peu ou quand on joue longtemps

Samples:

http://fr.youtube.com/watch?v=RXkrQi7CRlE
Modifié en dernier par Florian669 le dim. 5 oct. 2008 18:34, modifié 1 fois.

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Message par Shad »

Belle gratte ! :D

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Trés belle guitare,
Les micros ne donnent pas un son trop froid ?

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

Pour l'instant je ne trouve pas, enfin je pense que la genre de préamp sur le vox y est aussi pour quelque chose ;) .

J'ai commencé à faire les samples, je pense que d'ici 3 jours je les posterais, en essayant de varier les styles, vu que beaucoup disent que les EMG sont typé métal, alors que je les trouvent très polyvalent ;) .

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Ok, j'attends ça avec impatiente!! :super:

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Message par Shad »

Moi aussi .. d'autand que je vu une guitare fort interressante avec la meme config de micro .. et que j'hesite a l'acheter car j'ai peur d'être trop enfermer dans le style métal .. :]

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Superbe guitare, elle y sera dans ma future collection ... mais si, quand je serai riche et célèbre :mrgreen:
Image

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

Alpha a écrit :Superbe guitare, elle y sera dans ma future collection ... mais si, quand je serai riche et célèbre :mrgreen:
Faut pas être riche pour avoir cette guitare, faut simplement tombé sur une super occasion comme moi ;) , je préfère pas dire le prix je veux pas vous dégouter :mrgreen: .

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Peut-être que tu nous dégoutes déjà rien qu'en disant cela :mrgreen:

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

Une indication: Je l'ai payé moins de la moitié du prix neuf :mrgreen: .

Dude
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : prs custom 22
Ampli : mesa boogie rectifie

Message par Dude »

- Prs custom 22 20e anniv

Photos:

Image

Image

Image

-Guitare fabriquée au USA

-22 frets

-micro prs dragon 2

-selection de micro 5 positions (on peut jouer les humbeker pleins ou les spliter)

-Mecaniques PRS

-laquage noir 20e anniv sur tête et arrière du corps

-sur le manche j'ai les birds normaux et non pas ceux 20e anniv, question de gouts^^

Prix:

environ 3000€
Possibilité de trouver des bon plan a un peu plus de 2000€, ce que j'ai fais

C'est la guitare la plus polyvalente que j'ai jms eu l'occasion de tester!!!

Ultra performante dans tout style de rock, metal, et derivés... En gros sa chie pas mal en disto et en crunch tout en conservant chaque attaque :diable: , avec des armoniques a caller des frissons ;)

Un son claire incroyable quel que soit le micro selectionné
Mais le plus important est sa personnalité, chaque utilisateur de prs custom pourront certifier que ces guitares ont presque une âme telement leur personnalité sonor est intense.

Avant de l'acheter je l'ai comparé a une gibson custom (trop baveuse) et a une esp eclipse (pas assez personnel, pour moi cela vient des micro actif mais encore ici cela est une question de gout)
sur un combo mesa boogie f30

Les + :

Le confort du manche très rond le verni est très agreable!

Les sonorités même non amplifié de la guitare sont jouissive avec des armoniques terribles et un son qui annonce deja le meilleurs!

Amplifier on pourrait croire que cette guitare vie telement elle est expressive, et repond a chaque attaque

Niveau son claire je n'ai jms rien entendu de mieu... je n'ai rien à ajouter...

Niveau disto elle est très polyvalente super puissante et extrêmement repondante aux attaques de mediat

Les - :

Le potard de volume un peu trop près du chevalet ça m'arrive de baisser le volume en jouant, mais bon faut dire que je la bombarde un peu aussi :rouge:

Sinon... le prix... mais en même temps vu la facture de l'objet je cautionne... je veux dire par là que c'est la meilleurs guitare sur laquelle j'ai joué :coeur: :amen: :coeur:

Samples:

vous pouvé l'ecouter sur Mesa boogie rectifier et engel savage sur:
http://www.myspace.com/abyssegroupe

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Superbe guitare, on peut dire que tu est sacrément bien équipé (Un mesa mon rêve :coeur: ).

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

Rien à dire, dégouté de ton matos :mrgreen: , très belle guitare, son exeptionnelle, ampli mythique, son exeptionnelle :pleur4: :mrgreen: .

Pour une fois personne pourra dire ça : :vox: :mrgreen: .

AncienMembre

Moi c'est la guitare qui me plait le plus! PRS est vraiment une marque excellente. Je n'ai pu tester que les modèles pas USA (la série SE) et à ce prix là, cette qualité, ces finitions et une telle gueule... waw.

Lub
VIP
VIP

Message par Lub »

Moi en ce moment, je rêve d'un PRS Singlecut SE :coeur:
La qualité et la beauté PRS pour un petit prix ! Le Rêve !
Et sinon Florian, moi je la couplerais bien avec un bon Vox AC30, donc la je peux dire:
:vox:

:langue2:

Dude
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : prs custom 22
Ampli : mesa boogie rectifie

Message par Dude »

A propos de mes guitares j'en vends une dans la rubrique vente du forum ;)

je vous laisse la surprise d'aller voir ça!

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

Epiphone Les Paul black beauty 3

Photos:
à venir

un lien pour la voir sous tous les angles ICI !!!

guitare de forme Les Paul ( série custom )

manche collé acajou 22 frettes touche palissandre
mécanique grover
corps aulne + acajou , table bombée
3 humbucker Alnico "classic "
4 potards (2 volume , 2 tone )
1 sélecteur 3 position ( micro manche // middle + chevalet// chevalet )
accastillage doré

Prix:

539 euros

c'est un bijou , ce qui saute aux yeux , c'est la qualité des finitions...
elle est agréable à jouer , les frettes sont basses , l'action de corde est un régal
les sonorités sont typées LP avec une chaleur apportée par le micro central...

les potards sont précis tout au long de leur course , on obtient un son " aux p'tis
oignons" !!

Les + :

look
finition
son

Les - :

je n'ai pas assez de recul...peut être le poids ( on verra bien par la suite )

Samples:

à venir
Retraité de forum-guitare.fr !

demonaz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Fender FM 212R

Message par demonaz »

- MARQUE MODELE

Gibson Flying V réplique 67'

Photos:
Image
Image

_Classic White
_22 Frettes
_Touche ébène
_Corps Acajou
_Manche collé Acajou
_Diapason 629 mm

Prix:
1490€ TTC

Mes impressions personnelles :

Avis purement subjectif.D'une forme élégante non agressive de parts des angles arrondis,d'un blanc brillant cassé sans arraché l'oeil comme un lavabo,cet instrument possède une classe rare.Késako quand on la branche ? Le son est chaud,profond avec une petite brillance agressive venant d'un corps non Solid-Body.Venant de deux bons gros Humbucker Gibson le son clair en micro chevalet dégage une agressivité,une précision,et une propreté signée Gibson.Potard de tonalité très précis,changement audible sans problème.En position Middle,on oublie l'agressivité : place a la polyvalence,un doux son chaud envahi.Et alors position manche..bienvenue dans le monde du blues et du rock.C'est rond,c'est beau,ça sature pas bref' ça poutre.

Le confort à présent,que cela ne tienne,c'est pas comme le corps d'une Fender,qui s'adapte directement à la cuisse.La il faudra emprunter la position de guitare classique pour saisir correctement la guitare.Le plus a l'aise étant totalement joué debout (équilibre impeccable).Etonnement la guitare parait être un jouet en vitrine,en réalité la pièce de bois est réellement immense et envahissante (positivement).Le manche..pour moi c'est un mélange entre la SG et la Lespauls.Un manche collé sublimement conducteur avec un bel arrondi dans les aigus.Un manche fin comme la Lespauls,mince comme celui de la SG (un peu plus quand même).Et la touche en ébène est réellement agréable.

Après tout ça,merde on va se l'a joué grosse disto.Position chevalet,et la..la vache ça envoie mais mais grave.Aigus ultra précise et puissance avec des basses profondément volumineuse mais toujours propres et précises (10-46 oblige a cause du diapason).Les harmo sifflées sortent toute seul,joué avec le potard de tonalité et du switch devient un vrai plaisir tant au final,cette guitare a l'aspect métal détient une réelle polyvalence de son.Je joue du blues du métal extrême du rock progressif,du J-rock,merde cette guitare est un caméléon sonore.

Au final,je ne regrette pas mon achat,je suis accro.

Les + :

Polyvalence sonore,un grain unique,équilibre parfait,peu lourde bref ' vous l'aurez comprit..impeccable.

Les - :

_Tentons l'objectivité,l'aspect de cette guitare n'est pas polyvalente,le choix des vernis est des plus restreint surtout que la blanche promet la finition la meilleure,tandis que la noire promet la plus mauvaise finition (table,et surtout la touche..).
_Attention au porte guitare en caoutchouc,le verni Gibson connait une réaction chimique qui défonce le verni sur la zone de contact avec le caoutchouc.
_La position assise en rebutera carrément plus d'un,c'est pas tout de suite agréable.

Démo :

J'ai record a l'arrache très rapidement un morceau que j'aime bien pour vous montrer rapidement le son de cet instrument :

http://fr.youtube.com/watch?v=qFUc_9upLcM

:coeur:

Lub
VIP
VIP

Message par Lub »

- Fender Strat HSS Mex'

Photos:

Image

Cette belle guitare possède un corps en aulne, recouvert d'une peinture blanche. Son manche, en profil C, et sa touche sont en érable. Son vibrato est un Fender Vintage Synchronized. Elle dispose de deux micros simples en positions manche et milieux, et d'un Humbucker en position chevalet (tout les trois de marque Fender je suppose). Les mécaniques sont a bain d'huile et de marque Fender. Pour les réglages, elle possède les mêmes fonctions que toutes les Strat.

Prix:

Je l'ai achetée aux Etats-Unis, donc elle m'a coûté 250 euros ! Mais sur Thomann elle coûte 444 euros.

On en viens donc a la partie Intéressante ! Alors déjà, quand je suis aller acheter une nouvelle guitare en magasin, j'en ai essayé pas mal de la même gamme de prix, et cette strat était de loin la plus confortable ! Une découpe stomacale, une découpe pour le bras droit, un manche très confortable, avec un accès très aisé aux aigus grâce a la forme de la guitare. Débranchée, elle sonne déjà assez bien, alors branchée :ghee: . Donc ce test se fait sur mon Vox AD30VT. En son clair, le micro manche est très doux, adéquat aux chansons douces en accords, avec un son très beau. La position manche/milieu est ressemblante aux sonorités manche mais avec un son un petit peu plus rond et velouté. La position milieu est l'une de mes préférés, avec un son presque télécasterien, il a de la pêche et est mordant et claquant a la fois, un pure bonheur, il faut l'entendre pour comprendre. Je n'utilise pas beaucoup la position milieu/chevalet, je ne peux donc rien dire dessus. Enfin, le Humbucker, qui offre un petit crunch, mordant et agressif a souhait, une fois qu'on l'a essayé on ne peut plus s'en passer !
En Overdrive, la position manche/milieu donne un beau crunch/overdrive, qui est très plaisant. La position milieu est parfait pour le Hard Blues ou le Rock, avec un son précis et agressif. Enfin, le Humbucker fait son travail a merveille: une grosse overdrive, parfaite pour du AC/DC par exemple, et aussi bon en rythmique qu'en solo. Vriament, il faut l'essayer pour croire a quel point tout ces micros ont une différente personnalité, rendant cette guitare extrêmement polyvalente !

Les + :

La polivalence a toute épreuves, le confort que l'on ne trouve que sur les strat, l'esthétique, la poids pas très élevé, la tenue d'accord, livrée avec housse et tige de vibrato.

Les - :

Euh...le seul défaut que je peux trouver, qui m'affecte très peux, est que le manche ne possède que 21 cases.

Samples:

Sample Vidéo
J'en ferais d'autres et de meilleur qualité bientot !

AncienMembre

Attention au porte guitare en caoutchouc,le verni Gibson connait une réaction chimique qui défonce le verni sur la zone de contact avec le caoutchouc.
Oui ça s'applique pour les finitions faded... j'ai eu une triste surprise sur ma Gibson SG... mon manche est taché avec une très petite tache comme de cire fondue sur le manche car je l'ai reposé une journée sur un repose guitare en caoutchouc qui a fusionné avec le vernis cellulosique. Ca ne se voit pas pour les autres et c'est minime, mais ça fout les boules sur une guitare neuve... ca m'a détruit psychologiquement...

demonaz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Fender FM 212R

Message par demonaz »

Imagine donc sur une Flying bien blanche,taches jaunâtre sur les parties de la tête ou elle était reposée.

Mais bon..ça m'a cassé mon trip,donc j'm'en fou,mais vaut mieux prévenir les autres.
Verrouillé

Retourner vers « Guitare électrique »