Fender mustang ou vox vt ou autre ?
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Re: Fender mustang ou vox vt ou autre ?
C'est sur que tu vas pas jouer à fond mais l'avantage des amplis non lampes , c'est que tu peux jouer à faible volume et te servir des modélisations pour modeler ton son .
Un petit test
Un petit test
Matos
-
Sam01
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112V
- Ampli : Roland Micro Cube
Ok en admettant que je te le prenne on fait comment pour la transaction parce que je suis pas super chaud d'envoyer mon cheque sans garantie.
C'est pas du tout contre toi mais j'ai deja eu un souci en procedant comme ca et depuis ca me fait un peu peur !
On profite vraiment de la qualité du son en le mettant a tres faible volume ? Je veux dire j'aurais pas un meilleur son en prenant le mustang 1 et en le poussant un peu plus ?
C'est pas du tout contre toi mais j'ai deja eu un souci en procedant comme ca et depuis ca me fait un peu peur !
On profite vraiment de la qualité du son en le mettant a tres faible volume ? Je veux dire j'aurais pas un meilleur son en prenant le mustang 1 et en le poussant un peu plus ?
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
On peu jouer a bas volume sans soucis! Je joue avec ma tete mustang 150watt a bas volume alors que ma copine dort a coté et elle ne se sent même pas dérangé! Prend le 40w tu aura une plus large membrane et tu pourra jouer a bas volume le son sera même moins criard ^^
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
Je suis très neutre. j ai acheté a Roger une pédale j i envoyé le chèque et je lai reçu sans souci vendeur très sérieux et je ne serais pas le seul a te le dire iciSam01 a écrit :Ok en admettant que je te le prenne on fait comment pour la transaction parce que je suis pas super chaud d'envoyer mon cheque sans garantie.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
En passant, si quelqu'un à sous la main un ou deux exemples de clean tone (sans effets ajoutés) avec le mustang, je suis intéréssé (même et surtout si il y a eu des réglages sous fuse d'ailleurs).
-
Sam01

Roger, je réfléchis quelques jours et te tiens au courant mais je pense que je vais te le prendre.
En attendant s'il y a d'autres avis je suis preneur
En attendant s'il y a d'autres avis je suis preneur
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG 61'
- Ampli : Marshall JVM 410H
Salut,
Tu peux y aller concernant le Mustang ! j'ai le Mustange I (exactement le même que lui mais en moins puissant si je dis pas de connerie), et c'est un ampli bien plus que correct pour jouer à la maison !
T'as un paquet de presets d'origine dessus, bon je trouve que les 2/3 sont pas terribles du tout mais avec le 1/3 restants t'as vraiment de quoi faire !
J'utilises une tête Marshall JVM pour les répètes / concerts et je suis assez exigeants sur le son, et franchement pour travailler ou composer à la maison cet ampli est idéal ! Tu as de bons cleans et de bonnes disto (+ tous les effets classiques de modélisations comme phaser, delay, reverb ...), et sans trop de prendre la tête avec les réglages, c'est assez simple ! Après si tu veux bidouiller plus précisément tu peux toujours le brancher à l'ordi, mais honnetement je ne me sers pas beaucoup de cette fonction, à part de temps en temps pour enregistrer quelques riffs.
Tu peux y aller concernant le Mustang ! j'ai le Mustange I (exactement le même que lui mais en moins puissant si je dis pas de connerie), et c'est un ampli bien plus que correct pour jouer à la maison !
T'as un paquet de presets d'origine dessus, bon je trouve que les 2/3 sont pas terribles du tout mais avec le 1/3 restants t'as vraiment de quoi faire !
J'utilises une tête Marshall JVM pour les répètes / concerts et je suis assez exigeants sur le son, et franchement pour travailler ou composer à la maison cet ampli est idéal ! Tu as de bons cleans et de bonnes disto (+ tous les effets classiques de modélisations comme phaser, delay, reverb ...), et sans trop de prendre la tête avec les réglages, c'est assez simple ! Après si tu veux bidouiller plus précisément tu peux toujours le brancher à l'ordi, mais honnetement je ne me sers pas beaucoup de cette fonction, à part de temps en temps pour enregistrer quelques riffs.
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
-
Sam01

Vyzard a écrit :Salut,
Salut,
pour les presets pas terribles on peut les changer en utilisant fender fuse il me semble non ?
A part ça tu connais le vox ?
Merci
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG 61'
- Ampli : Marshall JVM 410H
Tu peux bien sûr les modifier !
Et tu n 'est pas obligé d'utiliser Fuse pour le faire, tu peux le faire directement sur l'ampli et enregister le preset comme tu veux. Fuse va te servir à avoir des réglages plus précis, avec plus d'option pour ton son mais tu peux t'en passer.
Puis quand je dis pas terrible, c'est juste mon avis et puis même si tu les laisses tels quels tu as encore largement de quoi faire avec les autres presets qui sont très bon d'origine !
Concernant le VOX je ne peux pas t'aider je ne l'ai jamais essayé.
Mais avec le Mustang t'auras déjà beaucoup mieux qu'avec le Roland Cube (déja testé chez un ami)
Et tu n 'est pas obligé d'utiliser Fuse pour le faire, tu peux le faire directement sur l'ampli et enregister le preset comme tu veux. Fuse va te servir à avoir des réglages plus précis, avec plus d'option pour ton son mais tu peux t'en passer.
Puis quand je dis pas terrible, c'est juste mon avis et puis même si tu les laisses tels quels tu as encore largement de quoi faire avec les autres presets qui sont très bon d'origine !
Concernant le VOX je ne peux pas t'aider je ne l'ai jamais essayé.
Mais avec le Mustang t'auras déjà beaucoup mieux qu'avec le Roland Cube (déja testé chez un ami)
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
-
Sam01

je te remercie ! ça me donne de plus en plus envie de me le prendre...
J'avais peur que ça fasse double emploi avec le micro cube roland mais le mustang a l'air d'être un ampli vraiment mieux !
EDIT: Et à part le mustang ou le vox vt20+ il n'y aurait pas un autre modèle d'ampli qui pourrait me convenir ?
J'avais peur que ça fasse double emploi avec le micro cube roland mais le mustang a l'air d'être un ampli vraiment mieux !
EDIT: Et à part le mustang ou le vox vt20+ il n'y aurait pas un autre modèle d'ampli qui pourrait me convenir ?