Merci pour ta réponses, pour ce qui était du mp3 je le savais par contre, c'était juste l'histoire des pistes qui m'intriguais, merci
Nouvelle gamme Vox [VT20+ VT40+ VT80+ VT120+]
-
enzololare
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS SE SIGNATURE ...
- Ampli : Vox VT-20+
Re: Nouvelle gamme Vox [VT20+ VT40+ VT80+ VT120+]
Non tu ne l'ai pas 
Merci pour ta réponses, pour ce qui était du mp3 je le savais par contre, c'était juste l'histoire des pistes qui m'intriguais, merci
.
-
hooker
- Fan de guitare

- Guitare : gibson es 335
- Ampli : peavey classic 30
je n'ai rien contre line6 mais le seul truc qui est potable chez eux c'est le harico rouge les modelisations sont sympat je parle des de ceux des anées 2000/2002 apres je ne sait pas! par contre les 1 er amplis line 6 flextone sont de la grosses daube!!! les nouveaux faut trier! quand aux vox c'est pas korg, mais bien vox qui c'est associé avec korg ! voila
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt
Pardon, mais ce serait pas plutôt Korg ayant racheté Vox, qui à l'époque périclitait, pour se donner une crédibilité dans le monde guitaristique qu'il avait du mal à obtenir malgré des produits de qualité ???hooker a écrit :quand aux vox c'est pas korg, mais bien vox qui c'est associé avec korg ! voila
Moi perso, j'apprécie, Line 6 comme Vox et Korg ( lesquels sont très proches), Roland boss, c'est plus froid, Zoom ça progresse, mais il y a moyens de faire des choses pas trop moches avec un peut d'affinage des réglages: Tant que l'on ne se réfère qu'au Presets, on se fait une fausse idée.
Modifié en dernier par Fullbazar le sam. 26 févr. 2011 19:38, modifié 1 fois.
-
Arnaud
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson sg faded
- Ampli : VOX vt20+
Firegrate a écrit :Line 6!
Excuse-moi, j'en ai eu un, il à fait allé quoi 30 heure de jeu. Super et vive la calité!
Je veux pas dire, mais quand tu pais un ampli plus de 250 euros, tu t'attend à ce qu'il face plus de 30 heurs.
Surtout quand il est utilisé par un débutant juste en son clair. C'était pas moi, c'était mon frère, et crois moi, il s'est pas amusé à monter le son, a faire des trucs comme ça.
Donc explique-moi où tu vois une calité chez Line6?
De plus, un Vox, tu le démontes et tu le répar. Un Line 6, c'est même pas envisageable. Je connais quelqu'un qui fait des étude en électronique, il n'a pas pu le réparer.
Donc, j'espère pour toi que tu n'as pas payer ton line 6 trop chair.
Côté modellisation, le guitariste de mon groupe en à un, on à fait les comparaisons, le Vox est au dessus. Pas beaucoup, mais quand même.
Voilà
Du coté matériel, électronique etc... je ne dirais rien (car j'y connais rien).
Pour ma part j'ai eu un marshall 30dfx (le pire de tout les ampli), un VOX vt30 et ce soir (avec une semaine de retard) le vt20+.
Tout les après midi je vais chez un ami (a côté du bahut) qui a une ampli line6, et je l'utilise régulièrement ^^
Donc mon avi personnel est que le LINE6 est un EXCELLENT ampli en rapport à son prix, il a un son certes différent de la modélisation des VT mais pas un son plus moche, que ce soit le VT ou le LINE6 je vous les conseille ! Après il faut essayé en magasin.
-
Arnaud
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson sg faded
- Ampli : VOX vt20+
Bon alors j'ai enfin le vt 20+
1er: La qualité de l'HP comparé au vt30 est moins bonne, on sent que c'est un petit ampli, mais bon je branche mes enceintes de PC du coup j'ai une très bonne qualité. Le son est plus grave, beaucoup plus adapté pour du métal et a un accordeur intégré. Sinon les autres différences on déjà été évoqués. Donc VT30 mieux que le VT20+ sauf si vous contés faire du métal, je ne suis pas trop déçu de mon échange ...
1er: La qualité de l'HP comparé au vt30 est moins bonne, on sent que c'est un petit ampli, mais bon je branche mes enceintes de PC du coup j'ai une très bonne qualité. Le son est plus grave, beaucoup plus adapté pour du métal et a un accordeur intégré. Sinon les autres différences on déjà été évoqués. Donc VT30 mieux que le VT20+ sauf si vous contés faire du métal, je ne suis pas trop déçu de mon échange ...
-
Sh0cK
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
- Ampli : ENGL Screamer 50
Perso j'ai eu un vox tonelab st (version pédalier des vox vt), et j'ai actuellement un pod x3 live, ben les 2 sont excellents !
Le son du vox était un peu plus chaud et était moins numérique que le pod, mais il avait pas trop de simu d'amplis bien lead comparé au line 6 =)
Par contre faut pas juger line 6 sur les spider ... j'avoue la série spider est absolument naze mais les pod et compagnie sont vraiment géniaux, j'ai mis du tout a le maitriser bien mon pod, tellement de trucs dessus !
Sinon, pour pas rester en Hs, je compte bien me prendre le vox vt 40+ pour mon anniv
Mais je me demandais, quelle différence y'a t-il entre les simulations d'amplis des anciens vox vt, par rapport aux nouveaux, mis a part le nom ?
Le son du vox était un peu plus chaud et était moins numérique que le pod, mais il avait pas trop de simu d'amplis bien lead comparé au line 6 =)
Par contre faut pas juger line 6 sur les spider ... j'avoue la série spider est absolument naze mais les pod et compagnie sont vraiment géniaux, j'ai mis du tout a le maitriser bien mon pod, tellement de trucs dessus !
Sinon, pour pas rester en Hs, je compte bien me prendre le vox vt 40+ pour mon anniv
Mais je me demandais, quelle différence y'a t-il entre les simulations d'amplis des anciens vox vt, par rapport aux nouveaux, mis a part le nom ?
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D
http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D
http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------
-
hooker
- Fan de guitare

- Guitare : gibson es 335
- Ampli : peavey classic 30
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt
-
mcfly85
- Accro à la Guitare

- Guitare : esp ltd ec401vf FS
- Ampli : vox vt20+
salut a tous j'ai recemment achete le vox vt20+ mais j'aimerais jouer avec un mp3 dessus et je vois une entree mp3 sur l'ampli mais je me demandes si je peux le connecter a un telephone qui fait mp3? c'est bien un cable jack 3.5? merci
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
oui, c'est fait pour ça...
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
jf990224
Hello la compagnie,
Je suis ultra débutant et possesseur d'un vox vt20 (avec ibanez art120).
Honnêtement, c'est un bon ampli pour le gros son ... je suis entièrement d'accord avec ceci :
Je me bats depuis quelques jours pour essayer de trouver ce son (http://www.youtube.com/watch?v=V75IFS1o6LY).
Mais c'est impossible.
A votre avis ?
Je suis ultra débutant et possesseur d'un vox vt20 (avec ibanez art120).
Honnêtement, c'est un bon ampli pour le gros son ... je suis entièrement d'accord avec ceci :
Par contre, impossible de sortir de la distorsion sur les aigus.Firegrate a écrit : Il dégage un son chaud, plin de basse et il a plus de modellisation que l'on en aurait besoin.
Je me bats depuis quelques jours pour essayer de trouver ce son (http://www.youtube.com/watch?v=V75IFS1o6LY).
Mais c'est impossible.
A votre avis ?
-
Oldlink
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Fender Blues Junior
Sur le VT20 que j'avais aussi, je ne pense pas, sauf si tu ajoutes une pédale de distorsion.
Sur le VT20+ (que j'ai) par contre, c'est possible (à peu près) car il y a 2 pédales de distorsion qui donnent pas mal.
Sur le VT20+ (que j'ai) par contre, c'est possible (à peu près) car il y a 2 pédales de distorsion qui donnent pas mal.
-
jf990224
Merci Odlink ... qu'est ce qu'on peut prendre comme pédale qui donne bien sur la modélisation ?Oldlink a écrit :
-
Oldlink
- Fan de guitare

Sur le VT20+, il y a la pédale METAL DIST que j'aime beaucoup 
-
jf990224
Oui pour du gros sons, mais sur les aigus ça donne pas ...Oldlink a écrit :Sur le VT20+, il y a la pédale METAL DIST que j'aime beaucoup
-
antoninin21
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez
- Ampli : vox et arley benton
salut moi aussi je vien d'acquir un vox vt40+, je l'ai depuis 2 jours et je l'ai monté a 40 je peut te dire que j'ai baisser directement donc 60 j'essay mème pas. Cependant au début j'avais un marshall mg102fx il a eu un problème de saturation,donc je l'ai rendu et j'ai entendu un mek dans le magasin il a essayer le vox je l'ai pris directement par apport au marsahll ces whaaaa . Ce vox a le son la puissance je demande rien dautre et question rapport qualité prix il est 10000 fois mieux que le mg
-
hugy100
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone les Pauls S
- Ampli : BlackStar HT-1R
J'ai tout lu depuis le début ! car le sujet m’intéresse énormément , je veux l'avoir pour noel , je l'est tester dans le magasin , son son est chaux , sans saturation , les cleans Ouaw!
Guitare: Epiphone les pauls standard ebony
Ampli: Blackstar HT1R
Pédales: Boss ML-2, Morley pro series , EHX memory boy.
(vend boss me-20)
Enregistreur: Zoom H2
Ma chaine youtube => http://www.youtube.com/user/TheStoneshadow?feature=mhee
(vend boss me-20)
-
Oldlink
- Fan de guitare

Tu seras pas déçu Hugy!
En plus, j'ai exactement la même guitare que toi, tu vas vois, c'est TOP
En plus, j'ai exactement la même guitare que toi, tu vas vois, c'est TOP
-
hugy100
- Maitre Guitariste

Ah bon ! super j'ai hate alors , tu pourrai m'envoyer ton skype ou msn en mp, quelque chose pour qu'on puisse en discuter ? ^^ si sa te derange pas.
(vend boss me-20)
(vend boss me-20)
-
jeremcrusis
- Newbie

- Guitare : Cort Kx5
- Ampli : Vox vt40+
Salut , j'ai le Vox-VT40+ depuis peu , avant de l'acheter j'ai lu les avis sur le net et regarder pleins de vidéos de tests , bien sur en magasin je l'ai tester avant de l'acheter et de juger le son par moi même , on sent vraiment le son chaud de la lampe , les modélisations sont bien faites ainsi que les pédales et effets, franchement au rapport qualité prix c'est le top en plus il pèse vraiment pas lourd , bientôt je vais prendre le pédalier de contrôle pour pouvoir l'emmener en répète , avant j'utilisais un line6 spiderIV , le son du vox est beaucoup plus vintage et chaleureux que le line6 et je le trouve la qualité sonore beaucoup mieux finie que mon ancien ampli ; malgré le HP10" du Vox-VT40+ la restitution des graves est étonnante grâce à la lampe , le seul défaut du Vox est de trouver l'équilibre du volume entre son clair et saturés. Je joue actuellement dans un groupe de hard rock/heavy metal pour l'instant je ne l'ai pas encore tester en répète mais je penses qu'il fera l'affaire au niveau puissance, chez moi je dépasse pas les 5 watts et ça donne bien déjà
. Quelqu'un a déjà tester le Vox-VT40+ en répète ? 
-
regismalpas
- Newbie

Hey !
Juste une petite question : y a-t-il des différences entre le vox vt20+ et le vox vt40+, mis à part la puissance ?
Juste une petite question : y a-t-il des différences entre le vox vt20+ et le vox vt40+, mis à part la puissance ?
-
hugy100
- Maitre Guitariste

Je ne pense pas, à part surement les HP ( donc mieux pour les basses) faut que tu compare les caractéristiques.
(vend boss me-20)
(vend boss me-20)
-
regismalpas
- Newbie

Je viens de m'amuser à télécharger le mode d'emploi des Vox VT+ et de le lire complètement, et en effet, il n'y a absolument aucune différences entre les 4 modèles concernant les fonctionnalités 
-
hugy100
- Maitre Guitariste

Ok merci ^^
(vend boss me-20)
(vend boss me-20)
-
Muzixien95
- Fan de guitare

- Guitare : LP/RGX620
- Ampli : HT5h/MG50
Je viens d'en acheter un "Vox VT40+ avec le footswitch".
Pour le moment, pas mal mais sans plus (bon ok j'ai juste joué au casque).
Alors point négatif = La sortie casque !!! Que c'est moche bouh...
Comme je ne peux pas mettre de volume là de suite c'est dure de le tester comme il faut !
Jeudi soir j'ai répèt' en studio je pourrais le tester comme il se doit.
Edit après quelques repetes :
Les moins :
Manque de connectiques.
Les potards de réglages d'effet sont vraiment trop petit et pas pratique.
Le réglage de la reverbe est beaucoup trop sensible.
Les plus :
Le côtés tout-en-un.
Le look.
Les sons.
J'aurais aimé :
Une prise USB pour l'édition via PC
Une prise pour HP externe
Un HP de 12'
Pour le moment, pas mal mais sans plus (bon ok j'ai juste joué au casque).
Alors point négatif = La sortie casque !!! Que c'est moche bouh...
Comme je ne peux pas mettre de volume là de suite c'est dure de le tester comme il faut !
Jeudi soir j'ai répèt' en studio je pourrais le tester comme il se doit.
Edit après quelques repetes :
Les moins :
Manque de connectiques.
Les potards de réglages d'effet sont vraiment trop petit et pas pratique.
Le réglage de la reverbe est beaucoup trop sensible.
Les plus :
Le côtés tout-en-un.
Le look.
Les sons.
J'aurais aimé :
Une prise USB pour l'édition via PC
Une prise pour HP externe
Un HP de 12'
Modifié en dernier par Muzixien95 le lun. 16 avr. 2012 08:59, modifié 1 fois.
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
-
SpirinitY
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Orange Tiny Terror
Les VOX VT sont d'excellents amplis dans la gamme et la technologie à laquelle ils appartiennent. La modélisation, c'est beaucoup de polyvalence mais ça se fait pas mal au détriment de la qualité.
Les VT sont au dessus de leur concurrents, le son est bien plus chaud. Mais pour pleinement apprécier les VT.... il ne faut surtout pas goûter à un ampli à lampes
.
Je suis passé du VT30 (180 euros) à l'AC4TV (215 euros, VOX également), autant dire que j'ai maintenant beaucoup de mal à écouter le VT. Je ne l'utilise que pour les saturations que je ne peux pas atteindre avec l'AC4TV, et encore elles me paraissent froides. Les clairs sont étouffés, la saturation froide, brouillonne, avec un gros côté synthétique.
Les VT sont au dessus de leur concurrents, le son est bien plus chaud. Mais pour pleinement apprécier les VT.... il ne faut surtout pas goûter à un ampli à lampes
Je suis passé du VT30 (180 euros) à l'AC4TV (215 euros, VOX également), autant dire que j'ai maintenant beaucoup de mal à écouter le VT. Je ne l'utilise que pour les saturations que je ne peux pas atteindre avec l'AC4TV, et encore elles me paraissent froides. Les clairs sont étouffés, la saturation froide, brouillonne, avec un gros côté synthétique.
- Epiphone Les Paul Black Beauty & Fender FSR Telecaster Silverburst
- Orange Tiny Terror
- Orange Tiny Terror