Bah avec 1000 t'as beaucoup de choix... Maintenant ça veut pas dire grand chose "un pur son". C'est aussi une expression que j'employais beaucoup

.
Tu veux dire que tu veux mettre la priorité sur le clean (ce qu'on peut comprendre si tu as un bon pedalboard) ? Dans ce cas je n'irais pas chez Marshall. Ils ont de très bons amplis mais leur force n'est pas le clean.
J'ai testé un gros double stack Marshall tt lampe et c'était très chouette. C'était mieux que sur mon transistor Fender car plus rond, plus chaud, plus intense, plus de facilité à jouer sur les nuances.. Bref j'ai adoré. Mais avec le recul, quand je suis repassé sur mon Fender, je me suis rendu compte que ce n'est pas un Marshall que je prendrais en tout lampe, car le son reste trop "caverneux" malgré mes tests de réglages d'equalisation. Ça manquait de claquant, de brillance, bref je pense qu'il y a meilleur que Marshall en clean.
Moi je vais me tourner vers Egnater quand j'aurais les sous ; il y a aussi Bogner, Hughes&Kettner, Mesa Boogie qui devraient avoir des têtes dans ton budget en neuf ou occasion. Fender probablement aussi, du coup.
À ce prix tu peux aussi te tourner vers des marques encore moins connues, plus artisanales, comme les amplis Teutates par exemple. Les fondateurs de la marques (ou du moins certains d'entre eux) font partie de ce forum, et de ce que l'on peut lire, ils sont très sympa et ouverts aux suggestions.
Bonnes recherches !