En ce moment je cherche une guitare folk. Ca fait un moment que j'ai l'idée en tête donc je me lance...
J'ai déjà jouer sur une Takamine et j'ai vraiment aimé les sensations qu'on peut avoir dessus, donc si quelqu'un à un avis, ou une idée je suis preneur.
Je suis aussi partant pour n'importe qu'elle autre marque.
Mon budget : entre 250€ et 540€ environ.
Si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance
PS : J'aurais voulu savoir si les guitares electro acoustiques se branchent sur des amplis spéciaux, ou sur des amplis pour guitares électriques. merci
Modifié en dernier par Zzigia le lun. 28 nov. 2011 19:10, modifié 1 fois.
Six cordes, six clés, deux mains, et pour mettre tout ça en musique, un trou du cul : Moi...
PS : J'aurais voulu savoir si les guitares electro acoustiques se branchent sur des amplis spéciaux, ou sur des amplis pour guitares électriques. merci
Bonjour,
normalement, les guitares electro acoustiques se branchent sur des amplis pour guitare electro acoustiques mais rien n'empeche de brancher une guitare electro acoustique sur une ampli pour guitares electriques, le son est juste moins bon.
je le fait moi meme en branchant ma Yamaha CPX 500II sur un Line 6 spider IV15. je ne met aucun disto, je joue simplement en mode clean ou crunch.
donc rien ne t'oblige a acheter un ampli pour ton electro ac. mais tu ne seras probablement pas satisfait du son sur ton ampli electrique.
Cordialement,
djshotam
Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
+1 Ben, tu as le budget pour toucher le début de la qualité non électrifieé, si ce n'est pas indispensable pour toi, prends une accoustique.
Les takamine sont très bien en effet, il y aussi Cort, Yamaha, Seagull, Art&Lutherie, Lag.. Lag a l'air de faire des guitares de très bon rapport qualité/prix dans ton budget, j'en ai jamais testé.
Avec ton budget, si tu veux bien partir en occasion, tu as tout un évantail qui s'ouvre en fait. La qualité commence entre 300 et 350 euros en prix neuf, et comme plein de jeunes commencent la guitare pour arrêter 3 mois plus tard, beaucoup de ces guitares sont vendues par les parents sur leboncoin.fr par exemple, entre 150 et 200 euros, en très bon état, voire état neuf. Je serais toi je commencerai par faire le tour de leboncoin dans ton coin..
Après, une Lag a 250 euros sera très probablement une bonne guitare et t'aurais le plaisir de l'avoir neuve, même si tu peux avoir la gamme au dessus d'occasion.
Et si tu peux privilégier une table en bois massif, c'est mieux.
J'ai pense mettre un autre budget, entre 250€ et 540€ finalement. Merci pour vos réponses en tout cas. J'ai trouvé une nouvelle marque, Valley&Blues, j'ai gratté dessus dans un magasin, c'est : Valley and Blues OD28 Dreadnought Birds
Si quelqu'un a déjà testé, elle est a environ 600€, mais dans la boutique où je l'ai vu elle était à 510€ neuve. Merci d'avance.
Six cordes, six clés, deux mains, et pour mettre tout ça en musique, un trou du cul : Moi...
Bah honnêtement, si tu as aimé joué sur Takamine par rapport à d'autres marques, à 540 euros tu peux peut-être avoir de très belles Takamine en occasion. Autour de 700/800 en neuf on touche une très belle gamme chez Takamine. Et à ce prix là tu peux aller voir en électro sans problème. Avec ce nouveau budget t'as de toute façon accès à un très large choix, des bons modèles chez plein de marques, en folk faut vraiment aller essayer pour se faire une idée.
Pour Valley&Blues je viens de voir que c'est une marque Toulousaine qui fait fabriquer ses guitares en Chine, a priori dans les mêmes usines qui font les Martin et Taylor d'entrée de gamme. Les avis sont peu nombreux mais relativement bons en général. T'en as pensé quoi ?
Ce qui est important c'est que tu en essayes plusieurs, assez souvent, pour les comparer et faire mûrir ton choix. Vu ton budget t'as pas envie de regretter plus tard..
En fait je suis allé dans la boutique Valley&blus à Toulouse, et j'ai essayé plusieurs modèle. Celle que j'ai cité en haut m'a plus car j'avais une sensation agréable sur chaque accord au niveau du manche, et pour la main gauche, j'ai trouvé plutôt facile de jouer en fingerstyle. J'ai bien aimé le son et je l'ai trouvé plutôt belle.
Le piège dans lequel il ne faut pas tomber c'est de gonfler le budget parce que l'essai d'une guitare a été "révélateur". Si c'est la seule guitare de cette gamme de prix que tu as essayé, confirme ton avis en en essayant d'autres. C'est la comparaison de guitares qui couvrent ton budget qui est importante, comparer cette Valley&Blues par rapport à des Cort, Yamaha et autres à 300 euros n'apporte rien d'objectif dans la comparaison, c'est normal qu'elle paraisse et sonne mieux.
Si tu as déjà pu comparer parmi d'autres guitares dans les 500 euros et que c'est celle qui te plait le plus, bah c'est parti, fais toi plaisir !
Vu le prix j'ai l'impression que c'est quand même une gamme en dessous. Une super Jumbo à moins de 300 euros c'est l'entrée de gamme quoi.. Ça reste une table massive, bon point.
Jte comprends complètement, j'adore cette forme Jumbo Gibson, le chevalet, le son tout rond plein de basses etc... Ma prochaine folk sera une jumbo c'est sûr !
Voila j'ai acheté ma guitare. C'est finalement une Martin&Co DX1. Je l'ai eu à 565€ d'occasion, complètement neuve parce que le mec ne la voulait plus... Merci à tous pour vos conseils.