Morceau qui plait bien au fille

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

flol74
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD serie Elite ST1
Ampli : Line 6 spiderIV

Re: Morceau qui plait bien au fille

Message par flol74 »

Stairway to heaven
tears in heaven
the rain song
ten years gone
Little wing
Let it be
Still loving you
Wonderwall
Sweet child 'o mine

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Message par sofy »

Ohlala, mais pourquoi y'a que des mecs qui répondent ici !
Tu veux savoir ce qui nous fait craquer ?
Déjà, bien plus que le morceau, la sensibilité du mec qui le joue, si c'est un robot qui joue, laisse tomber.
Deuxièmement, les filles qui craquent sur un guitariste ne sont pas celles qui écoutent Justin Bieber (en général) donc oublie Justin et tous ses potes. T'as le droit de jouer des trucs bien.
Troisièmement, si la fille reconnait ce que tu joues, elle sera contente, elle se sentira cultivée, avec les mêmes gouts que toi, et en plus, à partir du moment où elle reconnait le morceau, elle trouvera que tu le joues bien. Sauf si elle est guitariste et qu'elle le joue mieux.
Sinon, comme morceaux, y'a, bah les valeurs sûres, Knocking on heaven's door de Dylan, Jimmy de Moriarty, Polly de Nirvana, Pour pas dire Wonderwall (marre!), je dirais Whatever de Oasis, Stairway to Heaven de Led Zep', ou pourquoi pas, new York avec toi de Telephone. Bref, tous ces trucs HYPER connus, mais bon, je dis ça, mais un mec qui me joue ça, je trouve ça mignon, mais cliché, trop cliché, du déjà vu, vu et revu. Marre. La nana, elle a envie d'être surprise. Elle va pas craquer comme par magie sur un mec comme elle en a déjà vu 500, surtout si les 500 précédents ne l'ont pas fait craquer...
Après, tu peux (enfin t'as plutot intérêt à) lui montrer que t'es pas juste un gros lover qu'a juste pour but de la ramener dans ton lit, mais un guitariste qu'a aussi une culture, et du goût, en sortant un morceau plus technique (ou pas, dépend du niveau), et moins "banal", mais qui reste quand même un classique (ou pas, en fait.).
Du genre de Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, Hey Hey de Clapton, ou tout n'importe, un truc qui correspond à ce que t'aimes, la fille sentira que t'aimes ce que tu joues, et elle aimera ça, de voir ce mec s'épanouir en jouant. Après, un truc qui te correspond vraiment niveau gout, c'est important, histoire qu'elle aprenne à te connaitre à travers ce que tu lui joues, et puis si elle tombe folle amoureuse parce que tu lui as joué un truc que tu détestes vraiment, c'est un peu dommage pour toi quoi.

En gros, fais toi plaisir, fais lui plaisir, faites vous plaisir, sortez couverts.
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Je rajouterais que si tu joue trop dans ton plaisir elle se fera chier et prendra le mec d'a coté qui sait juste jouer au foot... C'est du vécu.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Message par sofy »

phake a écrit :Je rajouterais que si tu joue trop dans ton plaisir elle se fera chier et prendra le mec d'a coté qui sait juste jouer au foot... C'est du vécu.
Outch, pas de chance. C'est sûr que si tu joues en prenant plaisir au point qu'elle se sente presque "ignorée", elle peut se faire chier, mais de là à aller voir un footballeur...(non, j'ai rien contre eux, mais quand même !).
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

mdr, merci de ta compassion ! Ceci dit ton avis est déformé par rapport à une fille qui n'y connais rien... tu fais de la guitare. Ca te rends peut-être plus ( ou moins) sensible a un mec qui gratte avec passion ( pas un type qui achete des carte millionaire à gratter )
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Larkham
Newbie
Newbie
Guitare : Lâg T200D

Message par Larkham »

Foot, passion, gratter... Vous nous rejouez la pub du Keno avec le footballeur de Bourac là !

ardath
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ardath »

Si elle aime le métal, tu lui joue quoi ?

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50

Message par tahitibob78 »

Nicklaus a écrit :Bah ouais moi, si une fille me joue du Scar Symmetry elle a ses chances...

Si tu te débrouilles mieux en anglais qu'en français :

J'adore le final avec le bassiste :hehe:

Apprends déjà à jouer pour toi! Fais toi plaisir en jouant, éclate toi, met du coeur dans ce que tu joues et le reste suivra. Puis si tu apprends la gratte juste pour ça.....ça se sentira.
Pour en revenir à la liste de chanson, je te donne un petit exemple : J'ai un pote qui a conclu avec une demoiselle (qui est maintenant sa femme) en jouant du christophe mae et.....la danse des canards.
Autant te dire que ce ne sont pas QUE les talents guitaristique du jeune homme qui ont intéressé la gente dame.
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2

Message par NewBorn »

J'sais pas si ça a été déjà cité mais peut-être :

-Wake me up when september ends de Green Day
- Creep de Radiohead
- Généralement les morceaux du group The Script
- Pieces de Sum 41
- Quelques morceaux "pseudo-acoustiques" de Linkin Park (genre Shadow of the Day etc ...)
- Quelques-uns de Blink 182

Bref ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

NCerridwen
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Acoustic

Message par NCerridwen »

La vidéo est super. Je crois que sur le fond, le mec dessus a tout compris. :mrgreen: :super:

Les filles adoooorent chanter si on leur joue un morceau qu'elles connaissent bien. Mais pas un truc à la mode, un bon morceau qui a fait ses preuves et qui passe les générations. Le guitariste joue, donne le tempo, les nanas font le reste, et tout le monde s'amuse. Ça s'appelle le partage. Et ça apporte de la convivialité.

La liste des morceaux ? Et bien... les grands standards qu'on trouve dans les karaoké font très bien l'affaire. Tout le monde les connait.
--Cerridwen

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Message par Matthieudu66 »

Il y a une belle chanson pour les filles :)

"Your Call" de SecondHand :) :coeur:

[youtube]vHyCQn1VrLE&ob=av2n[/youtube]
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde