Si tu fais référence à mon post, à l'exemple De Palmas, c'est que je me suis mal exprimé. Tu as raison, il n'y a pas de Mi dans l'accord de Si7.
La chanson originale est en Si (on commence la chanson avec un Si), mais la majorité des gens la joue un ton en dessous, en La, ce qui est beaucoup plus facile au début car ça évite d'avoir à poser le barré de Si pour jouer le thème. C'est même pas important en soi mais comme c'est une chanson assez cool, j'ai précisé que c'était plus facile en La au cas où certains post-débutants voudraient s'y mettre.
Si on suit les instructions de ton prof, on devrait jouer les accords de La avec le mi à vide comme basse si on joue la chanson en La, et on devrait jouer les accords de Si
avec le Fa# comme basse si on la joue en Si (Fa# = corde de mi grave, deuxième frette). Dans les deux cas, même résultat, ça sonne pas terrible.
J'avoue c'était pas fin de ma part de parler des deux "versions" en La et Si, jme rends compte que ça embrouille plus qu'autre chose.
La différence, en pratique, c'est qu'étouffer la corde de Mi quand tu fais un La, c'est pas très dur, alors qu'étouffer la corde de Mi quand tu fais un Si, ça demande plus d'entrainement. Perso, je ne barre que 5 cordes pour le Si et j'étouffe avec le bout de l'index.
On peut aussi se dire qu'on sera toujours super précis au médiator, mais je trouve que c'est plus intéressant d'apprendre à étouffer avec la main gauche..
Titluciole, ne te prends pas trop la tête avec la théorie de toute façon. Tu as bien saisi le principe de construction d'accords, maintenant entraine toi à les enchainer en étant à l'aise, c'est ce qui va te prendre du temps. Dis toi que tu as un avantage par rapport à la moyenne des débutants, c'est d'avoir envie de comprendre. Donc tu vas vite comprendre ce qu'il faut comprendre quand tu en auras besoin ; c'est la technique qui va être l'élément limitant dans ta progression je pense, alors au travail
titluciole a écrit :Je n'imaginais pas que les accords pouvaient cacher autant de subtilités, j'avoue que c'est passionnant en fait ! (le pire c'est que j'ai fait quand même 5/6 ans de musique sans savoir (ou je m'en rappelle plus) comment se construisent des accords et c'est sur ce forum que je l'ai découvert lol)
Si je fais le tour des guitaro que je connais personnellement (hormis ce forum), y'en a peut être 1 sur 4 maximum qui est capable de me dire comment on forme un accord majeur en utilisant les termes fondamentale, tierce, quinte.