Hésitation, folk ou electro ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
AiePetito
Newbie
Newbie

Hésitation, folk ou electro ?

Message par AiePetito »

Salut à tous,

J'ai repris goût à l'instrument depuis quelques semaines. Ayant toujours joué sur électrique (ben oui j'écoutais que du rock/metal/punk à l'époque), j'aimerais m'offrir une folk.
Le problème est que j'hésite entre une folk et une electro acoustique. J'ai toujours adoré pouvoir amplifier mon son (grâce à l'ampli) je ressens de vraies émotions. Mais comme un problème ne vient jamais seul, le budget est aussi à prendre en compte. Je n'ai pas envie de me ruiner (250-300e MAX!). Ah oui, étant donné mon habitude à jouer sur électrique, et après avoir essayer la folk d'un pote type Dreadnough, et mon dieu qu'est-ce que c'est gros. Je me sentais pas à l'aise du tout.

Donc voilà où j'en suis. J'hésite entre une guitare folk ou une electro acoustique. Pour faire simple, au vu de mon budget est-ce que je trouve des combo Guitare + ampli sympa ?!
Le facteur de praticité lié aux guitares sans ampli m'importe peu, vu que je joue exclusivement chez moi je n'aurais pas besoin de l'amener.

Je vous demande quelques avis pour peser le pour et le contre!
Merci

gogolgod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Hésitation, folk ou electro ?

Message par gogolgod »

salut,
si c'est pour jouer peinard chez toi, je te conseillerait de te payer une bonne folk, tu pourra toujours l'amplifier parla suite ;-)
perso, je me branche jamais a la maison, le volume sonore de la guitare me suffit amplement, j'utilise rarement d'effet aussi...
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »