Je regarde un peu les gratte en ce moment en vue d'un (pas sur) achat pour une gratte. Etant plutôt adorateur de les paul, je suis tombé sur une telecaster lors d'un concert puis en regardant des vidéos sur youtube je l'ai trouvé pas mal... c'est la telecaster usa https://www.thomann.de/fr/fender_america ... mn_3ts.htm
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai horreur des manche fender stratocaster, beaucoup mince à mon goût et j'aurais aimé savoir si ils étaient différents ou semblables ?
merci !
Coucou.
Je ne connais pas ce modèle, mais j'ai eu la Telecaster "Baja" Classic Player et je peux t'assurer que son manche était une bonne bûche.
Donc à mon sens ça dépend des modèles, tu devrais essayer en magasin, si tu en as la possibilité.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB Effets: Boss SD-1.
Fender c'est généralement assez fin, enfin il me semble...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
la fender telecaster classic 50' mexicaine a un gros manche , comme sur les telecaster des années 1950 j'en ai une et le manche est plus épais que celuis de ma gibson es335!
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt
De toute façon, manche Gibson, manche Fender, ça ne veut pas dire grand chose. A l'exception du diapason plus court chez Gibson, et du radius souvent plus prononcé chez Fender, il y a un sacré paquet de manches différents chez les deux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Bien demandes au vendeur du magasin où tu vas acheter ta gratte d'essayer pleins de models . Même d'une stratocaster à une autre l'épaisseur assez différente pour se sentir super bien ou super mal . Ma stratocaster a par exemple un manche un peu plus épais que la baja d'un ami . Je suis d'accord avec El phaco la dessus . Le mieux c'est l'essayage .
Attention certaine Fender ont vraiment des manches énormes (je déteste cela, mais bon les goûts et les couleurs), par contre d'autres ont un manche fin