Bonjour à tous
Une guitare électrique à 600 euros, pour vous c'est du bas de gamme ?
Je pense aux Gibson SG par exemple.
Je sais qu'il y a des guitares à plusieurs milliers d'euros....et la fender Curt Cobain à 1500 €
A partir de combien on peut dire (en neuf) que l'on est plus dans de l'entrée de gamme ?
Merci
@+
Prix guitare électrique milieu de gamme ?
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Re: Prix guitare électrique milieu de gamme ?
Salut !
Tout va dépendre de la marque, des bois utilisés, de l'électronique... bref pleins de trucs pour qu'une gratte ne soit plus "bas de gamme". Il n'y a pas vraiment d'échelle de prix, car tu peux trouver une gratte à 200 euros meilleure qu'une a 400... Mais encore, les gouts interviennent etc...
En général je pense qu'on sort du bas de gamme environ à partir de 500 euros.
Tu parle de la Gibson SG faded ? de toutes facons les SG de Gibson sont très bien pour leur prix
et après la Fender dont tu parle, c'est une signature donc encooore différent (tu payera un peu plus une guitare signature qu'une gratte équivalente...)
Tout va dépendre de la marque, des bois utilisés, de l'électronique... bref pleins de trucs pour qu'une gratte ne soit plus "bas de gamme". Il n'y a pas vraiment d'échelle de prix, car tu peux trouver une gratte à 200 euros meilleure qu'une a 400... Mais encore, les gouts interviennent etc...
En général je pense qu'on sort du bas de gamme environ à partir de 500 euros.
Tu parle de la Gibson SG faded ? de toutes facons les SG de Gibson sont très bien pour leur prix
et après la Fender dont tu parle, c'est une signature donc encooore différent (tu payera un peu plus une guitare signature qu'une gratte équivalente...)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Re: Prix guitare électrique milieu de gamme ?
Ca dépend de la marque ... Au sens strict du terme, le moyen de gamme Epiphone c'est les standard (250€ pour la G400 et plus de 300 pour une Les Paul) et chez Gisbon c'est plus de 1000€ ... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Après en termes de qualité, il faut viser 500 à 1000€ pour une "moyenne gamme".
Après en termes de qualité, il faut viser 500 à 1000€ pour une "moyenne gamme".
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :