Quelle guitare électro-acoustique (fingerstyle) ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Special
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone custom p93
Ampli : Marshall

Quelle guitare électro-acoustique (fingerstyle) ?

Message par Special »

Salut,
Alors voila je pense m'acheter ce qu'il me manque, c'est-à-dire une guitare électro-acoustique. J'ai retrouvé depuis peu le plaisir du fingerstyle et sur une électrique c'est pas le top.
J'ai déjà une folk que je compte revendre, car chevalet trop haut, bordel au niveau des mécaniques tout ça...
Du coup j'aimerais une guitare sur laquelle on peut jouer sans trop de difficulté dans les aigus (et graves évidemment), sur laquelle un léger tapping peut rendre quelque chose (impossible sur ma folk de faire sonner quoi que ce soit ^^).
Et tout ça dans un budget limité :naah: , 200euros maximum, elle ne va pas être ma guitare principale.

J'ai une autre question aussi d'ailleurs, j'ai pu rarement essayé d'électro-acoustique d'où ma question : est-ce que non amplifiée le son est quand même bon ? (si je peux la sortir sans l'ampli ^^)

Merci d'avance :)
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" - Che Guevara.

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Quelle guitare électro-acoustique (fingerstyle) ?

Message par Phil72 »

Salut
j'ai une électro et je peut te dire que le son de "base" est très bon et amplifié c'est Bôôô lollllllll, mais 200 euros dans une électro perso tu n'auras rien de correct ni en neuf ni en occasion,pour moi c'est de l'argent fichu en l'air tu vas retrouver le même style de gratte que tu as c'est à dire mal faite, injouable et avec une électronique de daube et invendable par la suite et toujours le petit plus c'est qu'il te faut une amplification "décente" pas du style Roland Cube ; à la limite un ampli clavier ou comme moi une enceinte active avec un préampli !!!!
Après c'est toi qui voit ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut ;)

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
Special
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone custom p93
Ampli : Marshall

Message par Special »

J'imagine qu'il y a bien des exceptions, j'ai cru voir que c'était Cort qui s'imposait pas mal dans cette gamme rapport qualité/prix. Et je me dis que dans des occasions on peut trouver des trucs sympas parfois quand même. Et je me répète, c'est pas pour jouer constamment dessus, c'est pour ça que ça me fait un peu chier de devoir claquer 500euros pour une guitare sur laquelle je ne jouerai pas tout le temps.
Mais merci pour ton avis, c'est toujours utile ^^ Et au moins comme ça je n'achèterai pas n'importe quoi, justement j'ai peu de budget alors je vais faire attention pour trouver une bonne occase héhé :p
Mais des guitares appréciables dans ces prix là m'intéresse toujours :)
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" - Che Guevara.

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Faut que tu regardes en effet dans les occasions et surtout que tu essayes ;)
Tu auras d'autres avis je penses

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »