Vibrato strat
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Re: Vibrato strat
J'ai une strat mex standard et elle se désaccorde très peu.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
Rien a voir entre un floyd et un vibrato de strat.
J'ai eu un floyd et c'est une punition, J'ai une strat et ça s'accorde aussi facilement que n'importe quelle guitare a chevalet fixe.
J'ai fait immobiliser le vibrato car je ne m'en sert pas et que ça améliore légèrement le sustain ( bon ok faut quand même bien écouter pour l'entendre
).
Le mien est contre la table mais c'est une vieille avec un chevalet 6 vis et apparemment le vernis ne souffre pas.
J'ai eu un floyd et c'est une punition, J'ai une strat et ça s'accorde aussi facilement que n'importe quelle guitare a chevalet fixe.
J'ai fait immobiliser le vibrato car je ne m'en sert pas et que ça améliore légèrement le sustain ( bon ok faut quand même bien écouter pour l'entendre
Le mien est contre la table mais c'est une vieille avec un chevalet 6 vis et apparemment le vernis ne souffre pas.
Patrick
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
El Phaco a écrit :Accorder une Strat est aussi rapide que d'accorder une LP.
Crois moi , thund3r , moi aussi je m'imaginais des trucs sur le chevalet et c'est pour ça ,que je l'avais collé à la table ( comme le dit patrick , ça n'abime rien du tout ) et comme tu vas avoir la même guitare que moi , je t'assure que l'accordage , c'est une fois avant de jouer et puis c'est tout.
C'est peut-être un peu plus long à accorder quand tu changes de cordes que sur une Les Paul mais mais à coté d'un Floyd , c'est une partie de plaisir .
Matos
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Pareil!
Changement de cordes faciles,accordage aussi et le vibrato je le vis pas souvent et ca se comporte comme un chevalet
fixe du coup
Changement de cordes faciles,accordage aussi et le vibrato je le vis pas souvent et ca se comporte comme un chevalet
fixe du coup