Bon ben je vous remercie d'avance pour votre aide
Quels premiers solos ?
-
Florian669
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
Quels premiers solos ?
Bonjour, j'aurais voulu vous demander quels premiers solos vous me conseilleriez de jouer, sachant que pour l'instant je ne connais qu'un solo: Nightwish - Eva ( http://fr.youtube.com/watch?v=MBSx5xrVWkw à 2min50), mais bon sans pédale de disto ça sonne pas super
, mais bon.
.
Re: Quels premiers solos ?
Hey Salut!!!
Je suis tout nouveau sur le forum et n'ai pas encore acheté de guitare électrique mais pour ce qui est des premiers solos, je peu peut-être t'aider!
... j'ai bien dis peut-être
. Tu m'as l'air d'aimer le métal, dis moi si je me trompe, et j'ai queqlques pitites choses a te proposer (si tu aimes biensur
(je te laisses des liens) :
Motörhead - God Was Never On Your side
http://www.911tabs.com/link/?3822614
Pantera - Floods (attention !!!!!! Evite les dernières parties de ces chansons si tu n'y arrivves pas, il y a de quoi se tirer une balle [ si je peu me permettre]
) :
http://www.partoch.com/artistes/tablatu ... 44723.html (tu dois avoir un login')
et pour continuer mais sans les liens cette fois si, des chansons plus simples dont certaines se jouenten son acoustique, a faire sur ta grate' électrique pour t'entrainer aux accords si tu ne les maitrises pas bien encore
:
Mickey 3D - Respires (en éssayant de chanter par dessus, ca donne une idée de la vraie difficulté et ca aide au niveau accords!) mais bon t pas un débutant
Oasis - Sad Song & Don't Look Back In Anger
Bon si tu veu du connu et métal, kk chose de gros et lourd ya ca :
One Way Mirror - Destination Device
Metallica - Fade to Black et One (très très bon du- je trouve)
Pantera - 5 Minutes Alone
Plein de chansons de Korn si tu aimes (Good God, freak on a leash,Here to stay, Another Brick In the Wall,etc...)
Deftones - Bored & Shove It
Sons Rock :
The Kooks - Naive, Sofa Song (et voir leur album)
Weezer - Island In The Sun
Voili Voilou, je t'ai fai ca vite fait, il est tard, ma première réponse, tu me di s si j'ai fais une gaffe je débute (et je radote)
. Si tu as besoin d'autres infos musiques solos, contactes moi! Bonne chance, en espérant t'aider.
Jcx
Je suis tout nouveau sur le forum et n'ai pas encore acheté de guitare électrique mais pour ce qui est des premiers solos, je peu peut-être t'aider!
Motörhead - God Was Never On Your side
http://www.911tabs.com/link/?3822614
Pantera - Floods (attention !!!!!! Evite les dernières parties de ces chansons si tu n'y arrivves pas, il y a de quoi se tirer une balle [ si je peu me permettre]
http://www.partoch.com/artistes/tablatu ... 44723.html (tu dois avoir un login')
et pour continuer mais sans les liens cette fois si, des chansons plus simples dont certaines se jouenten son acoustique, a faire sur ta grate' électrique pour t'entrainer aux accords si tu ne les maitrises pas bien encore
Mickey 3D - Respires (en éssayant de chanter par dessus, ca donne une idée de la vraie difficulté et ca aide au niveau accords!) mais bon t pas un débutant
Oasis - Sad Song & Don't Look Back In Anger
Bon si tu veu du connu et métal, kk chose de gros et lourd ya ca :
One Way Mirror - Destination Device
Metallica - Fade to Black et One (très très bon du- je trouve)
Pantera - 5 Minutes Alone
Plein de chansons de Korn si tu aimes (Good God, freak on a leash,Here to stay, Another Brick In the Wall,etc...)
Deftones - Bored & Shove It
Sons Rock :
The Kooks - Naive, Sofa Song (et voir leur album)
Weezer - Island In The Sun
Voili Voilou, je t'ai fai ca vite fait, il est tard, ma première réponse, tu me di s si j'ai fais une gaffe je débute (et je radote)
Jcx
-
Arnaud
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson sg faded
- Ampli : VOX vt20+
Salut, je peu te conseiller un petit solo très simple, pas très long mais simpa, celui d'Afraid to Shoot Strangers d'Iron Maiden. Bonne soirée 
-
Florian669
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
Ok merci
.
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Californication (Rhcp)
I bet you look good on tha dancefloor (intro et bridge - Arctic monkeys)
Reptilia (The strokes)
I bet you look good on tha dancefloor (intro et bridge - Arctic monkeys)
Reptilia (The strokes)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Enter Sandman ? J'y arrive moi, tu peux bien y arriver non ?
Côté punk rock regarde du côté de Sum 41 (Hell Song, The Bitter End (lol le sadique) ) sinon Purple Haze de Hendrix
-
lephpcaymal
- VIP

- Guitare : Ibanez AW 40
-
cyriloukiller
- Accro à la Guitare

- Guitare : PRS & Danelectro
- Ampli : Peavey Delta Blues
salut,
moi jai commencé par celui de starway...bonne chance
moi jai commencé par celui de starway...bonne chance
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Moi mon premier morceau, c'était Stressfest de Steve Morse ... ---> http://fr.youtube.com/watch?v=fWTumUAr8f8
(au fait, je déconne, c'est le dernier morceau que j'ai appris en cours de gratte et j'ai encore un peu de mal
)
(au fait, je déconne, c'est le dernier morceau que j'ai appris en cours de gratte et j'ai encore un peu de mal
-
vini_667
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Pevey Valveking 100
un peu plus compliqué mais quand même possible si on y met le temps
le solo de crazy train de ozzy osbourne (attetion la version live pas studio la derniere est bcp plus difficile)
le deuxieme de sanitarium de metallica
celui de YYZ de Rush
P.S. j'arrive à tout les faires donc je suis sure que tu peut le faire aussi je ne suis pas slash
le solo de crazy train de ozzy osbourne (attetion la version live pas studio la derniere est bcp plus difficile)
le deuxieme de sanitarium de metallica
celui de YYZ de Rush
P.S. j'arrive à tout les faires donc je suis sure que tu peut le faire aussi je ne suis pas slash
MIAM-
doowaap
- Newbie

- Guitare : Squier
- Ampli : Squier
- Localisation : Dans l'Ain, un petit village de 40 habitants...et une boite postale.
Moi j'ai commencé avec des solos de Megadeth comme Hangar 18 par exemple. Ou du Slayer ou System of a down c'est assez simple. 
-
carabinmc
- Newbie

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Marshall MG30DFX
Essaye aussi Hysteria de Muse, il y a une bonne petite intro pas tres dure et puis comme ça tu pourras jouer une musique connue et impressionante a la fois 
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Le solo de let it be est assez classe est facile aussi (en plus le reste de la chanson est ultra simple donc ca te ferais une chanson entière a jouer et a chanter si tu veux !)
-
Shad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier T John 5 +EMG
- Ampli : Vox DA15 | Microcube
Aussi celui de Knockin on Heaven's Door des Gun's.