Parfait, j'ai trouvé ma princesse alors.

De plus, elle est beaucoup plus simple a trouver en magasin, donc d'office, je la teste !
Et pour la question du micro caché (TADAM !) de la T5, voilà ce que j'ai trouvé.
Je cite, "Le concept T5, un véritable concentré de technologie :
Avant de brancher cette merveille, une petite explication sur ce nouveau type de préamplification s'impose…
La T5 intègre le fameux Expression System, totalement exclusif Taylor, c'est à dire un micro simple bobinage, posé sous la touche, couplé à deux cellules, collées sous la table, le tout, relié à un préampli actif doté de 3 réglages : Volume, Basses et aigus. Ce fabuleux système, qui a très largement fait ses preuves depuis son apparition, il y a un peu plus d'un an maintenant, est lui-même couplé à un micro simple bobinage placé en position chevalet, de la même manière que sur une guitare électrique.
L'objectif est ici clairement défini : mettre à votre disposition une guitare capable de vous offrir non seulement un excellent son acoustique, digne d'une Taylor, donc doté d'une pureté et d'une brillance absolue, mais aussi et pour la première fois, de vous offrir un son électrique qui satisfera le moindre de vos besoins."
http://www.musikia.com/fr/taylor-t5-sta ... p,M0019817