MisterRenard a écrit :pour un gaucher qui n'a jamais joué est ce que c'est important de choisir un guitare pour gaucher étant donné que j'ai TOUT à apprendre ... peut importe de quelle main je le fais.
Si les prix sont les mêmes autant m'équiper en gaucher mais si y'a une différence et que je peux apprendre aussi bien en droitier ça vaut le coup de se pencher sur la question.
C'est indiscutable : Si tu n'as jamais joué, il
faut apprendre en droitier... Même si dans les premières minutes, tu auras l'impression d'avoir du mal à la tenir, de toute façon, il faut bien te dire que
tu ne sais pas jouer. Un premier avantage est que tu n'auras pas de difficulté supplémentaire dans ton apprentissage, que tu apprennes seul (Les méthodes figées sont rédigées pour droitiers.), ou avec un prof (J'ai donne des cours à un Gaucher, en ce moment... C'est pas évident de lui expliquer tous les gestes.). Ensuite,
toute Guitare est disponible pour droitier... Évidemment, tu pourras aussi te procurer des Guitares pour Gauchers, mais seulement à condition d'y mettre le prix.