Salut
bon voila je me suis mit au solfège et j'aimerai savoir c'est ou exactement qu'on doit place nos doigt pour faire exemple un do, je sais joue le dos mais ou exactement . donc voila si des personnes peuvent m'aide je l'ai remerci d'avance !!
solfège
-
petite-ibanez
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Ampli : ibanez
-
Skritt
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
Re: solfège
tu peux jouer un do sur la troisième case de la corde de la (la cinquième en partant du bas), tu trouveras un do sur la première case de la corde de si (deuxième en partant du bas)...
Les lectures de Skritt
Le Rat est mort, vive le Rat
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Le Rat est mort, vive le Rat
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
-
AncienMembre
Meuh, ce n'est pas du solfège cette question, c'est juste un renseignement de note sur guitare :p
Sur un manche de guitare tu as 10 façon de jouer un do:
- Troisième case sur la deuxieme grosse corde (la corde de LA) (qui est un do 1ere octave)
- Huitième case sur la premiere grosse corde (la corde de MI) (qui est un do 1ere octave, même son que le précédent)
- Première case de la cinquieme corde (la corde de SI) (qui est un do 2eme octave)
- Cinquième case de la quatrième corde (la corde sol) (qui est un do 2eme octave, même son que le précédent)
- Huitième case de la derniere corde (la corde mi aigu) (qui est un do 3eme octave)
etc...etc...etc...etc... tu as tellement de do sur un manche de guitare... tu as quatre octave sur un manche de guitare... donc 4 do qui sonnent différemment, et 36 manière de les faire partout sur le manche...
Sur un manche de guitare tu as 10 façon de jouer un do:
- Troisième case sur la deuxieme grosse corde (la corde de LA) (qui est un do 1ere octave)
- Huitième case sur la premiere grosse corde (la corde de MI) (qui est un do 1ere octave, même son que le précédent)
- Première case de la cinquieme corde (la corde de SI) (qui est un do 2eme octave)
- Cinquième case de la quatrième corde (la corde sol) (qui est un do 2eme octave, même son que le précédent)
- Huitième case de la derniere corde (la corde mi aigu) (qui est un do 3eme octave)
etc...etc...etc...etc... tu as tellement de do sur un manche de guitare... tu as quatre octave sur un manche de guitare... donc 4 do qui sonnent différemment, et 36 manière de les faire partout sur le manche...
-
petite-ibanez
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Ampli : ibanez
ah ok
tant que ca! merci