Bonjour
Je m'intéresse pour le cube 80 xl et j'ai des questions concernant les footswitchs - je me pose la question combien il faudra pour utiliser correctement le looper et les autres possibilités - 6 footswitchs me semble un peu beaucoup (aussi pour le budget), et surtout: Boss coûte 55 euros (double switch) c'est un peu chère, et en plus je trouve ca pas bon d'utiliser des piles...
si vous trouvez que le cube 80 xl c'est pas bon, je suis aussi preneur de conseil.
il me faudra un ampli qui fait des sons vraiment clean (jazz) et aussi des fortes distorsions pour les solos. Je ne supporte pas les amplis avec les sons pas clean... (les petits line 6 par examle sont horrible) il n'y pas de bon magazin dans ma proximité pour essayer des amplis.
- j'ai une strat de 93 et je joue surtout a la maison... J'aime bien les sons "clean", (quand j'etais jeune il y a 25 ans j'ai utillisé un twin reverb, je regrette toujours de l'avoir vendu mais a l'epoque j'ai pense que c'est un son tout a fait ordinaire, quelle stupidité...)
Maintenant je joue de temps en temps avec un batteur etc. Il faut donc du costaud pour pousser le son clair en haut volume, c'est ca qui m'interesse surtout. Un ampli (même a a lampes) de 15w ne suffit probablement pas pour ca... et après ca devient trop chére.
Merci pour vos réponses
Heiko
cube 80 xl et footswitch
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: cube 80 xl et footswitch
Salut, il faut d'abord savoir quel est ton budget.
Si tu joues en groupe effectivement 15w à lampes c'est un minimum et 20/30w c'est préférable, mais ça dépend aussi de l'ampli.
Selon ce que tu dis le Blackstar HT-20 serait pas mal, il à un très beau clean et un canal OD qui permet facilement de jouer du rock au hard rock, il est à lampes contrairement au cube que tu proposes qui reste un ampli à modulation qui te conviendra moins je pense.
Si t'as pas le budget tu peux regarder les Vox VT ou à la rigueur les Fender mustang, il sont à modulation mais plus typé clean.
Mais il existe sans doute des amplis à lampes avec de jolis clean qui te correspond le Fender Blues Junior est pas mal mais 15W faut voir il à quand même une bonne puissance.
Si tu joues en groupe effectivement 15w à lampes c'est un minimum et 20/30w c'est préférable, mais ça dépend aussi de l'ampli.
Selon ce que tu dis le Blackstar HT-20 serait pas mal, il à un très beau clean et un canal OD qui permet facilement de jouer du rock au hard rock, il est à lampes contrairement au cube que tu proposes qui reste un ampli à modulation qui te conviendra moins je pense.
Si t'as pas le budget tu peux regarder les Vox VT ou à la rigueur les Fender mustang, il sont à modulation mais plus typé clean.
Mais il existe sans doute des amplis à lampes avec de jolis clean qui te correspond le Fender Blues Junior est pas mal mais 15W faut voir il à quand même une bonne puissance.
-
Heiko
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : godin kingpin
- Ampli : HRD
merci pour les infos, j'ai regrade déjà un peu pour les modèles que tu mentione.
Pas facile a repondre pour moi...
Ma situation n'est pas evidente. J'ai dèjà un bon niveau, une bonne guitare qui coute assez chère mais je ne veux pas vraiment m'engageer dans une groupe, faute du temps.
C'est surtout pour jouer chez moi et de temps en temps avec une groupe.
Comme il y a un looper dans le cube, ca m'interesse (juste pour jouer des cords et improviser un peu).
Il est comment le son du cube ? (si on peu repondre...)
Effictivemnt, le blackheart semble etre le pied mais si je m'achète un truc comme ca, ca m'oblige de jouer - on ne laisse pas un ampli comme ca dans la poussiere... Et le poids + la taille sont aussi important pour moi, il ne faut pas que ca devient trop encombrent. Je vie dans une petite maison a la campagne, pas de voisins mais pas beaucoup d'espace.
Pas facile a repondre pour moi...
Ma situation n'est pas evidente. J'ai dèjà un bon niveau, une bonne guitare qui coute assez chère mais je ne veux pas vraiment m'engageer dans une groupe, faute du temps.
C'est surtout pour jouer chez moi et de temps en temps avec une groupe.
Comme il y a un looper dans le cube, ca m'interesse (juste pour jouer des cords et improviser un peu).
Il est comment le son du cube ? (si on peu repondre...)
Effictivemnt, le blackheart semble etre le pied mais si je m'achète un truc comme ca, ca m'oblige de jouer - on ne laisse pas un ampli comme ca dans la poussiere... Et le poids + la taille sont aussi important pour moi, il ne faut pas que ca devient trop encombrent. Je vie dans une petite maison a la campagne, pas de voisins mais pas beaucoup d'espace.
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Dans ce cas la prend un ampli entre 5 et 15w si c'est pour faire à la maison genre un fender blues junior il a un clean super, c'est pas la peine de t'orienter vers de la modulation si tu as une guitare haut de gamme. Je parlais de Blackstar et non de Blackheart à ne pas confondre, même si chez blackheart ils font de bons ampli c'est plus pour le son crunch, c'est un monocanal qui crunch assez vite donc c'est pas pour toi je pense !!
Le Blackstar HT5 (5w), petit puissant, beaux clean et léger (11Kg)
Le Fender Blues Junior (15W) pas très grand et sonne super en clean.
Le Blackstar HT5 (5w), petit puissant, beaux clean et léger (11Kg)
Le Fender Blues Junior (15W) pas très grand et sonne super en clean.
-
Heiko

Petite pause artistique…
j'ai pris un peu de temps pour voir ces amplis sur youtube etc.
Le blues junior me plaise bien, j'ai l'impression que le son est ce que je cherche. J'ai juste un doute car j'ai essayé déjà deux fois des superchamp xd et je n'etais pas satisfait car il y a avait trop de bruit de fond, surtout sur le reverb, et j’ai trouve qu’il n’inspiré pas de la qualité, contrairement de ce qu’on peut lire sur internet – pareil pour le blues junior ? Et il me faut un peu plus de patate et de la basse, le superchamp est trop faible et sature trop vite.
Le design de blues junior est bien vintage, on dirait l’ampli d’un grand père mais c’est peut être le mieux, au dela du temps, c’est encore joli dans 20 ans – comme ma guitare, une stratocaster que j’ai acheté il y a presque 20 ans. Je ne jamais trouver une autre guitare qui est si facile a jouer, et c’est du lourd, du bon bois…
j'ai pris un peu de temps pour voir ces amplis sur youtube etc.
Le blues junior me plaise bien, j'ai l'impression que le son est ce que je cherche. J'ai juste un doute car j'ai essayé déjà deux fois des superchamp xd et je n'etais pas satisfait car il y a avait trop de bruit de fond, surtout sur le reverb, et j’ai trouve qu’il n’inspiré pas de la qualité, contrairement de ce qu’on peut lire sur internet – pareil pour le blues junior ? Et il me faut un peu plus de patate et de la basse, le superchamp est trop faible et sature trop vite.
Le design de blues junior est bien vintage, on dirait l’ampli d’un grand père mais c’est peut être le mieux, au dela du temps, c’est encore joli dans 20 ans – comme ma guitare, une stratocaster que j’ai acheté il y a presque 20 ans. Je ne jamais trouver une autre guitare qui est si facile a jouer, et c’est du lourd, du bon bois…
-
Heiko

j'ai acheté un Peavey Valveking 112 pour 200 Euros occase, avec des lampes sovtec et le footswitch. Pour ce prix, c'est vraiment super. Je pense qu'il est plus fort que le blues junior (?), il a 50 Watt. Le son clean est bon.