Vos conseil pour un nouvel ampli
-
Greg68
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender hightway one
- Ampli : Peavey classique 30
Vos conseil pour un nouvel ampli
Bonjour tous le monde ,
Je compte changer mon ampli j'ai un fender champ xd, je veut repartir sur un ampli a lampe. Je joue sur une Fender highway one, mes goûts musicaux, U2, queen, coldplay , telephone voila assez pop et un peu de rock.
J'ai discuter avec un le vendeur du magazin de musique de chez moi il me conseille le peavy classique 30. J'aimerais avoir vos avis et conseille et sur d'autre idée.
Mon budget entre 600 et 800 euros.
Merci !
Je compte changer mon ampli j'ai un fender champ xd, je veut repartir sur un ampli a lampe. Je joue sur une Fender highway one, mes goûts musicaux, U2, queen, coldplay , telephone voila assez pop et un peu de rock.
J'ai discuter avec un le vendeur du magazin de musique de chez moi il me conseille le peavy classique 30. J'aimerais avoir vos avis et conseille et sur d'autre idée.
Merci !
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Re: Vos conseil pour un nouvel ampli
Greg68 a écrit :Bonjour tous le monde ,
Merci !
Franchement, pour ce que tu veux jouer, y'as un modèle qui me viens directement à l'esprit : Vox AC30 ! Regarde du coté de l'AC 15 pour pouvoir jouer chez toi un peu moins fort. Sinon, le Peavey peut aussi être une bonne solution
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Avec ce budget t'as un bon choix, surtout si tu veux bien voir en occasion. Et ce sont pas les topics sur le sujets qui manquent...
Il va nous falloir plus de détails, ou plus de propositions d'amplis.. Là on pourrait te proposer des choses qui ne te conviendraient peut être pas. Pourquoi te sépare-tu de ton champ XD (qui est à lampe aussi non ?) ? Qu'est-ce qu'il te manque, ou que tu recherches comme son ?
J'ai pas essayé le Peavey mais j'en ai entendu beaucoup de bien, entre autres ici dans la rubrique test.
L'AC 30 aussi, bonne proposition ! Plutôt lourd mais très bon ampli aussi.
Il va nous falloir plus de détails, ou plus de propositions d'amplis.. Là on pourrait te proposer des choses qui ne te conviendraient peut être pas. Pourquoi te sépare-tu de ton champ XD (qui est à lampe aussi non ?) ? Qu'est-ce qu'il te manque, ou que tu recherches comme son ?
J'ai pas essayé le Peavey mais j'en ai entendu beaucoup de bien, entre autres ici dans la rubrique test.
Swedenborgske Rom
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
J'ai entendu pas mal de " souci " de vibrations au niveau des lampes du classic 30, mais c'est pas vraiment un problèmeFimis a écrit :Avec ce budget t'as un bon choix, surtout si tu veux bien voir en occasion. Et ce sont pas les topics sur le sujets qui manquent...
Sinon, peut être un Fender Blues Junior, ou un Hot Rod
Au fait, tu veux plusieurs canaux ? Parce que la plupart des amplis proposés ici sont des mono-canal ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Greg68

Merci pour vos réponse
, le vox j'en ai entendu beaucoup parler, Le vibro champ xd est un très bon ampli mais je cherche quelque chose de plus puissant environ 30 watt j'aimerai aussi un jour jouer dans un groupe donc un ampli qui pousse un peu
, niveau son je voudrais quelque chose de clair et chaud pas métal ou trop rock, un peu le son des red hot si sa peu donner une direction
.
Pour d'autre ampli j'ai vue le fender hot rod deluxe 3.
Pour d'autre ampli j'ai vue le fender hot rod deluxe 3.
-
Fimis
- Maitre Guitariste

Le classic 30 est moco-canal ? j'avais lu deux canaux, footswitchables (footswitch vendu en option)..
Si t'as pas besoin de deux canaux le Fender Blues junior est à tester aussi oé !
Si t'as pas besoin de deux canaux le Fender Blues junior est à tester aussi oé !
Modifié en dernier par Fimis le lun. 28 nov. 2011 18:49, modifié 1 fois.
Swedenborgske Rom
-
Greg68

Désoler mais le simple ou double canaux sa joue sur quoi ? j'ai oublier de préciser que j'ai un pédal board un boss me-70 je sais pas si a une conséquence ?
-
Fimis
- Maitre Guitariste

Un mono canal, tu branches, tu règles ce que tu veux régler (volume, gain, equalisation en général à 3 bandes) et tu joues. Sur un 2 canaux, tu branches et là t'as le choix de jouer sur un canal en général plutôt clean ou sur l'autre, plutôt saturé. Sur certains amplis certains réglages sont communs aux deux canaux (par exemple l'equalisation) et il y a des réglages propres à chaque canal (volume, gain...). L'avantage est de proposer une plus grande palette de son d'une part (pas toujours vrai mais en règle générale oui) et de pouvoir passer d'un canal à l'autre va le footswitch d'autre part, très pratique si tu dois le faire en plein milieu de chanson par exemple, lancer un solo...
Il existe aussi des amplis avec plus de canaux, 3, 4...
Ton Boss est un multi effet numérique, il ne rendra pas de très beaux son dans un ampli lampe. Des pédales analogiques auront un meilleur rendu.
Il existe aussi des amplis avec plus de canaux, 3, 4...
Ton Boss est un multi effet numérique, il ne rendra pas de très beaux son dans un ampli lampe. Des pédales analogiques auront un meilleur rendu.
Swedenborgske Rom
-
gabyguitar82
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epi Sg G-400
- Ampli : H&K Attax 100
Deny tu vas peu être enfin réussir à le vendre!
-
Greg68

Merci Fimis pour l'explication
et je vais allez essayer ce vox qui a l'air si bien et en essayer d'autre pour comparer.
Je vous dirais sur quel ampli j'ai craquer
Merci a tous pour vos conseils :super
Bon voilà je suis allez essayer cette aprem essayer quelques amplis ( Fender hot rod deluxe 3 et le peavey classique 30 il n'avait de le vox ac15) j'aurais bien voulu essayer.
Le Fender brancher sur ma strat us le son etait vraiment sympa typique Fender son bien claquant mais après avoir essayer le Peavey je l'ai trouver mon polyvalent sa reste mon avis et le Fender ne permet pas trop de jouer a bas volume ce que le peavey accepte mieux même si faut monter le volume pour exploiter son son rond et chaleureux
enfin voilà j'ai craquer pour le Peavey classique 30
.
Je vous dirais sur quel ampli j'ai craquer
Merci a tous pour vos conseils :super
Bon voilà je suis allez essayer cette aprem essayer quelques amplis ( Fender hot rod deluxe 3 et le peavey classique 30 il n'avait de le vox ac15) j'aurais bien voulu essayer.
Le Fender brancher sur ma strat us le son etait vraiment sympa typique Fender son bien claquant mais après avoir essayer le Peavey je l'ai trouver mon polyvalent sa reste mon avis et le Fender ne permet pas trop de jouer a bas volume ce que le peavey accepte mieux même si faut monter le volume pour exploiter son son rond et chaleureux