JimmyPage a écrit :Pour en revenir au sujet de départ, e trouve qu'ils sont tous excellents, comment faire pour choisir ? Heureusement que c'est pas moi qui choisit
Tu as raison , je suis dans le même cas que deny et que je suis en train de me prendre le choux grave avec cette tête d'ampli .
Et plus ça va et moins je sais quoi prendre .
deny , à propos du Bogner , tu as vu le poids de la tête ? presque 18 kg , c'est lourd quand même par rapport aux 5 kg du H&K ou des 7 kg du Egnater .
Edit: je t'ai trouvé un ampli idéal pour éviter le mal de dos
Pourquoi pas un Vox Night Train ? De ce que j'en ai vu c'est un bon ampli et il rentre dans ton budget. En plus tu reste chez VOX, mais avec un ampli facile a transporter. C'est pas tout ce qu'il te faut ?
J'ai eu le NT avant le AC30!
Bon ampli,son plus moderne que le AC30;pas de boucle d'effets mais accepte bien les pédales
521€ chez Dv http://www.dv247.fr/invt/68013/
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
deny a écrit :J'ai eu le NT avant le AC30!
Bon ampli,son plus moderne que le AC30;pas de boucle d'effets mais accepte bien les pédales
521€ chez Dv http://www.dv247.fr/invt/68013/
Petite question à Deny, tu dis avoir eu le Night Train avant, j'envisage de me le prendre, qu'est-ce que t'en as penser ? C'est un bon ampli pour le rock/hardrock/blues (style Led Zep, Guns, Jimi Hendrix, Deep purple, Aerosmith..) ?
Il est fait pour ça!Le switch pour passer en 7W est pas mal pour jouer en appart et les 15W donnent bien en groupe aussi!
il se trouve a moins de 400€ d'occas je crois
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Ok, c'est bien ce que je pensais, merci de me confirmer tout ça !
En plus c'est exactement ce que je cherche, un ampli avec un bon son rock pour la maison et les repetes/petites salles, ça va me changer de mon MG
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la saturation.
Toujours rien pour ton Vox ?
Dans ton trio de tête , tu mets le rebel 20 , c'est pas gênant qu'il soit mono-canal ?
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
bon je suis pas un pro donc si je dis des betise que on me reprenne mais
oui via le réglage du gain (qui est en fait le coef de multiplication du signal de la guitare)pour rappel le signal brute de la guitare c est quelque centaines de millivolts avec une impédance élevée
La lampe permet un passage moins marqué du clean a la disto par rapport a un transistor c est plus progressif
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Le seul problème du Tweaker c'est qu'il n'y a pas de powersoak.. J'hésite grandement entre les deux.. Sachant que le rebel 30 propose deux vrais canaux a reverb pour pas beaucoup plus cher.. Et le système à deux types de lampes, ça doit quand même être bien versatile, surtout avec le powersoak.. J'ai pas encore le budget et je m'arrache aussi les cheveux !
Oé du coup t'as les deux canaux avec les interrupteurs pour voicer comme tu veux, mais 40W sans powersoak je passe mon chemin.. Presque tous les tests que j'ai vu des Rebel ont été effectués avec le volume à fond, et le wattage vers 1W. Ça compresse un peu le son mais j'adore le rendu, et pour jouer en appart c'est obligatoire pour moi. C'est sûr que la tweaker 40 est au prix de la rebel 20, en tout cas sur thomann...
Donc je suis presque sûr de prendre le rebel 30, mais comme j'ai pas du tout le budget encore je regarde à droite à gauche, et je suis ton topic avec beaucoup d'intérêt..