probleme Marshall
-
flux
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall MG250dfx
probleme Marshall
bonjour a tous !
nouveau sur le forum , je viens vous voir pour un probleme consequent;
je reviens juste des usa avec une fender et un ampli marshall Mg250dfx seulement voila , j ai branché mon ampli ( je vous rappelle que les prise americaines sont differentes de l europe ) avec un adaptateur et en un eclarie il s est allumé et a produit un son pour repartir dans le silence aussi vite.
il est donc eteint et impossible de l allumer , que c est il passer ? que dois je faire maintenant ?
je vous le demande.
merci
nouveau sur le forum , je viens vous voir pour un probleme consequent;
je reviens juste des usa avec une fender et un ampli marshall Mg250dfx seulement voila , j ai branché mon ampli ( je vous rappelle que les prise americaines sont differentes de l europe ) avec un adaptateur et en un eclarie il s est allumé et a produit un son pour repartir dans le silence aussi vite.
il est donc eteint et impossible de l allumer , que c est il passer ? que dois je faire maintenant ?
je vous le demande.
merci
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Re: probleme Marshall
Il faut un transformateur spécial pour ce genre de prises, renseigne toi dans un magasin, un adaptateur simple n'est pas assez puissant.
-
siriusfly
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone g400
- Ampli : KRANK REV JR
c'est du 110 volts aux usa non ? bon bah comme dit juste au dessus il te faut un transfo 220volts - 110votls + ton adapteur 
pour ce qui est ton ampli avec de la chance c'est le fusible qui a tout prid donc remplacement du fusible.
si t'as besoin de + aide je ferais de mon mieux
au pire c'est toute l'alim de ton aplis qui est a refaire enfin a commander
pour ce qui est ton ampli avec de la chance c'est le fusible qui a tout prid donc remplacement du fusible.
si t'as besoin de + aide je ferais de mon mieux
au pire c'est toute l'alim de ton aplis qui est a refaire enfin a commander
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Salut,
Oui aux USA les appareils fonctionnent en 110V, j'espère pour toi qu'il y'a un fusible à l'intérieur de l'ampli.
Oui aux USA les appareils fonctionnent en 110V, j'espère pour toi qu'il y'a un fusible à l'intérieur de l'ampli.
-
SuN
- Newbie

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Marshall DSL 401
Y'a des fusibles sur tous les amplis, donc logiquement il suffit de le changer.
Par contre c'est plus l'ampérage que le voltage qu'il faut surveiller. Donc pour simplifier la bonne nouvelle c'est qu'il n'est surement pas cramé, la mauvaise c'est que tu risques de te retrouver avec le même soucis...
En passant si tu changes de fusible, prend exactement le même niveau de sa résistance, va pas foutre le feu chez toi hein
Par contre c'est plus l'ampérage que le voltage qu'il faut surveiller. Donc pour simplifier la bonne nouvelle c'est qu'il n'est surement pas cramé, la mauvaise c'est que tu risques de te retrouver avec le même soucis...
En passant si tu changes de fusible, prend exactement le même niveau de sa résistance, va pas foutre le feu chez toi hein
-
flux
Topic author - Newbie

ok , je comprend bien tout ce que vous me dites;
comme vous le dites c est surement le fusible qui a saute seulement voila
le fusible n est pas apparent et je vais devoir ouvrir l ampli pour le trouver , je n y connais rien la dedans donc quelqu un saurait il m expliquer la marche a suivre ? ou vaut il mieu le porter en reparation dans un magasin , si je le demonte la garantie va sauter je pense.
a l arriere de l ampli il y a juste deux cable nommés loudspeaker droite et gauche qui sortent de l ampli pour s y brancher ( c est l alimentation de chaque amp separé je presume ) , la prise d alimentation et evidement les sorties pour pedales etc...
merci
comme vous le dites c est surement le fusible qui a saute seulement voila
le fusible n est pas apparent et je vais devoir ouvrir l ampli pour le trouver , je n y connais rien la dedans donc quelqu un saurait il m expliquer la marche a suivre ? ou vaut il mieu le porter en reparation dans un magasin , si je le demonte la garantie va sauter je pense.
a l arriere de l ampli il y a juste deux cable nommés loudspeaker droite et gauche qui sortent de l ampli pour s y brancher ( c est l alimentation de chaque amp separé je presume ) , la prise d alimentation et evidement les sorties pour pedales etc...
merci
-
AncienMembre
Tu devrais l'amener en magasin: en effet, nous ne savons pas, et tu ne sais pas ou serait localisé le fusible dans l'ampli et démonter un ampli est risqué. Il suffit que tu touches malencontreusement un composant pour que tu te prennes un coup de bourre de plusieurs centaines de volt et que tu te retrouves à l'hôpital, soit dans une chambre, soit au service congélation.
(toutefois si l'ampli à sauté instantanément, je doute qu'un condensateur se soit chargé pleinement)
(toutefois si l'ampli à sauté instantanément, je doute qu'un condensateur se soit chargé pleinement)
-
SuN
- Newbie

+1 à moins de s'y connaitre s'est hyper risqué, tu pourrais prendre une méchante châtaigne. Comme l'a souligné SeriousBanana un ampli c'est pas une cafetière, de là à te retrouver au service congélation j'en sais rien mais perso je ne m'y risquerai pas c'est sûr.
après si t'es joueur des plans d'amplis génériques avec la façon de les démonter existent sur internet...
par contre on peut savoir qu'elle type d'adaptateur tu as utilisé? car le voltage en soit c'est pas vraiment important, c'est l'intensité du courant qui compte (c'est mesuré en Ampères), mais en théorie l'adaptateur est sensé le gérer.
après si t'es joueur des plans d'amplis génériques avec la façon de les démonter existent sur internet...
par contre on peut savoir qu'elle type d'adaptateur tu as utilisé? car le voltage en soit c'est pas vraiment important, c'est l'intensité du courant qui compte (c'est mesuré en Ampères), mais en théorie l'adaptateur est sensé le gérer.
-
flux
Topic author - Newbie

bon , je me suis debrouillé pour ouvirir l amp , j ai trouvé le fusible completement grillé.
je suis allé voir un expert en ampli , un electromecanicien.
j en ai appris un peu plus , en realite je dois acheté un transfo 50€ pour convertir le 210. il faut changer le fusible et peut etre d autre piece au cas ou le jus serait passé un peu partout !
l amp est en ft un combo et cest du deux fois 50watt , les deux baffle en eux meme fonctionne , je les ai branchés sur mon petit cube roland ( qui fit donc office de tete d ampli ) et ca a marché , le probleme vient uniquement de la tete.
ils me reparent ca , je l ai filé au labo et je saurai quoi fin de semaine.
merci pour vos conseilles précieux , je vous tiendrai au courant du resultat la fin de semaine.
j en ai appris un peu plus , en realite je dois acheté un transfo 50€ pour convertir le 210. il faut changer le fusible et peut etre d autre piece au cas ou le jus serait passé un peu partout !
l amp est en ft un combo et cest du deux fois 50watt , les deux baffle en eux meme fonctionne , je les ai branchés sur mon petit cube roland ( qui fit donc office de tete d ampli ) et ca a marché , le probleme vient uniquement de la tete.
merci pour vos conseilles précieux , je vous tiendrai au courant du resultat la fin de semaine.
-
lack
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD*2;Whale
- Ampli : Laboga, Marshall
"amen"flux a écrit :bon , je me suis debrouillé pour ouvirir l amp , j ai trouvé le fusible completement grillé.
T'as tuer ton ampli mec ^^
-
SuN
- Newbie

oui mais tu ne dis pas ce que tu avais utilisé...je dois acheté un transfo 50€ pour convertir le 210
sinon tant mieux si ca s'arrange je suis impatient de connaitre le résultat, surtout si le fusible à tout prit ou si la tête a aussi mangé...
-
Deusnono
- VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
Suspense, tragique, tout est là pour faire un épisode de Derrick !
Bon bref, mon petit j'éspère que t'as pas foutu ton ampli en l'air
Bon bref, mon petit j'éspère que t'as pas foutu ton ampli en l'air