Fender Modern Player

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner

Fender Modern Player

Message par Lenny »

Salut,

Je voulais attirer votre attention sur une nouvelle série entrée de gamme chez fender : la série Modern Player.

http://www.fender.com/fr-FR/products/mo ... search.php

C'est donc une nouvelle gamme, qui se place dans l'entrée de gamme, avec une fabrication chinoise (même si ils s'améliorent, c'est toujours dommage qu'une grande marque tire vers le bas, mais je vous laisse juge), et des modèles un peu modifiés par rapport à leurs déclinaisons traditionnelles, qui auraient très bien pu faire parti de la gamme Pawn Shop.

Cette série se compose de 2 télécasters (une thinline en P90, et une à 3 micros), une marauder (un vieux modèle chez fender), et une jaguar.
C'est ce dernier modèle qui personnellement à attiré mon attention :

Image

C'est une Jag' tout ce qui y'a de plus simple, une vraie machine à riff. Pas de vibrato, pas de pickguard, une finition satin, 2 P-90 avec un sélecteur 3 position, un volume, une tonalité (donc une électronique simple). Le corps est en acajou, le manche en érable, et la touche est en palissandre. Trois finitions : chocolate burst, transparent red, transparent black.
Tout ça pour un prix aux alentour de 400 €.

Mis à part la fabrication chinoise, je trouve que c'est une bonne idée de faire évoluer les modèles, et que cette jaguar est une réussite. Evidemment les puristes n'apprécieront pas mais c'est normal, cette gamme ne leur est pas destiné.

Dites-moi ce que vous en pensez. Tous les avis sont les bienvenus ! ;-)
Modifié en dernier par Lenny le mer. 16 nov. 2011 18:07, modifié 1 fois.

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Re: Fender Modern Player

Message par psour33 »

Il va donc falloir que j'aille en essayer une vite fait.
Sinon sur le principe, on dirait qu'ils s'alignent sur la politique Gibson des SG/LP Special Faded, en peut être plus original quand même au vu des modèles proposés.

Ce qui me parait bien space, c'est la Thinline Telecaster, avec un corps en Acajou (son rond) et un manche et ses touches tout en érable (son claquant) le tout avec 2 P90, ça doit être très original comme son :p
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

psour33 a écrit : Sinon sur le principe, on dirait qu'ils s'alignent sur la politique Gibson des SG/LP Special Faded, en peut être plus original quand même au vu des modèles proposés.
Oui, je me suis dit la même chose : "tiens, fender fait des faded maintenant !" :hehe:

Sinon, si y'en a parmi vous qui ont l'occasion d'en essayer une ( peu importe le modèle), n'hésitez pas à nous faire partager votre test. Je ne pense pas que je pourrais en essayer une tout de suite.
psour33 a écrit : Ce qui me parait bien space, c'est la Thinline Telecaster, avec un corps en Acajou (son rond) et un manche et ses touches tout en érable (son claquant) le tout avec 2 P90, ça doit être très original comme son :p
Celle que je trouve space, c'est la tele avec un micro manche tele, un central strat, et un micro chevalet humbucker.
Soit c'est une curiosité sans avenir, soit c'est la reine de la polyvalence ! :ghee:
Affaire à suivre...

Pizzaman
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Sheraton II
Ampli : Vox AD15VT

Message par Pizzaman »

Elles ont l'air sympa, originales mais pas moches du tout. (contrairement a gibson avec sa firebird X :berk1: )
Hâte d'en savoir plus !

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Effectivement elles ont l'air bien simpa ! la télé thinline m'intrigue pas mal c'est à tester tout ça ! Sur la Marauder, il y a un micro qui ressemble à un micro triple... pareil j'aimerai bien essayer ( remarque Kent armstrong a fait un double double... Deux doubles au formats simples montés en double... ça envoie du paté ! )
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100

Message par gabyguitar82 »

Je m'integre dans la convers' pour dire que j'ai un peu halluciné sur le prix! 8|
Puis en lisant le "compte rendu" de Lenny sur la Jaguar et donc c'est des fabrication chinoise...
J'allai dire oui autant prendre une bonne Squier dans la même gamme de prix, j'en voyais pas l'utilité!
Mais le truc c'est que c'est des modèles complètement revisités presque nouveaux et je trouve ça chouette à ses prix là :super: !
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

phake a écrit : Sur la Marauder, il y a un micro qui ressemble à un micro triple... pareil j'aimerai bien essayer ( remarque Kent armstrong a fait un double double... Deux doubles au formats simples montés en double... ça envoie du paté ! )
Sur la marauder, y'a un micro jazzmaster en manche, et un triple format double en chevalet. Comme tu dit "ça doit envoyer le paté !" :hehe:
Et puis l'alternance des 2 ou les 2 en même temps, ça doit donner des sons intéressants.
gabyguitar82 a écrit : J'allais dire oui autant prendre une bonne Squier dans la même gamme de prix, j'en voyais pas l'utilité!
Mais le truc c'est que c'est des modèles complètement revisités presque nouveaux et je trouve ça chouette à ses prix là :super: !
Et oui, c'est ça le truc.
Si c'était qu'une énième réédition des modèles traditionnelles strat, tele, jazzmaster, tout ça fabriqué en chine, ça n'aurait eu qu'un intéret très limité. Une bonne Squier classic vibe serait bien mieux.

Mais avec ces configurations particulières, un prix abordable, l'intéret est tout autre.

La seule question que je me pose c'est :
Si ils avaient fait la même chose, mais fabriqué au mexique, avec de meilleurs matériaux, pour 100 ou 200 € de plus ( gamme des Classic Player par exemple), Est-ce qu'ils n'y auraient pas gagné en crédibilité ?
Autrement dit, pourquoi se situer dans cette gamme de prix, alors que ces modèles particuliers qui ont l'originalité comme atout, n'ont pas besoins de ça pour susciter l'intéret.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je la trouve trés sympa!En plus avec 2 P90 c'est une config que j'aime bien!
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Pizzaman
Newbie
Newbie

Message par Pizzaman »

il y a un micro qui ressemble à un micro triple
Apparament c'est un triple : http://www.fender.com/fr-FR/products/mo ... No=0241400 ''fender triplebucker
Je crois que ca a existé sur des guitares vox

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

Pizzaman a écrit :
il y a un micro qui ressemble à un micro triple
Apparament c'est un triple : http://www.fender.com/fr-FR/products/mo ... No=0241400 ''fender triplebucker
Je crois que ca a existé sur des guitares vox
Oui Vox en a fait des comme ça :

Image

Mais aucune idée de comment ça sonne.

Rouf
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Hiwatt HT 40
Prénom : Max

Message par Rouf »

Je crois qu'il y avait un test sur le site avec une guitare Vox a triple bobinage post119475.html?hilit=Vox%20micro%20triple#p119475.

Sinon, pour ce qui est de la Jaguar, je trouve ça dommage qu'il n'y ait ni les tas de boutons, ni le vibrato si particulier, pour moi c'est ce qui fait le caractère de la Jaguar, là elle est un peu banale...

En revanche je trouve la maraudeur très originale ! Tout comme la plupart des autres, c'est surtout ça l'intérêt de cette nouvelle gamme à mon avis.
Matos
Guitare : Epiphone Sheraton II ; Fender Jaguar Classic Player HH
Ampli : Hiwatt HT 40
Pédale : TC Electronique Polytune ; EHX Big Muff Pi ; MXR Black Label Chorus ; EHX Cathedral Stereo Reverb

Pizzaman
Newbie
Newbie

Message par Pizzaman »

Miam miam les Vox :)
Trouvé une ptite vid de démo :

Ils ont quand même une tête assez différente de celui de la marauder

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

une petite demo de la Marauder :

[youtube]9JnfnOnSU3s&feature=related[/youtube]

Donc je rappelle les spec' : Micro manche jazzmaster, micro chevalet triple-bucker.

Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110

Message par Guitariste-CL »

Le concept et plutôt pas mal, celle dans la première demo je la trouve magnifique. :(

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7_yxKtaoa8

un test sympas.
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.

Topic author
Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

:super: Bien vu ! Super test.
Oui, les transparent black et red sont vraiment réussi. J'aime moins le burst, mais après les goûts, ...

Je me permet de la mettre en visionnage direct ( :gene: je sais pas comment on dit :hehe: )

Bebert24
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat/Martin 000M
Ampli : Blackstar HT5

Message par Bebert24 »

Je l'avais repéré aussi cette petite Jaguar, elle a une sacrée gueule! Et le son semble cool, mais j'aimerai l'essayer à l'occaz, histoire de voir ce qu'elle vaut! :)
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger

Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone

Ukulélé Kala Concert, Squier P-Bass, stylophone
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »