Je voulais attirer votre attention sur une nouvelle série entrée de gamme chez fender : la série Modern Player.
http://www.fender.com/fr-FR/products/mo ... search.php
C'est donc une nouvelle gamme, qui se place dans l'entrée de gamme, avec une fabrication chinoise (même si ils s'améliorent, c'est toujours dommage qu'une grande marque tire vers le bas, mais je vous laisse juge), et des modèles un peu modifiés par rapport à leurs déclinaisons traditionnelles, qui auraient très bien pu faire parti de la gamme Pawn Shop.
Cette série se compose de 2 télécasters (une thinline en P90, et une à 3 micros), une marauder (un vieux modèle chez fender), et une jaguar.
C'est ce dernier modèle qui personnellement à attiré mon attention :

C'est une Jag' tout ce qui y'a de plus simple, une vraie machine à riff. Pas de vibrato, pas de pickguard, une finition satin, 2 P-90 avec un sélecteur 3 position, un volume, une tonalité (donc une électronique simple). Le corps est en acajou, le manche en érable, et la touche est en palissandre. Trois finitions : chocolate burst, transparent red, transparent black.
Tout ça pour un prix aux alentour de 400 €.
Mis à part la fabrication chinoise, je trouve que c'est une bonne idée de faire évoluer les modèles, et que cette jaguar est une réussite. Evidemment les puristes n'apprécieront pas mais c'est normal, cette gamme ne leur est pas destiné.
Dites-moi ce que vous en pensez. Tous les avis sont les bienvenus !