Un bon choix pour une premiere guitare?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Bartabac33
Newbie
Newbie

Un bon choix pour une premiere guitare?

Message par Bartabac33 »

Bonjour

je planifie de commencer à jouer de la guitare. Un pote a moi, guitariste, a vu dans le magasine guitar parts une nouvelle marque BADSEED GUITARS. Ils proposent une guitare qui a les notes carrément inscrites sur le manche et ils disent que ça facilite l'apprentissage. Je suis allé sur leur site www.badseedguitars.com, mais je n'ai pu obtenir aucun avis sur le produit.

Vous pensez que c'est un bon moyen pour apprendre? Il y a déjà des utilisateurs sur le forum, je n'ai rien trouvé a ce sujet

merci pour vos réponses.

Bart

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Re: Un bon choix pour une premiere guitare?

Message par phake »

Très personnellement je suis contre, ce genre d'aide. C'est un coup à ce qu'après tu soit perdu sans ces repères. Tu apprendras beaucoup mieux sans je pense. La guitare c'est 6 cordes, ta 8 notes, et des intervalles. C'est pas sorcier on l'a tous fait. De plus tu travaillera plus avec la tête en te rappellant la note plutot qu'en la lisant. Si le travail est maché c'est moins interessant et bénéfique.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Je rejoins l'avis de Phake.
J'ai commencé au mois de janvier et ça y est c'est rentré et ça vient avec le temps, même si au début ça fait peur.
Tout le monde y arrive en persévérant et crois mois, j'ai commencé à 54 ans !
Si tu aimes les repères colorés, sur le web il y a une méthode "Guitare et couleurs" qui pourra répondre à tes attentes.
J'espère que je ne suis pas hors charte sur ce coup.

EDIT je suis aller voir ton site et crois moi des guitares avec des bois "excellents" et des micros "exceptionnel", avec une qualité de fabrication "irréprochable", tout ça pour 269€ ! On se demande pourquoi on paye 2000 balles des Gibson ou des Fender, à mon avis, ça sent la guitare en bois de cagette.
Modifié en dernier par psour33 le lun. 7 nov. 2011 07:42, modifié 1 fois.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

Ce n'est vraiment pas indispensable non ... Tu apprendras au fur et à mesure par toi même, comme tout le monde :)
Sinon je peux rien te dire sur cette marque pour la seule raison que je ne la connais absolument pas.
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

Damien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Damien »

Personnellement, je le déconseille aussi. Quand j'apprenais la guitare, j'ai appris les notes. Mais j'ai surtout appris divers accordages aussi, pour divers types de sonorités, je n'ai pas appris que les notes, mais les diverses configurations qu'on pouvait faire, donc bah au final, ce genre de guitare aurait pu me perturber (de plus que ce que j'ai fait, c'était pour découvrir divers types de jeu à la guitare, dans une optique débutant)
En plus, c'est une impression ou ce genre de guitare aurait tendance à amener une mauvaise position, poussant à toujours vouloir regarder la touche ? (et donc, soit jouer avec le dos rond, ou le poignet trop cassé, ce qui est dans les 2 cas mauvais)

gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100

Message par gabyguitar82 »

J'ai pas grand chose à ajouter, a part que je te le déconseille comme les autres, perso j'ai appris les notes 3 ans àprès avoir commencer mais ça viens vite en se forçant!
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White

RocknRollJ
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Les Paul S+
Ampli : Marshall 30th anniv

Message par RocknRollJ »

Tout simplement je vais te dire, prends celle qui visuellement te plaît ! Une première guitare elle doit te tapper dans l'oeil "t'appeler" car après tout tu vas passer un bon bout de temps avec elle alors autant qu'elle te plaise !

Et sache que selon moi il n'y a pas de bonnes ou mauvaises guitares mais de bons ou mauvais musiciens :] je sais, je sais, je suis méchant... un bon musicien, un excellent guitariste doit être capable, à mon avis, de jouer avec n'importe quelle guitare et la faire sonner ! Car toutes les guitares peuvent sonner remarquablement bien, le secret c'est de la pratique, de la pratique et encore de la pratique. Il faut du temps pour "maîtriser" une guitare, la connaître par coeur.

Un conseil essaye vraiment dans un magasin, regarde chaque guitare pour sentir celle qui est faite pour toi.

HS: Purée je vous jure que j'ai pas fait exprès, mais avec ce que je dis ça me fait un peu penser à Harry Potter qui va acheter sa baguette XDD :hehe:
Matos mais uniquement celui actif

Guitares : Epiphone Les Paul Standard Plus (micros Gibson 57 et 57 plus)
Ampli : Marshall 6100 30th Anniversary
Pedalboard : A mettre à jour

Ben
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 0015M;godin22
Ampli : thr10, AC4,cub12

Message par Ben »

il existe des aides pour facilité l'apprentissage,
http://www.orbite.info/balezator/carte_ ... itare.html
pour la gratte essaye la squier en mag tu la trouveras facilement
http://www.dv247.fr/news/Squier%20Class ... sic/131831

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Bonjour,

Peut-être j'arrive un peu tard :hehe: mais moi je suis de l'avis de RocknRollJ, il a raison et j'ajouterai également que c'est très important le feeling que tu as avec une guitare. Il faut que tu te sentes vraiment bien, que le manche soit parfait pour toi. :)

voilà ! :]

Bonne soirée !!
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »